Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6908 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: Le Joueur du Grenier

Après je ne juge pas, chacun trouve le bonheur ou il peut


Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: Le Joueur du Grenier

Ah mais mon "bonheur" c'est de pouvoir parler du JDG dans cette phase où j'ai encore envie de croire à une remise en question pure et dure de sa personne (la blague). Je ne parle pas non plus que de ça — faut pas déconner : et pour les Mondo je réagissais surtout au fait que je connaissais déjà certaines œuvres de la firme par exemple — mais une réaction à chaud quand le plaisir initial se change en plaisir coupable me semblait la bienvenue. Drôle de passion que de pouvoir regarder une chaîne pour sa décadence : je te l'accorde. Mais ce topic est là, je me mate chaque mois ou tous les deux mois je sais plus la petite vidéo du JDG (vite avalée, vite oubliée) et je réagis. CQFD : tant pis si ce que je dis ne plait pas à tous. Si c'est de la merde, je le dis. Point barre. En tout cas, avec tout ce que j'ai dit précédemment (ça commence en page 593 je crois), j'estime avoir le droit de mettre à jour ce pourquoi on en est arrivé à un tel niveau de tocardise.

Edité par Trikounet le 05/05/2019 - 10:11
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le Joueur du Grenier

Le JdG n'a pas spécialement changé : il a toujours été vulgaire depuis le début. C'est juste que là, ses vannes commencent à s'épuiser (dans cette vidéo, ça se voit qu'il n'y a plus la même inventivité par rapport à sa première vidéo sur les pubs qui proposaient des sketchs marrants comme "Moïse, le plus grand de tous les Hébreux"), donc sa vulgarité ressort davantage car il n'a plus que ça à offrir et tout ne tourne plus qu'autour de l'humour pipi-caca-bite.

Edité par Rudolf le 05/05/2019 - 10:43

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: Le Joueur du Grenier

J'ai rematé un vieux hors-série de lui hier soir : il n'était pas vulgaire au tout début. Enfin attention, comme je l'ai déjà dit, la vulgarité ça n'est pas que sortir des insultes : aujourd'hui le principal changement — et pas le moindre — opéré sur sa chaîne est que l'atmosphère dans son entièreté est devenue vulgaire, ce qu'elle n'était pas il y a quelques années de ça. Au moins jadis il ne sortait pas des "qu'est-ce qui n'est pas un steak ? Bah une pute aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah" et autres conneries grossières de la sorte. En tout cas, il est passé par une phase où il ne jurait plus que par la scène il y a 3 ans et maintenant il passe par une phase où il ne fait que de la beauferie insupportable : qu'est-ce que l'avenir nous réserve ?

Encore une fois, entre ce topic et la partie videomakers (qui prend la poussière), j'ai plusieurs fois démontré que changement il y a eu et j'ai décrit quels étaient les (mauvaises) tournures opérées depuis quelques temps par rapport à il y a quelques années de ça.

Edité par Trikounet le 05/05/2019 - 10:49
Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
et autres conneries grossières de la sorte

C'était du second degré cette blague.

Par contre je l'ai toujours trouvé un peu "lourdaud" moi. C'est pas de l'humour très fin, il joue sur le fait que c'est avant tout de l'humour de mec qui s'énerve tout seul devant son écran en chemise hawaïenne, donc forcément le mec qui va dire des grossièretés pas très fines.

Faut accepter le truc.

Perso ses vidéos me font marrer, pas toutes, certaines blagues tombent à l'eau, d'autres sont vraiment réussies, mais effectivement ses meilleures (JM Bruitage, D Goodenough) sont aussi les moins vulgaires. La vulgarité ça va un peu mais ce n'est pas pour ça que ça me dérange en soi, ça colle avec le personnage du JDG qui n'en peut plus de ses jeux de merde = vulgarité presque obligatoire.

Bite dans mes frites, c'est limite par exemple, après, j'ai ri, faut l'avouer ^^ Alors que pas fan du tout de l'humour vulgaire en soi, mais il a une façon de le distiller de telle manière que ça colle vraiment à l'univers de départ du mec un peu mal dégrossi qui peste sur tous les jeux de merde et en redemande.

Pour conclure, je ne ris pas toujours de manière égale à ses vidéos mais ça fait toujours plaisir de les découvrir, surtout avec Mondo ces derniers temps, il a touché à un filon de qualité. ça reste du divertissement bien sympa. On n'a juste plus l'intérêt de la découverte, de la nouveauté, donc on remarque davantage les failles et les défauts du concept.

Edité par Mnemosyne le 05/05/2019 - 10:59

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le Joueur du Grenier

J'ai aussi rematé certaines de ses premières vidéos, comme les Chevaliers du Zodiaque : déjà à l'époque tu l'entends dire "c'est comme mettre de la chantilly sur de la merde", tu vois une carte du monde avec le jeu qui atterrit dans un bruit de pet. Dans sa vidéo "Astérix & the great rescue", c'était pire. Même dans son premier hors-série sur les pubs, tu avais quand même ce passage du PQ où il fait ses bruitages dégueulasses de chiotte et la vanne "Ah, ça tombe bien, j'adore chier".

Mais au moins, il n'y avait que ça, comme humour, et il mettait un peu plus d'inventivité dans ses sketchs, donc ça ne choquait pas trop. Maintenant, il ne fait plus que ça sans la moindre subtilité.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
C'était du second degré cette blague.

Ça n'excuse rien : c'est grossier et inutile, ça n'apporte rien (tout comme "bite dans mes frites" qui n'apporte rien si ce n'est de la tocardise bien beauf).

Citation:
J'ai aussi rematé certaines de ses premières vidéos, comme les Chevaliers du Zodiaque : déjà à l'époque tu l'entends dire "c'est comme mettre de la chantilly sur de la merde", tu vois une carte du monde avec le jeu qui atterrit dans un bruit de pet. Dans sa vidéo "Astérix & the great rescue", c'était pire. Même dans son premier hors-série sur les pubs, tu avais quand même ce passage du PQ où il fait ses bruitages dégueulasses de chiotte et la vanne "Ah, ça tombe bien, j'adore chier".

C'est servi d'une toute autre façon : ça n'esquisse nullement une atmosphère vulgaire et en plus il y a beaucoup moins de passages comme ça que maintenant. Le phrasé, l'intonation, la mise en scène, la photographie, le contexte... tout ça c'était différent. Si tu compares les situations, il y a un fossé colossal entre le "c'est comme mettre de la chantilly sur de la merde" et le "bite dans mes frites".

Pour illustrer un peu ce que je veux dire, un "putain" dans une vidéo ne sera qu'un bête juron sur lequel on ne s'attardera guère — voire qui suscitera l'indulgence — tandis que dans une autre vidéo ce sera une pure insertion vulgaire et inutile qui horripilera. En clair, ça n'est pas qu'une question de vocabulaire.

Edité par Trikounet le 05/05/2019 - 11:11
Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Ça n'excuse rien : c'est grossier et inutile, ça n'apporte rien (tout comme "bite dans mes frites" qui n'apporte rien si ce n'est de la tocardise bien beauf).

Je vois ce que tu veux dire. Perso je l'ai toujours trouvé beauf.

C'est juste que comme je disais, c'était une beauferie bien insérée dans le concept (le mec en chemise hawaïenne avec ses sandales-chaussettes, c'est un beauf de base et c'est voulu ^^) du mec qui se lâche sans filtre en étant le moins fin possible pour se mettre à la hauteur de la situation.

Je pense surtout que le concept s'épuise, lui a moins d'idées et nous avons fait le tour, du coup, eh bien on est moins à même de rire à une énième blague beauf et on est plus critiques parce qu'on a digéré tout ce qui était drôle.

Il faut qu'il se recentre sur les Mondo s'il veut durer encore un peu, c'est vraiment des pépites ces merdes ^^

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: Le Joueur du Grenier

Bah encore une fois, il y a une différence notoire entre le bonhomme des débuts avec son humour beauf comme tu dis, qui suscitait l'indulgence et la bonhomie et le personnage d'aujourd'hui, beauf jusqu'à l'asphyxie. La beauferie bien insérée dans le concept, on la rencontre davantage à ses débuts que maintenant car, encore une fois, ça n'est pas qu'une question de vocabulaire utilisé mais bien de toute une situation qui comprend son lot de paramètres comme l'intonation, le contexte de sorti de la beauferie, la mise en scène, la pertinence du rythme (qui contrairement à ce que dit le JDG était bien mieux maîtrisé jadis) etc.

Mais je suis d'accord avec toi : le concept semble épuisé, tant bien même il reste énormément de sujets à traiter si on y réfléchit 5 minutes.

Concernant les Mondo, je pense qu'on a un peu fait le tour. Que va-t-il évoquer de plus ? Les dessins-animés religieux de la firme ? Ce serait bien douteux je trouve, surtout avec un tel humour (enfin pourquoi pas après tout, c'est comme tout : ça dépend de comment c'est servi).

Edité par Trikounet le 05/05/2019 - 11:19
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Le Joueur du Grenier

Très bon épisode comme d'hab, puis c'est énorme la nostalgie dans cette vidéo, le remix de Booba avec le maïs ma tué.

Juste la blague de la pute bien moisi, mais comme le dit Rudolf non c'est pas forcement plus vulgaire que d'habitude.

Trikounet c'est un peu l'oeil du troll 21 qui parle de DBZ Super, LOUL. ^^