Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6908 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24392
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Le JDG n'a absolument rien de politiquement incorrect.

Et c'est temps mieux (il fait ce qu'il veut)

Tikounet j'ai bien compris ce que tu dis, et moi egalement j'aime moins ce qu'il fait, comme je l'ai dit il y a quelques jours et tout a l'heure mais aujourd'hui t'as du avoir une mauvaise journée car même si ce que tu dis en parti est vrai, t'es pas mal dans l'abus.

Je vais pas m’attarder sinon, aucune attention de me prendre la tête, vous avez droit de dire et de faire ce que vous voulez, j'ai donné mon avis comme vous le votre, aucun probleme.

Edité par nexy le 05/05/2019 - 19:32

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Merci Thonyo je vais check ça. ^^

N'oubli pas le "h", c'est moche sinon XD


Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: Le Joueur du Grenier

nexy a écrit:
Ah non je me prend pas la tête, par contre vous voir tomber 1 a 1 dans le politiquement correcte, ça me fait de la peine et le fait qu'il soit vulgaire ne change rien sans ajouter qu'il l'a toujours été, c'est juste que le monde a évolué en 10 ans et ce qui hier passait aujourd'hui ne passe plus, du coup tu prend un humoriste et tu lui énumères tout ce qu'il ne doit pas faire pour bien coller a la société d'aujourd'hui et il n'a plus de métier ^^.

Si quelque chose est fausse ou vrai alors elle n'est pas drôle, le truc c'est prendre la vérité et de la caricaturer de la surfaire, et la c’est drôle, normalement l'interlocuteur et sensé faire la différence entre le vraie ou le faux, comme entre la vérité et la fiction.

J'pourrais te présenter des œuvres qui ne datent pas d'hier qui font des trucs que toi-même tu trouverais choquants ^^

La question n'est pas d'employer ou non un langage ordurier mais de voir ce qu'on fait.

Si un débile lambda crie sans cesse "Vagin ! Vagin !" tu vas pas trouver ça génial.

Pour paraphraser Hans Hartung : "une cri n'est pas de l'art"

Une remise en question du travail de quelqu'un n'est pas une forme de censure. D'ailleurs personne n'interdit au JDG de faire ce qu'il veut faire. Mais certains éprouvent du mal avec son travail actuel et expriment un avis critique. Avis qu'on ne doit pas partager mais qu'on ne peut pas résumer à de la censure.

Si j'exagère cette idée — je ne dis pas que c'est ce que tu penses —, on ne pourra plus émettre aucun avis critique sous peine de "censurer" ; encore plus loin, un professeur ne pourra plus corriger ses élèves sous peine de les censurer, de les forcer à penser dans un sens... On pourrait continuer comme ça longtemps.

Venez en Chine pour voir de la censure, de la vraie... C'est pas drôle tous les jours...

Edité par Pang Tong le 05/05/2019 - 19:45

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24392
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
J'pourrais te présenter des œuvres qui ne datent pas d'hier qui font des trucs que toi-même tu trouverais choquant ^^

Justement tout tient ici, sinon "choquer" n'existerait pas, on sera toujours choquer de quelque chose, il n’était pas écrit dans le contrat que ça ne devait pas faire partie de la vie, donc oui je l'ai été, je le suis et je le serrai encore sans doute.

Citation:
Venez en Chine pour voir de la censure, de la vraie... C'est pas drôle tous les jours...

Merci pour l'invit et j'ai rien contre les Chinois (je précise on sait jamais) mais je n'aime pas trop voyager.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5023
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Tikounet j'ai bien compris ce que tu dis, et moi egalement j'aime moins ce qu'il fait, comme je l'ai dit il y a quelques jours et tout a l'heure mais aujourd'hui t'as du avoir une mauvaise journée car même si ce que tu dis en parti est vrai, t'es pas mal dans l'abus.

Bon, en gros, je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit mais ce que je dis je le pense véritablement, sans exagération. Après, il est vrai que je réagis sèchement mais plutôt que de m'enfoncer dans le sophisme ou que sais-je je préfère argumenter ensuite — et tu conviendras que je ne cède pas à l'insulte ou au mépris — pour expliquer clairement ma position : si vous ne comprenez pas un truc, vous me le dîtes et je tacherai de développer encore plus clairement. Je trouvais juste curieux que tu en viennes à parler de politiquement correct ou incorrect par rapport à ce que j'ai dit car bon, j'ai une définition bien précise de la vulgarité et je ne suis nullement choqué ou offusqué par ce que j'entends : je trouve juste ça pathétique.

Citation:
La question n'est pas d'employer ou non un langage ordurier mais de voir ce qu'on fait.

Si un débile lambda crie sans cesse "Vagin ! Vagin !" tu vas pas trouver ça génial.

Oui voilà, Pang Tong : c'est exactement ça. Jouer avec la vulgarité c'est tout un art et je trouve que le JDG ne sait pas y faire si ce n'est s'exciter comme un goret sans aucun but précis que de gueuler. J'aime à ce que la vulgarité soit pertinente.

Enfin, oui : tu exprimes ton avis nexy et tu as le droit tout comme je suis en droit de m'exprimer sur le sujet.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24392
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
nexy a dit:Et c'est temps mieux (il fait ce qu'il veut)

Entre parenthèse c'est pas une réponse c'est la facilité, il a le droit de faire ce qu'il veut comme on a le droit de critiquer ce qu'on veut, en réalité je n'exprime pas ce que je souhaite exprimer ou je le fais maladroitement.

Depuis tout a l'heure on discute sur "la forme", vulgaire/pas vulgaire, gros/maigre, avant/après, chemise Hawai/autres habit, en réalité je pense que c'est "le fond" qui nous plait moins, ce qui n'est pas en lien avec ce que j’énumère, a partir du moment ou le contenu d'une vidéo ou son sujet ne plaisent pas, la critique est ouverte de partout, par contre si le sujet nous plait, on sera bien plus indulgent sur la forme.

Autrement dit la vulgarité sert plus de bouc émissaire, la vérité est ailleurs ;)

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5023
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Autrement dit la vulgarité sert plus de bouc émissaire, la vérité est ailleurs ;)

Page 593 et au-delà (surtout à partir de 595) : je développe autant le fond que la forme si jamais (mais du coup c'était pour sa période mise en scène, aujourd'hui j'aurais un tout autre discours et pas forcément plus joli :/ ).

Enfin bref, je sais très bien ce que je reproche, tant au fond qu'à la forme ou à cette forme qui occulte le fond etc. en ce qui concerne le JDG, mais mon argumentaire est éparpillé de partout (et je pourrais aller encore plus loin).

Mais c'est vrai : la vulgarité est un mal parmi tant d'autres.

Edité par Trikounet le 05/05/2019 - 20:24
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
lors, peut-être est-ce parce que le temps a passé et que je me suis lassé d'un concept très redondant

Le toi de 2016 répond au toi de 2019.

Citation:
Mais en fait je pense surtout que c'est dû au travail scénique de plus en plus présent. Je pense qu'à force de vouloir parfaire sa mise en scène, le JDG perd de son charme.

Il s'amuse beaucoup plus avec la mise en scène puis dans le débat y'a 2 écoles ceux qui aimes et les autres moi j'adore, surtout que les jeux c'est toujours les même défauts au final, le scénario apporte un gros plus mais effectivement si t'aime pas c'est problématique.

Citation:
voire même de plus maladroitement scripté. un JDG plus humain

De la merde quoi....

Un JDG humain, putain. xD

Marrant d'ailleurs que ton message de 2016 est bien moins virulents que certains de tes précédents messages ultra négatif sans rien dernière.

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: Le Joueur du Grenier

Oh Umbasa, pas ça, pas ça Umbasa, pas aujourd'hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait :'(

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5023
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Marrant d'ailleurs que ton message de 2016 est bien moins virulents que certains de tes précédents messages ultra négatif sans rien dernière.

Parce qu'il n'a pas su répondre à mes attentes et qu'il s'est enfoncé dans ce que je craignais : en 3 ans on peut changer d'avis brusquement tu sais. CQFD : je suis toutefois toujours honnête quant à ma pensée. Par-contre, ne dis pas qu'il n'y a rien derrière : j'argumente moi, contrairement à certains.

Ah, et c'est un peu dommage de sortir des bouts de citation éparses quand ma pensée véritable va au-delà de ça... vraiment dommage (exemple : le coup de la mise en scène, j'ai développé plus loin :

Spoiler
). Mais merci de confirmer que certains n'aiment vraiment pas lire ici...

Edité par Trikounet le 05/05/2019 - 20:34