Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5088 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Ca y est, je viens enfin de finir Xenoblade Chronicles sur Wii !!! 18/20

Un excellent jeu qui demande énormément de temps (il m'a fallu à peu près 115h pour le finir, mais j'ai passé beaucoup de temps sur les quêtes annexes).

Beaucoup de choses à faire dans ce jeu en dehors de la trame principal, et une fois arrivé au bout du jeu j'ai compris certains articles disant qu'on est presque déçu que le jeu se termine. Un nombre incroyable de quêtes annexes qui nous permettent à la fois de faire du Level Up sans que ce soit rébarbatif (ce que je trouvais dans les Final Fantasy), découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux ennemis, améliorer nos équipements, ... Bref on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Graphiquement c'est beau, même si j'ai trouvé certaines textures assez dégueulasses, j'en étais même étonné... Les environnements sont très variés, entre la jungle, les plaines, les montagnes, l'océan (c'est vague mais c'est pour ne pas spoiler le jeu), et les effets de lumière nous en mettent plein la vue ! A noter également une excellente mise en scène, toutes les cinématiques sont énormes, notamment pour les combats, c'est extrêmement bien fait on se croirait dans un gros film d'action !

Côté maniement j'ai pas grand chose à dire, le système de combat est totalement différent de ce qu'on a l'habitude de voir. C'est un peu flou et bordelique au début, mais à force de faire des combats on comprend mieux les mécaniques de jeu. Faut voir aussi le nombre de tutos... C'est un peu abusé, on en perd le fil tant il y a des choses à savoir (perso j'ai découvert qu'on pouvait faire des échanges avec les PNJ dans les dernières heures de jeu et c'était purement par hasard en allant sur un forum). Bon par contre les personnages qui n'arrivent pas à sauter à plus de 20 cm du sol, ils auraient pu faire un effort là-dessus. Les caméras par moments c'est un peu le bordel (lors de certains combats mais heureusement ça reste assez rare) mais rien de grave.

Le jeu est long, même très long si on veut tout finir dans les moindres détails, honnêtement on ne peut absolument rien redire là-dessus, car déjà on nous dit d'entrée de jeu que les quêtes annexes ne sont pas obligatoires (bon franchement ça aide beaucoup quand-même et même par rapport au jeu dans sa globalité ce serait dommage de passer à côté de ça). En y jouant je me suis dit "enfin un jeu pour lequel on en a pour son argent !"

L'histoire est intéressante, bien qu'un peu prévisible par moments, mais ça reste un "J"-RPG, donc pour moi ça passe, on s'ennuie rarement, l'histoire ne tourne pas en rond et ça c'est plaisant.

Je termine avec l'OST qui est réussie, mais qui selon moi est parfois hors sujet... Pour la qualité j'ai rien à dire, mais il y a plusieurs pasages où je me suis dit "c'est quoi ce fond sonore, ça colle pas avec ce qu'on voit...". Il y a quelques thèmes qui survolent l'ensemble, notamment la dernière phase de jeu ainsi que les marais de nuit <3

Pour conclure, c'est un jeu qu'il faut faire, et je pense qu'il peut plaire à tout le monde, que l'on aime ou non les RPG. Un excellent moment sur Wii, incontestablement l'un des meilleurs jeu de la console, même si Okami reste pour moi actuellement le meilleur titre !

Edité par mouchman le 22/05/2016 - 21:44

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Salut les gens,

un petit jeu indé, pour ma part, qui s'appelle Not a Hero

C'est un jeu de type arcade/action dans la veine d'un Hotline Miami, mais dans un univers parodique et loufoque (bien marrant, d'ailleurs^^).
Manette en main, c'est plutôt fun, même si le plaisir est entaché par quelques approximations de gameplay qui peuvent occasionner quelques morts idiotes et être parfois frustrantes.
Malgré tout, lorsqu'on enchaîne plusieurs ennemis en alternant tir, roulade, exécution, etc... il faut bien avouer que c'est assez jouissif!

Le pixel-art est sympa et agréable à l'oeil, même s'il n'est pas très original et que les décors manquent assez cruellement de variété, et l'OST en mode chiptune s'écoute sans problème, même si elle reste totalement oubliable.

En fait, le gros souci du jeu est qu'il tombe, comme beaucoup de jeux indés récemment, dans le piège de la difficulté pour la difficulté.
En effet, passés les 2 premiers tiers, le jeu devient d'une difficulté assez folle qui va vous demander de refaire chaque niveau des dizaines de fois (pour certains), jusqu'à ce que vous ayez appris chaque placement d'ennemi afin de pouvoir enfin remplir votre mission.

Et cette mauvaise gestion de la courbe de difficulté finit vraiment par nuire au plaisir de jeu, ce qui est dommage, parce que, dans l'absolu, c'est sympa^^

Bon, alors, attention, c'est pas non plus rédhibitoire, mais il est clair que si vous avez tendance à vous emporter facilement, il vaut peut-être mieux passer votre chemin ou préparer la boite de Lexomil, histoire de garder la sérénité du moine bouddhiste moyen :P

En tout cas, le jeu reste quand même sympathique et propose une bonne replay-value. Je pense également que c''est un candidat rêvé pour du speedrun! Et comme il est à 3€ en ce moment, voilà, quoi^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

@ Mouchman : Complètement d'accord avec toi pour Xenoblade.

Pour ma part j'ai profité des vacances + jour férié pour faire et terminer BioShock 2 sur PS3. J'avais vraiment peur d'être déçu et je suis agréablement surpris de constater que c'est vraiment un bon jeu. Forcément inférieur au premier car trop proche dans l'esprit même si les combats sont plus agréables à jouer et la fin bien mieux maîtriser. Je me suis vraiment pris au jeu, j'ai parcouru tous les niveaux, sauvé toutes les Petites Soeurs en récoltant à chaque fois l'ADAM quitte à me friter avec les Grandes Soeurs très classes. Alors certes, il y a bien un manque d'inspiration au niveau scénario pendant tout le milieu de l'aventure avec des redites du premier opus mais l'univers est tellement puissant que cette seconde balade à Rapture a été un gros plaisir. Combo Incinération/fusil à pompe avec tesla 4 life !

Sell kids for food

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
@ Mouchman : Complètement d'accord avec toi pour Xenoblade.

Je pense en plus que c'est un jeu qui ne divise pas vraiment ^^

Tiens ça me fait rire, j'ai acheté Bioshock 2 justement tout à l'heure (bon j'ai quand-même le 1 à faire avant)

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Non effectivement, il ne divise pas...

Sinon pour Bioshock 2 je suis un peu dégouté car le DLC L'Antre de Minerve n'est plus présent seul sur le PSN, on peut juste l'avoir avec la pack complet "Bioshock 2" pour 30 euros. C'est pas si cher pour le tout (et encore le jeu a 6 ans...)mais juste pour avoir le DLC, je passe mon tour !

Sell kids for food

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernier jeu fini : Burnout 2 sur Gamecube : 14/20

Un jeu que j'avais fini il y a une dizaine d'année, je viens de le redécouvrir et de retrouver le côté FUN dont je me souvenais !

Un jeu qui en solo perd vite son intérêt, en tout cas sur les championnats, car le mode Crash est plutôt bien pensé (quoi qu'un peu aléatoire...), mais qui est excellent en multi, même si malheureusement on ne peut jouer qu'à 2 joueurs maximum !!!

Les graphismes sont excellents je trouve pour la Gamecube, et même lorsqu'on ne prête plus attention au paysage, ça reste très plaisant et ça ne ralentit pas. Le gros point qui ressort c'est quand-même la réelle sensation de vitesse, c'est juste excellent !

Pour la durée de vie, oui c'est vrai elle est plutôt courte, mais honnêtement ça se répète beaucoup, juste la difficulté qui augmente entre chaque course mais sinon... Dailleurs le plus gros défaut est pour moi le nombre incroyablement faible de circuits ! Alors certes une course peut être tracée de différentes façons, mais moi j'appelle ça se foutre un peu des joueurs, y avait quand-même moyen de faire beaucoup plus de circuits différents !

La bande-son franchement je n'y ai pas prêté attention, enfin je l'ai trouvée très répétitive, donc on repassera, même si quelques thèmes sont quand-même sympas.

Je terminerai avec le maniement qui est très bon. On sent le côté arcade du jeu, c'est ultra facile à prendre en main, pas de fausse note là-dessus. Faut juste faire attention à certains moments à ne pas cligner des yeux sous peine de s'écraser contre un bolide à contre-sens ^^

Un bon jeu bien fun et bien sympa.

Edité par mouchman le 13/05/2016 - 16:42

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Une faim de loup sur PS1 : 15/20

Un petit jeu bien sympa mais avec quelques défauts.

Globalement j'ai passé un bon moment, à part sur quelques niveaux, notamment le boss du niveau 10 où même en ayant compris comment faire tout est au pixel près, et également le dernier niveau, juste horrible en raison des caméras ignobles !!!! En parlant de caméras, elles se gèrent plutôt bien mais sont capricieuses par moment. Le maniement dans sa globalité est plutôt pas mal, il y a de la variété dans le gameplay et beaucoup d'objets différents à utiliser pour finir les niveaux.

Graphiquement le jeu est très beau je trouve pour de la PS1, on se croirait dans le cartoon. J'ai lu à droite à gauche certaines personnes se plaignant des contours noirs des personnages et décors, moi rien ne m'a choqué au contraire, non le jeu est très beau ! Pour les décors j'avais peur que ça se répète mais c'est plutôt varié, entre les montagnes, les pirates, les fantômes, ..., donc un bon point là-dessus.

La durée de vie est bien je trouve, d'autant plus que la difficulté est progressive, donc on se creuse de plus en plus les méninges pour trouver comment passer les niveaux. Il y a dailleurs plusieurs possibilités de ce que j'ai vu, donc c'est cool et ça permet je pense une bonne rejouabilité, surtout si l'on veut débloquer tous les bonus (ce qui n'est pas mon envie ^^). Donc non, pas besoin de faire plus de niveau que ce qu'il y a, on n'a pas le temps de s'ennuyer de toute façon.

Un bon petit moment, je recommande pour le fun.

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

j'avais fait un test sur ce jeu dans mon topic infogrames ^^

j'ai pas vraiment été gêné par la caméra. Après faut rappeler qu'en 2000 on maîtrisait pas encore les caméras mais moi je ne lui avais rien trouvé de mal^^'

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Ça me file un coup de vieux cette jaquette.

J'avais particulièrement aimé la réflexion sur le jeu en question, transposé dans cet univers de cartoon.

Le chien Sam m'aura fait crisé par moment ^^

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

mouchman a écrit:
Je pense en plus que c'est un jeu qui ne divise pas vraiment ^^

C'est Xenoblade X qui divise les foules :B !