Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Je ne crois pas que Valkyria Chronicles ressemble tant que ça aux Tactical-RPG du style Fire Emblem ou Final Fantasy Tactics

Oui c'est très différent pour ne pas dire que VC4 est unique dans son genre, j'ai pas fait un truc qui lui ressemble de prêt ou de loin.

Fire Emblem est pour moi le plus proche héritier de ce qu’était Shining Force, des combats animés, ça a l'air de rien comme ça, mais je trouvais ça admirable, et j'admire la même chose chez FE.

FFTactics, c'est du tactique old school, encore plus que Shining Force qui est encore plus vieux, c'est des sprites lointain qui se rentrent dedans avec des effets perave, une régression par rapport a Shining.

Citation:
Valkyria ressemble a code name steam je trouve, un jeu nintendo qui a bidé

Alors en apparence oui, en vrai CNSteam est une grosse merde a coté.

Merci pour les gifs, et faites pas semblant qu'il y a masse jeux sur Switch, c’est la dèche (le probleme c'est pas les portages, c'est que des portages)
D'ailleurs Luigi et Mario RPG (un nouveau), je dis ça je dis rien.

Edité par nexy le 09/02/2019 - 13:52

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
(Chais pas comment vous faites,

Moi j'ai une PS4 pour réglé le problème....

xD

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [NS] Nintendo Switch

Je tiens quand même à signaler que fire emblem est sortie bien avant le premier Shining force T-rpg (car oui le tout premier n'était pas un T-rpg mais un dongeon crawler).
Après la saga Shining force a apporté à ce genre du T-rpg, tout comme FE et ce sont les deux licences qui ont fait en grande majorité les codes du T-rpg qu'on connait aujourd'hui. On peut aussi parler de Disgaea qui a apporté sa pierre à l'édifice.

Perso sur switch, j'attend le FF crystal chronicles pour se marrer avec les potes, avec quelques nouveautés espérons le, le yoshi parce que le woolly world d'un point de vu DA/mécanique était très réussi, faut juste que le jeu se corse d'avantage, l'animal crossing en espérant qu'ils améliorent le côté quête, et le petit luigi pour avoir une ambiance aussi réussi que le premier.
Ca fait quand même 4 jeux pour ma part, plus les quelques jeux que je vais me faire sur ps4, je devrais avoir largement mon compte (plus les jeux retro que je me suis procuré que je compte faire ).
Si j'ai le temps, c'est une année ou je devrais faire plus de jeux que d'habitude.

Edité par Suprême Yoshiphile le 09/02/2019 - 14:34

Yoshiman

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [NS] Nintendo Switch

LouL Yoshi qui étale sa culture, je vais même te dire le nom "Shining in the Darkness" mais c'est HS en fait ;)

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Heureusement qu'il n'étale QUE sa culture, j'ai envie de dire.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [NS] Nintendo Switch

En fait j'ai joué tout ça dans MD Collection que j'ai sur PSP, PC (même interface que PS4) et sur PS3 qui selon moi avait la meilleure interface.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est pas une question d'étaler sa culture, c'est une question de préciser les choses :p. J'adore Shining Force (après je n'ai malheureusement pas pu faire le 3 n'ayant jamais eu de saturn) et son apport pour le genre est indiscutable, mais on doit signaler aussi qu'ils sont sortie plusieurs années après les opus nes de FE, tout simplement.

D'ailleurs si vous êtes intéressé par SF, le remake sur GBA du premier opus est très bon, je vous le conseil (et traduit en fr). Le 2 devait sortir sur gba également mais n'a jamais vu le jour, pour des raisons que j'ignore...
C'est comme le Breath of Fire 1er du nom qui sort sur gba traduit en fr alors que le second sort mais que en anglais ... des fois, faut pas chercher :D. Il me semble pas que le premier était traduit sur snes (qui aurait pu expliquer pourquoi il est sortie sur gba traduit )
Enfin on s'éloigne du bon gros sujet !

Edité par Suprême Yoshiphile le 09/02/2019 - 15:10

Yoshiman

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [NS] Nintendo Switch

C’était une blague, je sais qu'il y a eu FE avant, par contre je les connais pas, et j'ai fait l’épisode GBA de Shining Force et j'ai pas eu la Saturn non plus.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Shining Force, je pense que ce sera mon prochain Tactical-RPG (le premier Valkyria Chronicles y passera aussi, mais je ne veux pas l'enchainer directement après le 4). Puis sûrement aussi Heroes of Might & Magic III (voire l'autre jeu qui lui ressemble, King's Bounty : The Legend, vu que je le possède aussi).

Edit : Sinon, le feuilleton continue : le Nintendo Direct, ce serait le 13 février maintenant ! Bon, qui dit mieux ? Moi je dis : le 29 février 2019 ! XD

Edité par Rudolf le 09/02/2019 - 19:52

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

t'as vu ça où pour le nintendo direct ?
Y'a hollow knight qui va finalement ptètre sortir en boite
https://mynintendonews.com/2019/02/09/hollow-knight-physical-release-seems-to-be-happening-as-rated-by-esrb/