Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6908 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Le Joueur du Grenier

Fatalordi a écrit:
Il se force à être grossier alors qu'il était fier de dire que c'était sa différence par rapport à l'AVGN.

Message poster en 2016 comme quoi toujours la même chose, ahahahahaha.

Je vais copier coller ton message en entier, sans rien couper ni édité.

Citation:
Mon dieu ce qu'elle est nulle à chier sa dernière vidéo. Probablement la pire de toute sa chaîne. Le nombre de fois où j'avais envie de dire à Fred de fermer sa grande gueule... Et après on ose me dire qu'il n'a pas changé... P'tain mais cette beauferie, quoi : c'est abusé.

Voila voila....... il faut comprendre que pour nous certains après tu enlève l'envie de lire la suite, tu passe juste pour un râleur à 2 balles. xD

Après je dit ça sans méchanceté car je sais que dans d'autre domaine tu est quelqu'un de bien plus mesurer, mais quand il s'agis du JDG tu est juste aigri.

Edité par Umbasa le 05/05/2019 - 20:37
Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: Le Joueur du Grenier

Là je vois pas trop de quoi tu parles, vu que ce n'est pas moi qui ai écrit ça.

Citation:
Voila voila....... il faut comprendre que pour nous certains après tu enlève l'envie de lire la suite, tu passe juste pour un râleur à 2 balles. xD

Bah j'appelle un chat un chat : c'est exactement ce que je pense et je ne vois pas d'autres mots pour qualifier ce que j'ai pu voir. Mais pour les messages sur la mise en scène, je persiste : j'ai écrit bien plus que ce que tu penses à ce sujet.

Mais je fais un deal : j'utiliserai un vocabulaire moins choquant à l'avenir, mais avec les mêmes idées derrière. Exemple : "c'est de la merde" = "je hume la vidéo et ressens comme une odeur de camphre dissout dans du vinaigre or, cela irrite mes nasaux proéminents", c'est mieux ?

Mais sinon je t'aime bien Umbasa, hein.^^

Allez je file, bonne soirée à tous.

Edité par Trikounet le 05/05/2019 - 20:49
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Le Joueur du Grenier

Non mais moi le 1er je vais poster un message pour dire que XXX jeu: - c'est dla grosse merde.
Sans jamais argumenté plus que de raison hein, je vais pas te jugé pour ça (je voulais juste te donné mon ressenti quand j'ai vu ton message, et vu les messages juste après suis pas le seul) mais reste comme tu est.

Citation:
Mais sinon je t'aime bien Umbasa, hein.^^

Moi aussi, sinon je serrais partir direct je serrais même pas rentré dans la discussion.

Edité par Umbasa le 05/05/2019 - 20:52
Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: Le Joueur du Grenier

Disons que mon erreur a été d'avoir apporté mon développement après et pas durant mon premier message.

Allez je file vraiment cette fois.

Edité par Trikounet le 05/05/2019 - 20:52
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Le Joueur du Grenier

++

à la prochaine, avec la futur vidéo du JDG. XD

Edité par Umbasa le 05/05/2019 - 20:54
Portrait de historien et puriste
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 743
Re: Le Joueur du Grenier

Salut, je ne savais pas où poster le commentaire qui vient, alors j'en profite pour polluer le fil.

Oui effectivement la vulgarité est parfois choquante mais, comme dit précédemment, cela dépend du contexte. Mais passons sur la surenchère qui est devenue une constante chez le JDG et attardons-nous sur son aura et l'influence qu'il exerce, lui et sa team, sur une partie de la population qui refuse les médias traditionnels et se réfugie sur la toile.

Dernièrement, j'ai reçu une notification de YouTube sur la mise en ligne de Putain 11 ans. Bon, ça fait toujours son petit effet, certes. Mais à la lecture des commentaires, je réalise que certains ont connu le Hooper assez jeune, voire très jeune. C'est-à-dire que, inconsciemment, le Hooper a influencé le devenir de nombreuses personnes. Et le lien très étrange qui peut se lier entre un vidéomaker et ses followers existe également entre le Hooper et sa communauté. On écoute ses avis, ses réflexions, on acquiesse ou on le prend en grippe. C'est le jeu. A sa modeste échelle, le Hooper est un personnage public.

Mais le Hooper est à des années-lumières de l'entreprise JDG. On parle de super-productions, de politiques marketing avec multplication des chaînes, de multiples produits dérivés, de diverses collaborations économiques et cette fois-ci d'un personnage public devenu icônique et connu de millions de personnes. Cherchant la comparaison sans pour autant la préférence, Hooper et JDG sont deux phénomènes parallèles mais semblables qui ont connu soudainement une trajectoire radicalement différentes. Il est certain que l'un contrairement à l'autre vise un empire, et ce n'est pas la question de savoir si oui ou non, c'est quelque chose d'honorable. Les perspectives sont différentes ou en tout cas, les deux ne jouent pas dans la même division.

De fait, j'ai beaucoup de tolérance, sinon de bienveillance, à l'encontre du Hooper qui, reconnaissons-nous, reste un épiphénomène. Par contre, le JDG a une influence marquée sur la société et sur une partie de ceux et celles qui ont grandi avec Internet. Il a donc une responsabilité plus marquée car il est un phénomène de société et à l'image de notre société ou en tout cas de la toile française finalement. Le divertissement est là, oui, mais le divertissement ne signifie pas l'absence ou l'abandon de parti pris quel qu'il soit. Coluche avait une influence, Desproges aussi, et Dieudonné également. Cela vaut pour le cinéma, la musique, la littérature.

Là où je veux en venir, c'est que l'introduction assumée et revendiquée de publicités in vidéo depuis quelques temps est un procédé de manipulation que je trouve absolument scandaleux. La marque JDG serait-elle donc vendue au plus offrant ? Même si c'était le cas, ce n'est pas ça la question et ce n'est pas un problème. En revanche, quel impact ? La publicité n'est pas gratuite et l'image n'est pas neutre. Finalement, c'est quoi la différence entre Hanouna sur C8, Arthur sur France 2 et JDG sur YouTube ? Je ne sais pas, la passion peut-être. Ils ont au moins en commun d'avoir su créer leur business-story et de baigner dans un milieu rempli de thuriféraires.

A la lecture des commentaires ici et là, on critique le Hooper pour activer les dons et on applaudit le JDG pour ses publicités et les placements de produis dans ses vidéos. Et je ne comprends toujours pas pourquoi le JDG échappe aussi facilement à cette critique. Le monde est ainsi fait et je déteste Hanouna.

Ah ouais, inutile de me dire que je suis un rageux, un jaloux, un envieux, un mesquin ou un frustré car je le sais déjà.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le Joueur du Grenier

J'en ai déjà parlé (ça avait donné lieu à des débats un peu houleux), mais je préfère le système de "dons" au système de "pub" que le JdG a choisi.

Citation:
Le monde est ainsi fait et je déteste Hanouna.

Je ne sais même pas qui c'est, c'est la première fois que j'entends parler de ce gars. XD

Sinon, bien sûr que le JdG exerce une influence sur une (petite) partie de la société. Ce qui me gêne d'ailleurs, c'est que les gens comme lui s'en dédouanent, l'air de dire "Je ne suis pas responsable de ce que les autres pensent alors que je ne fais que des vidéos humoristiques qu'il ne faut pas prendre au sérieux", alors qu'ils sont bel et bien devenus des "personnages publics".

Mais bon, tu sais, le JdG lui-même n'est qu'une "fourmi" par rapport à d'autres gros "géants" des vidéastes Youtube.

Edité par Rudolf le 05/05/2019 - 21:46

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Ah ouais, inutile de me dire que je suis un rageux, un jaloux, un envieux, un mesquin ou un frustré car je le sais déjà.

Ah!

J'ai pas ce genre de prob envers les YT, donc ni rageux, ni jaloux, ni envieux, ni mesquin, ni frustré quoi que j'aurais préféré que les vidéastes fassent ce que j'aime que l'inverse, mais tempi.

Citation:
Sinon, bien sûr que le JdG exerce une influence sur une (petite) partie de la société. Ce qui me gêne d'ailleurs, c'est que les gens comme lui s'en dédouanent, l'air de dire "Je ne suis pas responsable de ce que les autres pensent alors que je ne fais que des vidéos humoristiques qu'il ne faut pas prendre au sérieux", alors qu'ils sont bel et bien devenus des "personnages publics".

Bein ils sont forcement devenue connu, et c'est grâce a "nous" par contre les accuser des maux du monde quand même pas (même si je trouve qu’énormément sont naze), oui on doit savoir faire la différence entre diverses informations ou programmes, nous sommes responsables de nos choix, et même si on regarde pas la poubelle de TV, ou Hanouna, on doit être conscient que si on passe trop de temps sur Hooper.fr c'est de notre faute et pas celle de Hooper.

Même dire "c’est de la merde" est autorisé, mais si on l'explique pas on prend le risque et on s'expose a ceux qui aiment, et dans un autre genre quand le père est banquier le fils peut l’être mais pas forcement.

Enfin je m’égare un peu ^^.

Edité par nexy le 05/05/2019 - 22:34

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le Joueur du Grenier

nexy a écrit:
nous sommes responsables de nos choix

La responsabilité est double et réciproque : celle du personnage public et celle des spectateurs qui le regardent. D'un côté, c'est au spectateur de faire attention à ce qu'il regarde, lit et entend, de l'autre c'est au personnage public de faire attention à ce qu'il dit, à ce qu'il montre et à l'influence qu'il peut exercer.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
c'est au personnage public de faire attention à ce qu'il dit, à ce qu'il montre et à l'influence qu'il peut exercer.

Si ont suis cette logique il faut supprimés 90% des chaines de télé alors. xD

Franchement je vois absolument rien de négatif dans les vidéos de JDG si vous me parlez du langage, je vous invite à aller devant un collège en France et d'écoutés les jeunes et de voir par la même occasion que à 13 ans ta des jeunes qui fumes OKLM.

Enfin bref c'est un nom débat Hooper est 100 fois pire que JDG à ce niveau la, avec des truc du style.

- C'est des PD

- Putain de bridés/Citron

Aller pas me dire que Hooper c'est pas grave car moins influent, c'est des grosse connerie ça.

Je vois même pas ou vous voulez en venir franchement, bientôt ont va biper sur Youtube (ah merde certains le font déjà) Nexy avais raison depuis le début......