Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

3888 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de mouchman
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 633
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernier jeu fini : Burnout 2 sur Gamecube : 14/20

Un jeu que j'avais fini il y a une dizaine d'année, je viens de le redécouvrir et de retrouver le côté FUN dont je me souvenais !

Un jeu qui en solo perd vite son intérêt, en tout cas sur les championnats, car le mode Crash est plutôt bien pensé (quoi qu'un peu aléatoire...), mais qui est excellent en multi, même si malheureusement on ne peut jouer qu'à 2 joueurs maximum !!!

Les graphismes sont excellents je trouve pour la Gamecube, et même lorsqu'on ne prête plus attention au paysage, ça reste très plaisant et ça ne ralentit pas. Le gros point qui ressort c'est quand-même la réelle sensation de vitesse, c'est juste excellent !

Pour la durée de vie, oui c'est vrai elle est plutôt courte, mais honnêtement ça se répète beaucoup, juste la difficulté qui augmente entre chaque course mais sinon... Dailleurs le plus gros défaut est pour moi le nombre incroyablement faible de circuits ! Alors certes une course peut être tracée de différentes façons, mais moi j'appelle ça se foutre un peu des joueurs, y avait quand-même moyen de faire beaucoup plus de circuits différents !

La bande-son franchement je n'y ai pas prêté attention, enfin je l'ai trouvée très répétitive, donc on repassera, même si quelques thèmes sont quand-même sympas.

Je terminerai avec le maniement qui est très bon. On sent le côté arcade du jeu, c'est ultra facile à prendre en main, pas de fausse note là-dessus. Faut juste faire attention à certains moments à ne pas cligner des yeux sous peine de s'écraser contre un bolide à contre-sens ^^

Un bon jeu bien fun et bien sympa.

Edité par mouchman le 13/05/2016 - 16:42
Portrait de mouchman

Une faim de loup sur PS1 : 15/20

Un petit jeu bien sympa mais avec quelques défauts.

Globalement j'ai passé un bon moment, à part sur quelques niveaux, notamment le boss du niveau 10 où même en ayant compris comment faire tout est au pixel près, et également le dernier niveau, juste horrible en raison des caméras ignobles !!!! En parlant de caméras, elles se gèrent plutôt bien mais sont capricieuses par moment. Le maniement dans sa globalité est plutôt pas mal, il y a de la variété dans le gameplay et beaucoup d'objets différents à utiliser pour finir les niveaux.

Graphiquement le jeu est très beau je trouve pour de la PS1, on se croirait dans le cartoon. J'ai lu à droite à gauche certaines personnes se plaignant des contours noirs des personnages et décors, moi rien ne m'a choqué au contraire, non le jeu est très beau ! Pour les décors j'avais peur que ça se répète mais c'est plutôt varié, entre les montagnes, les pirates, les fantômes, ..., donc un bon point là-dessus.

La durée de vie est bien je trouve, d'autant plus que la difficulté est progressive, donc on se creuse de plus en plus les méninges pour trouver comment passer les niveaux. Il y a dailleurs plusieurs possibilités de ce que j'ai vu, donc c'est cool et ça permet je pense une bonne rejouabilité, surtout si l'on veut débloquer tous les bonus (ce qui n'est pas mon envie ^^). Donc non, pas besoin de faire plus de niveau que ce qu'il y a, on n'a pas le temps de s'ennuyer de toute façon.

Un bon petit moment, je recommande pour le fun.

Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6792

j'avais fait un test sur ce jeu dans mon topic infogrames ^^

j'ai pas vraiment été gêné par la caméra. Après faut rappeler qu'en 2000 on maîtrisait pas encore les caméras mais moi je ne lui avais rien trouvé de mal^^'

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5589

Ça me file un coup de vieux cette jaquette.

J'avais particulièrement aimé la réflexion sur le jeu en question, transposé dans cet univers de cartoon.

Le chien Sam m'aura fait crisé par moment ^^

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8074

mouchman a écrit:
Je pense en plus que c'est un jeu qui ne divise pas vraiment ^^

C'est Xenoblade X qui divise les foules :B !

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5589

Citation:
C'est Xenoblade X qui divise les foules :B !

Ou la feuille sur ton sexe, je sais c'est facile comme remarque :x

Portrait de mouchman

Citation:
Après faut rappeler qu'en 2000 on maîtrisait pas encore les caméras mais moi je ne lui avais rien trouvé de mal^^

Je suis d'accord, après c'était pas non plus gênant, juste par moment, mais l'ensemble reste très plaisant :)

Dans quel sens Xenoblade divise ?

Portrait de Eiki

Citation:
Dans quel sens Xenoblade divise ?

Assez difficile de résumer ça en quelques lignes, faut y jouer. Mais en quelques mots : Exploration et gameplay au premier plan, histoire ( principale ) au second, voir troisième plan. Puis le jeu demande un degré d'implication assez haut lors des 10, voir 20 premières heures de jeu ... Enfin, soit disant :V . C'est pas le jeu qui t'invite à jouer, mais plutôt toi qui doit te sortir les doigts du cul et accepter ce que le jeu a à te proposer. Xenoblade X nique la pédagogie.

Edité par Eiki le 14/05/2016 - 17:44

Portrait de Rickola
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 595

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 11:05

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de Eiki

Et je tiens à préciser que l'énergumène plus haut y a joué 2 heures. Enfin, soit disant :V .