Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] Nintendo Switch

Je pense que tu as un peu une vision biaisé de la PS1, si la PS2 joue pas mal sur le DVD qui a l’époque coutait la peau du fion et on sentait que c’était l'avenir surtout avec les films qui sortaient dessus, le fait que la PS1 avait un CD on s'en foutait pas mal, on avait plutôt peur de la fragilité et les rayures qui rendent le jeu inutilisable, cependant le CD a beaucoup a joué pour les editeurs tiers qui ont tout simplement quitté Nintendo pour aller chez Sony a cause du support qui leurs permettait plus de place pour le devs, la cartouche pour N64 a un peu porté préjudice a Nintendo, le mini DVD de la GC n'a pas énormément amélioré les choses.

Sinon la Switch, oui la première année était top, mais c'est surtout l'espoir qu'on y mettait en se disant "le monde portable + salon + le pognon = 2x plus de jeux" ce qui visiblement était un peu périmé comme raisonnement, cependant j'ai la 3DS avec 15 jeux en pas mal d'années, et je la vois plutôt d'un bon œil car elle s'est faite a partir de ses propres jeux, j'imagine qu'a terme la Switch sera encore meilleurs et cumulera bien une quinzaine voir vingtaine de jeux.

Mais dieux qu'ils sont lent a la détente, on part pour la 3eme année ça devrait commencer et si l'an dernier ça annonçait 2 portages wiiU Bayo+DKC cette année rien du tout a part un report de Metroid, donc l'année a terme sera meilleur que 2018 mais le début est plus bas.

Edit:
Grillé par Rudolf pour le premier paragraphe, cependant si la 3D de la PS1 aujourd'hui n’évoque rien, faut se remettre dans le contexte ou la première fois la profondeur avait un sens, et c'est énorme comme bond technologique.

Edité par nexy le 08/02/2019 - 21:18

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

vous avez sans doute raison oui.

Pour les remakes/remastered y'en a tellement de faciles à faire en plus. Ils ont déjà les 2 mario galaxy en HD qui tourne sur Nvidia shield, une architecture similaire à la switch par exemple. Si ça ne sort pas durant la vie de la console c'est vraiment qu'ils veulent pas de ma thune.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [NS] Nintendo Switch

Ils peuvent nous sorti des Metroid/Mario Galaxy/Zelda Ocarina of Time Remake/Zelda Wind Waker ou Même Zelda SW.

Mais à la place ont se tape des Mario Bros Deluxe

Nintendo... va te faire... :(

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Mais putain grave.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] Nintendo Switch

Si je joue le jeu j'imagine que c'est a moi d’être mal poli, enfilez vous sagement la wiimote pour jouer vos jeux qui demandent son utilisation.

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: [NS] Nintendo Switch

il y a pas de wiimote sur nvidia shield, c'estr quand meme triste de voir que le marché chinois ont droit a la meilleur version des jeux wii :/

:(

Edité par BeurK le 09/02/2019 - 02:14
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Si vraiment vous cherchez un excellent jeu sur Switch, je vous rappelle quand même que Sega a sorti en automne l'un des meilleurs RPG de son histoire (sur Switch et les autres supports), c'est Valkyria Chronicles 4 (qui plus est traduit en français, ce qui est finalement assez rare dans leurs jeux d'aventure et RPG). Mais bon, on dirait que tout le monde s'en fout et préfère dire "il n'y a rien sur Switch à part des jeux indés et des portages" : le bide de ce jeu me fait mal au coeur.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] Nintendo Switch

LouL Rudolf, tu fais la promo gratuitement?

Citation:
Mais bon, on dirait que tout le monde s'en fout et préfère dire "il n'y a rien sur Switch à part des jeux indés et des portages"

Mouais 2/5, peut mieux faire.

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Sega a sorti en automne l'un des meilleurs RPG de son histoire (sur Switch et les autres supports),

Le tactical RPG c'est pas mon truc. Dans Fire Emblem Awakening, le truc qui m'interressait le plus c'est former des couples pour voir comment ils vont se rapprocher (Comment une danseuse timide va elle pouvoir se rapprocher d'un mage noir psychopathe sur les bords)

Edité par Thonyo_again le 09/02/2019 - 10:11


Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1132
Re: [NS] Nintendo Switch

En même temps il a raison.

C'est aussi un peu de notre faute de se dire qu'il n'y a rien sur Switch alors qu'on ne s'intéresse à même pas la moitié des exclus qu'il y a dessus.

Spoiler