Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6908 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le Joueur du Grenier

Umbasa a écrit:
Franchement je vois absolument rien de négatif dans les vidéos de JDG si vous me parlez du langage

Non, je ne parle pas du registre de langage en particulier, mais d'un "tout".

Citation:
Si ont suis cette logique il faut supprimés 90% des chaines de télé alors. xD

Non, il n'y a aucun lien logique dans ce que tu dis : ce n'est pas parce qu'on dit qu'il faut faire attention à l'image qu'on véhicule en public que ça implique forcément une "censure" pour interdire au personnage public de continuer à exercer. Je parlais de "responsabilisation" (celle du personnage public et celle de ses spectateurs), pas de "censure".

Effectivement, on ne peut pas accuser ces vidéastes de tous les maux du monde car les spectateurs ont aussi leur part de responsabilité, mais non, le personnage public ne peut pas dire qu'il n'est pour rien dans ce que les spectateurs font et pensent.

Citation:
Franchement je vois absolument rien de négatif dans les vidéos de JDG si vous me parlez du langage, je vous invite à aller devant un collège en France et d'écoutés les jeunes et de voir par la même occasion que à 13 ans ta des jeunes qui fumes OKLM

Mais quel est le rapport ? En quoi est-ce que le fait que des personnages "privés" tels que des collégiens emploient un langage ordurier et fument du "shit", a quelque chose à voir avec la posture d'un personnage "public" comme le JdG ? Tu fais du HS.

Trikounet a raison : c'est à croire que vous ne lisez pas. Nous avons beau vous expliquer et réexpliquer, vous ne voulez pas comprendre ce que nous voulons dire, et pire encore vous nous faites dire des choses que nous n'avons pas dites en vous embarquant dans un HS total "bientôt, on va devoir *biiiip* ce qui se dit sur Youtube". C'est lassant, à la longue.

Edité par Rudolf le 05/05/2019 - 23:11

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Non, je ne parle pas du registre de langage en particulier, mais d'un "tout".

Ça je l'ai déduit avec mon échange avec Trikounet justement, a partir du moment ou tu n'aimes pas un contenu l'angle d'attaque concernera le fond et la forme, par contre si Hooper refait des review on passera outre ses tocs bien facilement.

En occurrence ici il s’avère que moi et Umbasa on est pas trop dérangé sur la forme même si on voit bien que le fond n'est pas tout a fait le même ou aussi intéressant qu'avant que ça soit pour JDG ou Hooper.

Ça ne veut pas dire que il y en a un qui a tord ou raison, mais un point de vue différent et moi et Umbasa ici trouvons que vous êtes dans l'abus sur la forme alors que effectivement on occulte pas les critiques sur le fond que vous avez émient.

Citation:
en vous embarquant dans un HS total "bientôt, on va devoir *biiiip* ce qui se dit sur Youtube". C'est lassant, à la longue.

Ah mais ça c'est peut être pas votre demande (sans rentrer dans les détails de qui a dit quoi) mais les demandes de quelques chose de jugés déplacé qui sort du politiquement correcte existent déjà pour la censure, le demat ne se pas fait en un jour la censure non plus et même si "il y a pire dans le monde" mais si on aborde tout de cet angle on fait plus rien.

Citation:
La responsabilité est double et réciproque : celle du personnage public et celle des spectateurs qui le regardent. D'un côté, c'est au spectateur de faire attention à ce qu'il regarde, lit et entend, de l'autre c'est au personnage public de faire attention à ce qu'il dit, à ce qu'il montre et à l'influence qu'il peut exercer.

Je ne peux pas confirmer quels sont les causes et les conséquences exacte car j'ai pas les chiffres, mais je pense que pas mal de YT se limitent déjà pour rester dans les cordes et d'autres qui bien qu'ils disent des choses font confiance aux viewers et admettent qu'ils savent faire la différence entre une blague raciste, ou grasse et la réalité.

Après tu me diras y en a qui croient encore que la terre est plate, mais est ce la faute des YT d'eux qui croient a tout et a n'importe quoi ou a l’éducation que ça soit parental ou scolaire, dire que c'est un tout c'est un peu le raccourci pour ne pas avoir a chercher ou se trouve le probleme.

En même temps quand tu diffuse du Hanouna tu peux pas attendre que la populace se nourrit de connaissance, le but recherché est qu'on patauge il nous le font même savoir "ils sont pas assez intelligent pour comprendre ce qu'on dit".

Est ce que je suis prêt a subir un peu les limitations pour le bien de tous, oui, mais pas trop quand même.
Sujet compliqué malgré les apparences.

Edité par nexy le 05/05/2019 - 23:11

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le Joueur du Grenier

J'ai surtout l'impression que c'est vous qui vous focalisez sur la forme car des personnes comme Trikounet ou Pang Tong critiquent essentiellement le fond justement.

C'est plutôt moi qui parle davantage de la forme car j'ai changé et aujourd'hui je supporte encore moins le genre d'humour du JdG par rapport à autrefois (tout en émettant moi-même également des critiques sur le fond que je trouve moins bon que dans certaines de ses vidéos plus anciennes, cf tout ce que j'ai dit à propos du dernier "Club JdG"). Mais quand je parle de "responsabilisation", c'est bel et bien à propos du fond (comme par exemple le fait d'accuser gratuitement et de manière fallacieuse un personnage public d'être un zoophile comme dans sa vidéo sur Ecco, sous prétexte "qu'il est déjà mort, donc ce n'est pas grave"), pas de la forme.

nexy a écrit:
Après tu me diras y en a qui croient encore que la terre est plate, mais est ce la faute des YT d'eux qui croient a tout et a n'importe quoi ou a l’éducation que ça soit parental ou scolaire, dire que c'est un tout c'est un peu le raccourci pour ne pas avoir a chercher ou se trouve le probleme.

Je préfère éviter de répondre car je crois que je n'ai pas compris ta phrase très mal formulée.

Edité par Rudolf le 05/05/2019 - 23:41

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: Le Joueur du Grenier

Traduction:

Après tu me diras qu'il y a encore des gens qui croient que la terre est plate, mais est ce que c'est de la faute des YouTubeurs, des personnes concernés qui croient a tout et a n'importe quoi ou a l’éducation que ça soit parental ou scolaire, dire que c'est un tout c'est un raccourci pour ne pas avoir a chercher ou se trouve le probleme.

Sinon pour rappel au début j'ai réagis a "c'est vulgaire/bauf" sans nier les critiques sur le fond qui étaient la soit bien avant soit après, et les problèmes sur fond je les ai jamais remis sur table vu que moi même je pense que c'est différent ou moins bien au choix.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le Joueur du Grenier

Bon, la phrase est un peu plus claire (il y a moins de fautes), mais le problème, c'est que tu poses une question sans y répondre et tu remplaces le JdG par un autre exemple sans aller au bout de ton raisonnement, donc j'ai du mal à voir où tu veux en venir.

Si pour toi il s'agit d'un "raccourci", où se trouve donc le "problème" ?

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Le Joueur du Grenier

De chouettes souvenirs ses pubs des années 2000, il a bien raison au début quand il évoque les sonneries, pubs à la TV pour les portables, logos à la con etc, c'était la total arnaque aha ! Ah cette époque, bon, on a connu le Nokia 3310, devenu l'un des téléphones portables les plus cultes ayant existé.

Les pubs pour les produits ménagers, liquide vaisselle, c'est fou comme ça a toujours été la grosse arnaque là aussi.

Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: Le Joueur du Grenier

Le dernier Club JdG est à nouveau visionnable.

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le Joueur du Grenier

Ah bon, il ne l'était plus ?!?

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Ah bon, il ne l'était plus ?!?

Oui je l'avais dit que la vidéo étais bloqué. ^^

Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2813
Re: Le Joueur du Grenier

Ah je vais pouvoir réecouter les biens belles chansons de Simba à la coupe du monde.

Euh...non rien.