Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

le HD rumble en vrai c'est cool quand c'est bien utilisé, genre les effet de flotte dans SMO ou du vrombissement du moteur dans MK8 sont quand même super agréable. Après oui c'est gimmick
Par contre le Gyro c'est juste essentiel dans les jeux de tirs, revenir à une visé au stick c'est quasi impossible quand tu touche à du gyro.

Après j'y connais pas grand chose avec la mannette élite, mais encore heureux que pour ce prix c'est la meilleure du marché (quoique sans gyro ni HD rumble comme dit), mais encore une fois ta manette elle reste grosso merdo la même que celle du voisin si jdis pas de connerie.

Et au niveau de la batterie, la manette switch est intestable.

Edité par Phil Fish le 02/02/2019 - 20:59

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Phil Fish a écrit:
Oh Rudolf ça me fait pensé j'ai vu ça la dernière fois j'ai pensé à toi.
https://www.play-asia.com/oniken-odallus-collection-limited-edition/13/70ci9j

je suis pas spécialement fan de ce genre de jeu shoot them up, mais si il sort en physique je verrais pour me le prendre.
Si t'aimes bien ce genre de jeu y'en a pas mal qui sont sorti sur switch.

https://www.play-asia.com/rxn-raijin-/13/70c8y9
https://www.play-asia.com/shikhondo-soul-eater/13/70c4q3

Bon là ça fait plus bullet hell de dessus, mais j'en ai vu passer que je retrouve pas des horizontaux

La vache ! Je ne connaissais pas du tout ces jeux-là. Ca a l'air sympa.

Sinon, je ne sais pas si je suis vraiment fan des shoot'em up : je n'ai fait que Thunder Force III et IV (excellents) sur Megadrive, ainsi que Keio Flying Squadron (très bon aussi) sur mega CD (je l'ai fait l'an dernier, j'en ai parlé sur le topic Saturn dans les dernières pages). Autrement, les seuls autres jeux que j'ai faits sont des jeux 3D : les Panzer Dragoon dont je suis très fan et les Star Fox (j'aimerais vraiment jouer à Rez aussi).

Mais j'aimerais bien m'y mettre sérieusement, je sais qu'il y a pas mal de jeux du genre sur Megadrive, PC Engine et Saturn. J'aimerais aussi beaucoup jouer à Radiant Silvergun et Ikaruga (qui est d'ailleurs aussi disponible sur Switch).

Sinon, j'aime bien l'utilisation du HD Rumble pour la moto dans Super Mario Odyssey, c'était assez bien fichu au niveau des sensations (et pour l'eau aussi). Et effectivement, le gyroscope, c'est pour moi indispensable pour les jeux de tir.

Edité par Rudolf le 02/02/2019 - 21:10

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
mais encore une fois ta manette elle reste grosso merdo la même que celle du voisin si jdis pas de connerie.

Rien que les raccourcis arrière change TOTALEMENT d'après mon pote il à sauter le pas pour la Razer il est choqué de ouf, il peux changer la sensibilité des stick avec la zone morte mettre 5 profil sur la manette que tu peux changer par une simple préssion de touche.

Il me la tellement vendu le machin j'ai envie de franchir le pas aussi. xD

Surtout pour les touches arrières pour la recharge ou surtout le saut ou le sprint j'en peux plus de sprinter avec le stick ça me rend fou je le change des que je peux.

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Sinon, j'aime bien l'utilisation du HD Rumble pour la moto dans Super Mario Odyssey, c'était assez bien fichu au niveau des sensations (et pour l'eau aussi). Et effectivement, le gyroscope, c'est pour moi indispensable pour les jeux de tir.

Le HD rumble, je ne vois pas grand différence par rapport a la concurrence :/ Pour ce qui est du gyroscope dans les jeux de tir, je suis pas d'accord, je vois pas comment ca peut être précis vue que y a rien pour suivre le mouvement de la manette (comme le sensor sur wii/wiiu ou la camera sur ps3/ps4)

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [NS] Nintendo Switch

Hd rumble pourquoi pas, mais c'est a peine utilisé, le gyro sans façon.

Edité par nexy le 02/02/2019 - 21:35

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

BeurK a écrit:
Pour ce qui est du gyroscope dans les jeux de tir, je suis pas d'accord, je vois pas comment ca peut être précis vue que y a rien pour suivre le mouvement de la manette (comme le sensor sur wii/wiiu ou la camera sur ps3/ps4)

"Rien pour suivre le mouvement de la manette" ? Euh, si : à l'écran, il y a un viseur qui suit le mouvement de la manette.

Sinon, ce n'est qu'un simple constat personnel : depuis que j'ai essayé le gyroscope (et aussi le pointeur sur Wii, sans parler de la souris sur PC), je ne supporte plus la visée imprécise avec le joystick seul dans les FPS et TPS, tellement je me sens "handicapé". C'est complètement dépassé.

Je le vois quand je joue à Ocarina of Time version 3DS et version Nintendo 64, ou bien quand je passe de Wind Waker Gamecube à Breath of the Wild : je suis beaucoup moins précis et efficace avec un joystick qu'avec le joystick combiné au gyroscope pour viser à l'arc.

Edité par Rudolf le 02/02/2019 - 22:39

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
C'est complètement dépassé, je dirais même "rétrograde".

C'est marrant de t'entendre dire ça (c'est pas la 1ère fois en plus) alors que quand je dit ça pour certains jeux comme Secret of Mana monsieur Ruru me tombe dessus. ^^

Franchement t'abuse grave pour le coup je trouve, après le Gyro moi je m'en sert pour les petits mouvement de visé avec l'arc dans Zelda par exemple.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Pour le Gyro, rien que splat2n montre que c'est mieux que le stick, et qu'en plus il faut pas le recalibrer toute les deux secondes (contrairement à un certain zelda sur une certaine console munie d'une sensor bar).
Comme quoi, sensor bar ou non, ça dépend du jeu.

SINON
rien à voir mais another world sort sur switch en physical.

https://www.limitedrungames.com/products/limited-run-26-another-world-preorder?variant=13152792838197

Citation:
ou bien de Wind Waker Gamecube à Breath of the Wild : je suis beaucoup moins précis et efficace avec un joystick qu'avec le joystick combiné au gyroscope.

tu pouvais tout simplement citer WWHD. Dont le gyro est jouissif (en plus tu peux avancer en tirant en fps)

Edité par Phil Fish le 02/02/2019 - 22:40

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Umbasa a écrit:
C'est marrant de t'entendre dire ça (c'est pas la 1ère fois en plus) alors que quand je dit ça pour certains jeux comme Secret of Mana monsieur Ruru me tombe dessus. ^^

Rien à voir : tu me parles d'un jeu vieux de vingt-cinq ans (donc c'est normal qu'il comporte des mécaniques qu'on n'utilise plus forcément aujourd'hui ou qu'il doive composer avec les limites hardware de la Super Nintendo), mais moi je te parle de jeux sortant en 2018 ou 2019 qui utilisent une technologie obsolète depuis dix ans au moins.

Ou alors c'est que tu as joué au pseudo-remake de Secret of Mana, auquel cas, d'accord, je comprends que tu cries au scandale pour le côté "dépassé".

@Phil Fish : je n'ai pas cité Wind Waker HD car je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer, mais oui, j'imagine que c'est beaucoup mieux que sur Gamecube.

Sinon, bonne nouvelle pour Another World, je le prendrai peut-être en physique alors, j'aime beaucoup le jeu.
Je pense d'ailleurs que je vais finir par me prendre la version physique de Flashback, parce que j'adore trop ce jeu (il doit faire partie de mon top 5 de mes jeux préférés de tous les temps).

Edité par Rudolf le 02/02/2019 - 22:45

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Technologie obsolète. xD

Limite tu va me dire que c'est TOTALEMENT injouable les stick.