Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6908 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: Le Joueur du Grenier

Pour le Hooper, oui, ça a toujours été amateur et oui ça respirait la sincérité... jusqu'à il y a 6 ou 7 ans de ça. Aujourd'hui j'appelle pas ça de la sincérité, tout au plus de l'égoïsme et de la paresse dans le mauvais sens du terme. Comme je le dis, il ne s'écoute pas assez et surjoue de sa bêtise : c'est tout ça qui fait que j'exècre ses vidéos aujourd'hui. Il donnait envie de jouer aux jeux vidéo... jadis. Son charisme ? Pareil, il était plus développé à l'époque. Enfin, pour tous les traits de caractère que tu cites, ce sont devenus des défauts là où à l'époque ils lui forgeaient une certaine personnalité. Ses vidéo en live de 10h, je trouve ça abusif. Enfin, même 4h je trouverais ça abusif, mais bon ; surtout pour voir un mec qui passe 45564 heures dans les menus du jeu d'après ce que j'ai cru comprendre. Ses épopées ? Je ne les regarde pas : c'est lassant de devoir toujours se taper l'intégralité d'un jeu.

Je ne vois même pas comment il arrive à avoir de l'audience, d'ailleurs : s'il n'avait pas commencé par ses reviews, plus personne ne regarderait ce qu'il fait.

Enfin bref, on ne va pas refaire ce débat, notamment parce que le Hooper a transformé cette discussion en private joke au fil de temps, mais franchement je ne l'aime plus du tout comme vidéaste.

Sinon Benzaïe, rien à secouer : c'est un parfait crétin donc sa vidéo je ne la regarde pas.

Edité par Trikounet le 30/06/2019 - 16:06
Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: Le Joueur du Grenier

J'ai pas dit non plus que ce qu'il faisait maintenant c'était bien ;-P

Je répète que les lives qui durent pendant 8 heures, voire plus, c'est pas très sain selon mon humble avis. Il y a de la quantité au profit de la qualité, j'suis une nouvelle fois d'accord. Que le Hooper soit pas content de ce qu'il fait actuellement, je le conçois parfaitement. Ce que je disais, c'est qu'il ne faut pas exagérer la situation : tout n'est pas mauvais aujourd'hui et tout n'était pas bon à l'époque.

Umbasa a écrit:
Bah pourtant à une époque c'étais bien le cas ses review étais très préparer avec du montages, des images bien choisi et un carnet de route de se qu'il voulais dire (même si durant son "texte" il dévié souvent du sujet de base pour revenir dessus plusieurs minutes après XD)

Ben voilà... Il travaillait bien plus ses vidéos avant, mais ça veut pas dire que c'était toujours du travail tip top léché... C'était quand même, pour la plus grande part des vidéos, "à la bonne franquette". Comparé à maintenant, il devait y avoir plus de travail c'est clair, mais ça veut pas dire que c'était toujours probant...

Umbasa a écrit:
Y'a même des review que j'ai mater plusieurs fois (suis pas le seul d'ailleurs et je rappel que certaines dure plus d'une heure) comme celle de Mario 3D World DS et Donkey Kong Tropical Freeze.

J'suis d'accord ! Ma préférée c'est la vidéo sur Dark souls. Je me là suis matée plusieurs fois. Mais c'est pas la seule, c'est vrai. Maintenant, les exemples que tu donnes, sur le total des vidéos, c'est pas grand-chose, faut le reconnaître. Et, s'il existe quelques perles, c'est pas le plus important dans la production du Hooper. Des gens qui font des reviews de jeux vidéo, il y en a quelques-uns ; Hooper, il y en a qu'un, il est pas parfait, il baisse sans doute un peu, mais il est toujours reconnaissable.

Et, dans ce que je disais, il y avait aussi le fait que Hooper, selon moi, c'est comme une série. Il ne doit pas se regarder jusqu'à la fin car c'est la plupart du temps décevant.

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
tout au plus de l'égoïsme et de la paresse

Bah encore une fois c'est bien le cas il le dit lui même.

- Je fait des vidéos pour moi seulement et les lives c'est simple je mets le record branche le micro et c'est tout j'ai rien à faire.

Citation:
: tout n'est pas mauvais aujourd'hui et tout n'était pas bon à l'époque.

Toutafé mon bon Pang Tong, y'a quelles épopées OFF récentes de qualités (Resident Evil 4, Shadow of the Colossus la pluart des épopée rétro)

Pareil pour les lives en général celle sur du rétro sont de qualité.

Citation:
C'était quand même, pour la plus grande part des vidéos, "à la bonne franquette".

Alors oui sauf que dans le lot y'avais des pépites aka les review alors que aujourd’hui"hui....bah y'a de bonnes vidéo mais c'est pas au niveau, ajouté à ça que Hooper est beaucoup plus exigeant qu'avant sans compter qu'ils reste sur des jeux (off comme live) super tard dans la nuit et que comme par hasard à chaque fois c'est les pire partie de ses vidéos ou il trouve tout à chier.

Moi je pense qu'il va un peu changer, on à bien réussir à le faire stop sa voix super aigu qu'il avais pendant plusieurs mois tout est possible voyons un jours il va bien se rendre compte que jouer 10 H d'affilé au même jeu tout les jours c'est mauvais pour son avis global, hein ???? comment ça je rêve ??? XD

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le Joueur du Grenier

Umbasa a écrit:
Je fait des vidéos pour moi seulement

Que du blabla ou du déni de réalité (voire de l'hypocrisie) : personne ne fait des vidéos uniquement pour soi. PERSONNE.

Si le Hooper n'avait plus un seul spectateur, crois-moi qu'il arrêterait de faire des vidéos (en plus, je m'en souviens très bien, il l'avait dit lui-même dans l'une de ses vidéos).

C'est comme ceux qui disent "Ah non, mais moi, j'écris ce livre uniquement pour moi".

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: Le Joueur du Grenier

Umbasa a écrit:
Alors oui sauf que dans le lot y'avais des pépites aka les review alors que aujourd’hui"hui....bah y'a de bonnes vidéo mais c'est pas au niveau, ajouté à ça que Hooper est beaucoup plus exigeant qu'avant sans compter qu'ils reste sur des jeux (off comme live) super tard dans la nuit et que comme par hasard à chaque fois c'est les pire partie de ses vidéos ou il trouve tout à chier.

Là on est bien d'accord. J'ai en mémoire" l'épisode Sonic" qui m'avait bien fait marrer ^^

Mais sinon, c'est clair que les 10h live par jour c'est vraiment pas bon. C'est limite inquiétant. Et pour rejoindre Trikounet, je sais pas comment il fait pour encore avoir une audience à ce rythme là. Je ne me permets pas de juger mais faut pas avoir de travail pour pouvoir le suivre... Ni de gosse non plus...

Mais la chose qui m'embête le plus dans cette histoire c'est les ados qui le suivent et qui peuvent avoir école le lendemain. Plusieurs fois j'ai pu lire des commentaires du style : "ptdr, j'ai école dans 2 heures" ou des trucs du genre. Ça, c'est vraiment pas ouf. J'dis pas que c'est la faute de Hooper bien évidemment mais je trouve ça malheureux...

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Si le Hooper n'avait plus un seul spectateur, crois-moi qu'il arrêterait de faire des vidéos (en plus, je m'en souviens très bien, il l'avait dit lui-même dans l'une de ses vidéos).

Ça serai tellement drôle un live avec un Chat "Une plateforme de discussion rapide" vide. Plus de retour, rien :p

Edité par Thonyo_again le 30/06/2019 - 16:51


Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9261
Re: Le Joueur du Grenier

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: Le Joueur du Grenier

Autrement appelée "position du travailleur Live Youtube" :p


Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Mais la chose qui m'embête le plus dans cette histoire c'est les ados qui le suivent et qui peuvent avoir école le lendemain. Plusieurs fois j'ai pu lire des commentaires du style : "ptdr, j'ai école dans 2 heures" ou des trucs du genre. Ça, c'est vraiment pas ouf. J'dis pas que c'est la faute de Hooper bien évidemment mais je trouve ça malheureux...

Alors ça c'est super triste. J'espère franchement que Hooper n'encourage pas cela tacitement parce que ça serait vraiment dégueulasse. Mais bon, déjà sur Twitch, quand je vois les morveux qui sont fiers de faire des dons, ça m'horripile un peu car tout est fait pour les encourager à dépenser : c'est la même chose pour les bonus payants dans les jeux en ligne genre les skins d'armes et tout et tout. C'est en mode "coucou, papa m'a laissé sa carte-bleue" : pour moi c'est du même acabit que les lives interminables. C'est pas que je suis sectaire et vieux jeu mais voilà. De toute façon, c'est la faute de tout le monde, des jeunes, des parents, du vidéaste etc. chacun a sa part de responsabilité en quelque sorte.

Sinon entièrement d'accord avec Rudolf concernant le fameux "je joue/m'enregistre pour moi".

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Que du blabla ou du déni de réalité (voire de l'hypocrisie) : personne ne fait des vidéos uniquement pour soi. PERSONNE.

Non mais Rudolf faut pas prendre la phrase au sens strict voyons. XD

Bien sur que si personnes ne regarde ses vidéos il va stop direct, faut prendre sa déclaration au sens large.

Lui ça l'amuse de faire ça, de lire nos retours en live ou en commentaires vidéo, de lire les gros dons rouges

En gros il aime partager POUR LUI, et franchement quand tu vois sa manière de faire tu vois clairement qu'il s'en branle des spectateurs (c'est pas forcement négatif hein.... quoique) en 5 ans de live il à du être à l'heure allez 4 fois, le mec arrive toujours grave en retard (je parle pas de 2-3 minutes de retard mais bien plus) il ne fait pas de test en amont (voir live sur la X-box one), il décale les horaires au dernier moment, les live/épopée sont poster en mode chewie.
Les pauses sont pris à son bon vouloir avec le fameux je reviens dans 2 minutes alors qu'il pars 5 voir même plus de 10 minutes, il n'a même pas un écran pour signaler la pause comme les autres Youtubeur, mange durant le live.

Ses 1ère partie d'épopée OFF sont toujours des "test" pour le son.... genre c'est compliqué de record 5 minutes en OFF pour voir le son du jeu et de sa voix pour ensuite réglé le jeu ?

Non franchement il s'en branle totalement il fait comme ça lui chante, moi je le ressent clairement dans sa manière de proposer son contenues.