Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26963 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

Je te suis gré de croire en moi, mais les esquisses Switch balek total de au dessus ça fait chier quand même.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Bah j'y crois pas pour la 3DS Switch, voila ma réponse, ma biche. ^^

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

la WiiU viens de se faire battre niveau vente mondiale par les nintendo classic mini (NES+SNES) loul.
C'est vraiment honteux aha.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

J'ai vu ça il y a quelques jours, j'ai oublié de le dire, mais ça reste un peu cocasse quand la Switch fait la fête avec les mêmes jeux.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

La Wii U est quand même devant le Virtual Boy qui, à mon avis, ne sera jamais battu par aucune console Nintendo à venir. ^^

Edité par Rudolf le 08/02/2019 - 21:20

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

le succès d'une console tiens aussi sur son marketing et son principe.
La ps1 avec le lecteur CD, la ps2 avec le lecteur DVD, la wii avec le motion, la ds avec le tactile, la wiiU est une switch du pauvre dans son corps.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Comme tu le sous-entends, il faut aussi le marketing qui va avec, parce que le Mega CD, le CD-i, la 3DO, la Jaguar et la Saturn avaient aussi le lecteur CD.

Du coup, le "CD" n'était pas vraiment une "innovation" du temps de la Playstation, contrairement au lecteur DVD, au tactile ou à la reconnaissance de mouvement.
La console qui a profité du CD en terme d'innovation, c'est plutôt la PC Engine.

L'innovation de la Playstation qui a contribué à son succès, c'était surtout la 3D (performante pour l'époque alors qu'avant sur consoles on avait juste des essais timides).

Edité par Rudolf le 08/02/2019 - 21:33

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

Je savais que t'allais dire ça Phil, ce qui est un peu normal, la Switch est une console mieux fini que la wiiU, et a terme sera sans doutes une meilleure console que la wiiU vu qu'elle aura ses propres jeux (si Nintendo se sort les doigts) + les jeux de la wiiU qui plus est portable pour ceux que ça intéresse.

Le principal point reste quand même les jeux, et jusqu’à aujourd'hui hors les jeux indés et wiiU, bein c'est un peu maigre pour le moment et en dehors de l'identité sur le concept elle en a pas beaucoup.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Comme tu le sous-entends, il faut aussi le marketing qui va avec, parce que le Mega CD, le CD-i, la 3DO, la Jaguar et la Saturn avaient aussi le lecteur CD.

exactement, mais ça le plus large publique le savais pas, par contre il savait que la PS1 avait un lecteur CD (qui pouvait lire les disques audio donc).
Le marketing de sony a été très agressif, à coup de camions remplis de borne de jeu qui faisaient le tour des villes, à coup de stars de l'époque payé pour parler de la PS1, etc.

Citation:
Le principal point reste quand même les jeux, et jusqu’à aujourd'hui hors les jeux indés et wiiU, bein c'est un peu maigre pour le moment et en dehors de l'identité sur le concept elle en a pas beaucoup.

je te donnes volontiers raison, il y'a des problèmes manifeste avec cette console. Une année sur deux c'est la disette parti comme c'est parti. La première année était folle, à coup d'exclusivité AAA, des nouvelles IP, etc. La deuxième année c'est portage land et online médiocre. Cette année ça semble être moyen, sans plus pour le moment.

Edité par Phil Fish le 08/02/2019 - 22:00

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Je ne suis pas sûr quand même que ce soit le CD qui a fait craquer le "grand public" pour la Playstation.

Le lecteur DVD pour la PS2, je veux bien par contre, ça a joué car à l'époque il s'agissait du lecteur DVD le moins cher de son époque (enfin, il me semble). Mais le CD, non, pas vraiment, je trouve (même s'il a eu son importance bien sûr, mais j'estime que son impact est davantage "indirect", à savoir un impact sur les développeurs et les jeux plutôt que sur le grand public directement). Le CD était déjà bien implémenté dans la vie de tous les jours avant la Playstation, les lecteurs CD n'étaient pas hors de prix (et on pouvait aussi écouter des musiques en mettant les CD audio dans le lecteur de la PC Engine, du Mega CD ou de la Saturn).

Moi j'ai plutôt l'image suivante en tête : "Ouah, trop bien, la 3D des jeux en salle d'arcade, on peut enfin l'avoir chez soi sans se déplacer ! ".

Edité par Rudolf le 08/02/2019 - 22:09