Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5096 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

GreenSnake a écrit:
En revanche c'est peut-être un des rares jeux que j'ai trouvé un poil trop long car sur la fin il y a quand même un peu de répétitivité notamment dans les décors.
Ce qui rend le 2 encore plus chiant, puisque c'est un copié-collé. Passe direct à Infinite, le meilleur de la saga <3

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Le 2 est un brin meilleur au niveau gameplay, mais moins bon niveau histoire.

Le infinite est moins bon au niveau histoire aussi, et ai clairement plus dirigiste, mais est plus beau et plus nerveux, avec quelque soucis de rythme pour la progression.

Edité par question le 07/04/2016 - 19:03
Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Hyperdimension Neptunia ...........: Une chose qui peut surprendre dans ce jeu c'est le côté RPG vraiment très bien foutu et assez complet. Néanmoins pour ce qui est du scénario et c'est triste de dire ça surtout pour un RPG mais il vaut rien du tout surement dû au personnage absolument relou. Je passerait également sur le fan service dégueulasse et l'ost pas ouf. Bref au final c'est un bon RPG mais qui se perd au milieu de plein de défaut qui je suis sur plait à beaucoup de monde ...

Si c'est bien du 2 dont tu parles pareil j'ai pas aimer du tout cet opus, Nepgear nivele tout par le bas c'est affreux elle fait que faire la pauvre héroïne de shonen qui bien sûr sort grandit de cet aventure...ouais mais bon c'est pas pour sa qu'on aime cet série.
Clairement le pire de la série mais si t'es dégouter de Neptunia je te conseille de pas te décourager et de faire le Rebirth 3 que je considère comme le meilleur des 4 jeux

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5590
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

@ Tiflorg & question : Je compte faire la trilogie dans les mois qui viennent de toute façon.

Sell kids for food

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

I am alive

Bon petit jeu de survie ou l'on incarne un père cherchant sa femme et sa fille dans une ville dévastée par des tremblements de terre.
Je me souviens encore des premières vidéos du jeu qui n'avaient rien à voir avec le jeu final, j'imaginais quelques chose de beaucoup plus impressionnant et plus beau mais ce n'était que de la CG.
Mais du coup on se retrouve avec un jeu moche, court (j'ai mis 5h à le finir en mode survie) et avec une fin expéditive, qui appellait surement à une seconde partie mais en l'état je la trouve juste ratée.
Mis à part ça sa laideur confère au jeu un côté très cracra, limite SilentHillesque avec la poussière dans les rues qui fait office de brouillard. Je m'y suis pris même plusieurs fois à avoir un petit sentiment de malaise comme dans les SH quand j'étais dans certaines rues ou certains couloirs de métro, même la map et ses annotations font penser à SH avec une map très schématique et un feutre rouge pour indiquer les passages et les impasses. Le jeu se permet même à un moment un survivant "spécial" qui de loin peut nous faire penser à quelque chose d'assez horrifique.
Franchement faut pas jouer bourrin une seule seconde, les munitions sont pour le coup vraiment rare, tout comme les aliments et surtout les pitons qui permettent de reprendre notre souffle en pleine escalade, pratique quand on sait que notre barre d'endurance descend très vite.
Bon je l'ai eu avec le ps+ et je sais pas si j'aurais plus ou moins aimé en le payant directement mais y a un truc dans ce jeu, une ambiance et moi j'ai été convaincu et j'aurais pas dit non à un 2.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5320
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Salut tout le monde,

j'ai été jusqu'au bout de le nuit, et surtout jusqu'au bout de ma vie, mais j'ai terminé Castlevania Curse of Darkness, un jeu qui se finit sur un dernier niveau horriblement pénible et long à parcourir et qui enchaîne sur 3 combats de boss d'affilée, un principe autrement appelé du "développeur fourbasse qui ne sait pas comment gérer la courbe de difficulté de son jeu" :P


Et qui le vit bien!

Quoiqu'il en soit, c'était pas trop mal, mais loin d'être génial non plus, la faute à des environnements trop vastes, trop vides et trop linéaires sur l'ensemble du jeu (même si certains niveaux sont sympas!), mais qui trouve son intérêt dans un gameplay agréable et des combats de boss plutôt fun (même si, arrivé une certaine heure, le fun s'évapore comme un bonhomme de neige laissé au soleil^^).


Ci-dessus: le fun

Je dirai, restez sur Lament of Innocence, beaucoup plus maîtrisé et agréable, et si vraiment vous êtes motivés par Curse of Darkness, sachez que certains niveaux vont vous demander pas mal de patience et de persévérance.
C'est vraiment dommage, parce qu'il y avait un bon potentiel pour en faire un excellent jeu, mais ils n'ont pas su gérer la tournure action qu'ils ont voulu donné au titre (certains niveaux vous spamment d'ennemis à chaque pièce, ce qui devient très vite redondant, c'est le moins qu'on puisse dire) ni le gigantisme des niveaux qui, au final, se résument à peu de chose.


Représentation artistique

M'enfin, c'est toujours sympa de bouter Dracula hors de nos contrées^^

Et merci aux courageux qui se sont infligés ça en ma compagnie, spéciale cace-dédi, toussa, wesh, ma gueule, t'as vu ;)

Edité par NicoNico le 10/04/2016 - 11:38

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9856
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
'ai été jusqu'au bout de le nuit, et surtout jusqu'au bout de ma vie, mais j'ai terminé Castlevania Curse of Darkness, un jeu qui se finit sur un dernier niveau horriblement pénible et long à parcourir et qui enchaîne sur 3 combats de boss d'affilée, un principe autrement appelé du "développeur fourbasse qui ne sait pas comment gérer la courbe de difficulté de son jeu" :P

C'était sympa ouais ! ^^

Je viens de terminer Hitman Contracts sur Steam. Pour anecdote à part le premier que je considère comme trop vieux, Contracts était le seul que je n'avais pas terminé. J'avais terminé non sans peine Silent Assassin sur PC il y a quelques années, Blood Money et Absolution sur PS3 et j'avais commencé Contracts sur PS3 aussi avant de laisser tomber à cause de l'IA et le gameplay super vieillot. D’ailleurs globalement j'ai reçu le titre de professionnel ou assassin invisible mais il y a pas mal de moment ou j'ai du sortir les flingues et bourriner ( la mission ou on doit tuer le chef des dragons rouge , j'ai du buter la moitié du niveau... x)

Finalement je me suis remotivé et verdict : C'est pas un mauvais jeu ! Je dirai même que c'est un jeu sympa. Ce qui est dommage c'est qu'il est trop proche d'Hitman 2 sortie deux ans avant. Pour un jeu de 2004, Contracts, il fait peine à voir... sans oublier le gameplay qui manque de souplesse et l'IA qui a des réactions chelou.

MAIS le jeu rattrape le tir avec une ambiance vraiment sombre que j'ai adoré ainsi que des niveaux bien sympa.
J'ai cru comprendre aussi qu'une moitié des niveaux étaient des remake d'Hitman 1. En parlant de remake, sans déconner, faut qu'IO nous pondent des DLC avec des remakes de certains niveaux. Celui de l'abattoir ou celui ou encore on s'infiltre dans un hôtel avec des saunas sont juste excellent !

J'ai bien aimé aussi l'OST. De toute façon les OST était niquel avec Jesper Kyd.

Petit détail marrant : Le jeu fait un lien sympa avec la mission de l'opéra de Blood Money. C'est bien trouvé ^^

Edité par Genesis le 16/04/2016 - 11:55

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai encore la trilogie sous blister sur PS3.

Ils n'ont pas trop vieillit sinon les Hitman post-Absolution ?

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9856
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Ça a plus que vieillit mais je te conseille Blood Money. Ça reste un excellent jeu. :)

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je tenterais probablement le Blood Money, voire le Contracts si il n'est pas trop vieux au niveau des mécaniques.

Je pense qu'avant le 2 c'est un peu ancien mais sait on jamais, ça peut me plaire.

En tout cas, ça m'avais étonné à première vue que le Blood Money, auparavant exclusivité 360, ai été porté sur PS3 il y a quelques années maintenant.