Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

3896 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5589
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Tu devrais pensé à le posté dans le topic des tests Rudolf.

En tout cas test complet et bien argumenté, beau travail !

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 16420

Ca y est, je l'ai posté là-bas.

J'ai eu du mal à rédiger cette critique, vu qu'il y a plein de choses à dire sur ce jeu, qu'en même temps je n'avais pas envie de trop en dire et que le jeu est tellement particulier qu'il est dur à décrire. Merci pour le retour.

Edité par Rudolf le 02/04/2016 - 01:53

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 4045

Bioshock sur PS3. J'aurai mis le temps... Bon évidemment que c'est un très grand jeu même s'il ne m'a pas retourné comme beaucoup l'ont dit. Je l'ai peut-être fait trop tard même s'il n'a pas à rougir de ses 10 ans (putains ouais, déjà...). C'est un FPS extrêmement intelligent avec un univers fort, un scénario sympathique, une liberté rafraichissante et un gameplay vraiment profond. Ce que j'apprécie le plus c'est son mélange des genres entre le FPS, le RPG et le survival/horror. Alors pour les deux derniers c'est juste des inspirations et quelques emprunts de mécaniques mais le feeling est là. En revanche c'est peut-être un des rares jeux que j'ai trouvé un poil trop long car sur la fin il y a quand même un peu de répétitivité notamment dans les décors. J'ai quand même trouvé que les combats manquaient un peu de pêche...

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de Cham
A rejoint: 5 avril 2012
Contributions: 132

Je me fait la trilogie Destroy All Humans... J'ai fini le premier il y a peu sur PS2. C'était assez cool et ça m'a motivé à enchainer sur le second: Pas mal d'amélioration sympa notamment concernant l'évolution des armes/capacités et l'aspect open world qui fait plus GTA like... Par contre si certains objectifs sont sympa d'autres sont assez relous entre autre parce que le jeu manque d'indications et n'est pas toujours très clair sur ce qu'il faut faire, on se retrouve à se retaper 3 fois une missions pour des raisons débiles...

Sans parler de truc abusés genre "défendre des bâtiments contre des vagues d'ennemis" sauf que, la mission se finissant jamais et qu'aucune indication à l'écran en dehors de la barre d'intégrité des bâtiments ne vient indiquer la progression, j'ai bien cru que le truc était complètement bugué et c'est en vérifiant sur le net que j'ai vu qu'il fallait tenir 10 minutes... 10 putains de minutes et aucun chrono à l'écran sauf pour les 20 dernières secondes :derp:

Bon, je vais aller jusqu'au bout parce que le jeu sait se montrer amusant et que l'univers est cool, mais les missions c'est vraiment la loterie entre celles qui sont fun et sans prises de tête et celles qui sont complètement foutraques et parfois ultra longues, découpées en plusieurs phases que si tu te foires à la dernière tu te les retapes toutes...

Portrait de Dano
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2312

Fini Aujourd'hui qui traînait depuis un moment Xcom 2 et Hyperdimension Neptunia Rebirth:2 Sisters Generation.

XCOM 2: Clairement mon GOTY pour l'instant en attendant le Dark Souls 3. Un gameplay hautement amélioré, certains défauts du Ennemy Unknown corrigé et un bon scénario SF comme on en voit pas beaucoup !! On pourrait regretter néanmoins la RNG vraiment prise de tête par moment mais qui est compensé par une stratégie et une gestion au poil !!

Hyperdimension Neptunia ...........: Une chose qui peut surprendre dans ce jeu c'est le côté RPG vraiment très bien foutu et assez complet. Néanmoins pour ce qui est du scénario et c'est triste de dire ça surtout pour un RPG mais il vaut rien du tout surement dû au personnage absolument relou. Je passerait également sur le fan service dégueulasse et l'ost pas ouf. Bref au final c'est un bon RPG mais qui se perd au milieu de plein de défaut qui je suis sur plait à beaucoup de monde ...

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8604

GreenSnake a écrit:
En revanche c'est peut-être un des rares jeux que j'ai trouvé un poil trop long car sur la fin il y a quand même un peu de répétitivité notamment dans les décors.
Ce qui rend le 2 encore plus chiant, puisque c'est un copié-collé. Passe direct à Infinite, le meilleur de la saga <3

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10775

Le 2 est un brin meilleur au niveau gameplay, mais moins bon niveau histoire.

Le infinite est moins bon au niveau histoire aussi, et ai clairement plus dirigiste, mais est plus beau et plus nerveux, avec quelque soucis de rythme pour la progression.

Edité par question le 07/04/2016 - 19:03
Portrait de jehuty06
Contributions: 6143

Citation:
Hyperdimension Neptunia ...........: Une chose qui peut surprendre dans ce jeu c'est le côté RPG vraiment très bien foutu et assez complet. Néanmoins pour ce qui est du scénario et c'est triste de dire ça surtout pour un RPG mais il vaut rien du tout surement dû au personnage absolument relou. Je passerait également sur le fan service dégueulasse et l'ost pas ouf. Bref au final c'est un bon RPG mais qui se perd au milieu de plein de défaut qui je suis sur plait à beaucoup de monde ...

Si c'est bien du 2 dont tu parles pareil j'ai pas aimer du tout cet opus, Nepgear nivele tout par le bas c'est affreux elle fait que faire la pauvre héroïne de shonen qui bien sûr sort grandit de cet aventure...ouais mais bon c'est pas pour sa qu'on aime cet série.
Clairement le pire de la série mais si t'es dégouter de Neptunia je te conseille de pas te décourager et de faire le Rebirth 3 que je considère comme le meilleur des 4 jeux

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 4045

@ Tiflorg & question : Je compte faire la trilogie dans les mois qui viennent de toute façon.

Sell kids for food

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10323

I am alive

Bon petit jeu de survie ou l'on incarne un père cherchant sa femme et sa fille dans une ville dévastée par des tremblements de terre.
Je me souviens encore des premières vidéos du jeu qui n'avaient rien à voir avec le jeu final, j'imaginais quelques chose de beaucoup plus impressionnant et plus beau mais ce n'était que de la CG.
Mais du coup on se retrouve avec un jeu moche, court (j'ai mis 5h à le finir en mode survie) et avec une fin expéditive, qui appellait surement à une seconde partie mais en l'état je la trouve juste ratée.
Mis à part ça sa laideur confère au jeu un côté très cracra, limite SilentHillesque avec la poussière dans les rues qui fait office de brouillard. Je m'y suis pris même plusieurs fois à avoir un petit sentiment de malaise comme dans les SH quand j'étais dans certaines rues ou certains couloirs de métro, même la map et ses annotations font penser à SH avec une map très schématique et un feutre rouge pour indiquer les passages et les impasses. Le jeu se permet même à un moment un survivant "spécial" qui de loin peut nous faire penser à quelque chose d'assez horrifique.
Franchement faut pas jouer bourrin une seule seconde, les munitions sont pour le coup vraiment rare, tout comme les aliments et surtout les pitons qui permettent de reprendre notre souffle en pleine escalade, pratique quand on sait que notre barre d'endurance descend très vite.
Bon je l'ai eu avec le ps+ et je sais pas si j'aurais plus ou moins aimé en le payant directement mais y a un truc dans ce jeu, une ambiance et moi j'ai été convaincu et j'aurais pas dit non à un 2.