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[PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

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Portrait de Loque
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Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Ah oui tiens...
J'ai l'air stupide tout d'un coup...

J'écris des histoires au lieu de vivre la mienne

Portrait de fayssal89
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Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

dans l'ENSEMBLE oui, mais si tu regardes bien j'ai dit que certaines musiques j'ai préféré dans legends à origins, maus dans l'ensemble celle d'origins est mieux. mais sinon moi un de mes thèmes que j'ai kiffé dans ce Rrayman Legends c'est celui-ci

et aller un autre excellent pour la route

Edité par fayssal89 le 07/03/2014 - 18:54

Expertise & talent

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Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

En tout cas, la version ultime de la musique du niveau des morts, c'est dans Legends, c'est sûr en tout cas ^^. Enorme niveau d'ailleurs et particulièrement en 8-bits :D.

Edité par Nimitz3d le 08/03/2014 - 14:19
Brother Brain
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Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Vraiment très bon ce rayman legends !
Je l'ai fait sur Vita, et cette version est vraiment pas bâclée, le jeu est juste magnifique, très agréable à l'oeil, rien à redire à ce niveau-là c'est tip top !

Sinon bon jvais pas faire un avis détaillé, c'est un jeu de plate-forme, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire.
MAIS !

Je trouve les niveaux avec murphy über chiants sur vita. Il me semble que sur les autres consoles vous devez actionner les éléments du décor tout en contrôlant le personnage c'est ça ?
Parce que sur vita en fait il ne faut que contrôler les éléments du décor, et le perso avance tout seul. C'est marrant 5minutes, mais ça m'a vraiment dérangé de devoir faire une bonne vingtaine de niveaux en tout basés là-dessus, enfin perso j'ai trouvé ça ennuyant au possible.
Voilà donc le ptit bémol de la version vita (qui concerne ptetre aussi la version Wii U en solo non ?).

Agréablement surpris sinon par le fait qu'on débloque beaucoup de niveaux d'Origins, moi qui l'avait fait juste une fois en coop chez un pote, là j'ai pu bien m'imprégner du truc, et c'est d'autant plus agréable.

Au niveau des musiques, je le mets au même niveau qu'Origins, c'est du très très bon :P
Mention spéciale à ces deux là !

Spoiler

Portrait de BarbaLem
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Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Je l'ai fini à 100%, je suis actuellement dans la quête du trophée platine (abusé le 11ème niveau de Génialitude, faut y passer 6 mois en jouant tous les jours)

Moi a écrit:
Legends était décevant pour quiconque a fait Origins je pense, certes il est un poilounet plus beau, mais il est bien plus court, plus facile, moins intéressant plus généralement...

Et puis le dernier monde avec les musiques 8-bits vla le foutage de gueule quoi, alors qu'Origins avait la Lande qui était énormissime de bout en bout là on a un truc tout pourri.
Cela dit, en multi ça reste vraiment hyper fun, et le mode Kung Foot c'est le must, on se marre vraiment là dessus, surtout à 4 où c'est le bordel complet, je me suis d'ailleurs plus amusé là-dessus que sur le jeu en lui-même, ce qui est un comble quand même. Pour les challenges, c'est sympa mais super répétitif quoi, toujours les 4 mêmes environnements avec 2-3 types de défis...mouais, tout ça pour la carotte du platine en plus (mais comme je suis un peu con sur les bords, je le veux et l'aurai :V ).

Portrait de Picsou
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A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1196
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Étant aussi chasseur de platine je voulais aussi celui-ci mais c'est vrai que le niveau 11 de génialitude c'est du n'importe quoi... Je jouais tous les jours pour faire les défis du jour, j'arrivais à avoir l'or à chaque fois et quelques trophées platine mais ces derniers sont assez dur. A force j'en ai eu marre de faire les mêmes defis tous les jours sans compter le nombre de bug réseau, défis qui buguent et du coup j'ai abandonné
Après je me dis que si j'avais continué, j'aurai déjà le platine depuis quelques mois la xD


N'oubliez jamais que un sou est un sou !!
Les pauvres sont faits pour être très pauvres et les riches, très riches !!
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.

Portrait de BarbaLem
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

C'est vrai que c'est complètement abusé ce niveau 11 de Génialitude, qui est juste là pour qu'on continue à jouer après avoir fini l'aventure principale. Puis comme tu l'as dit les bugs récurrents, parfois j'avais pas mes récompenses ! Et ça ça fait mal au cul.
Je suis dessus depuis début décembre, ça fait 6 mois donc, et je suis toujours dessus, parce que je suis un peu con dans l'âme (et que j'ai eu qu'une seule fois le platine sur les défis). Mais il me reste qu'un peu plus de 100 points pour y arriver, j'y suis presque !

Portrait de MaKuN
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A rejoint: 16 mars 2012
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Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Y'a des gens qui jouent encore ? J'aurai besoin d'un ami sur le PSN pour faire le trophée de battre 30 fois le score d'un ami en défi, j'ai personne dans ma liste qui a le jeu.

Sinon en effet abusé le 11e niveau de génialitude je sens que je vais galérer sachant que j'arrive même pas à faire le Or tout le temps ^^

Portrait de Alexis88
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A rejoint: 11 octobre 2015
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Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Ouais je l'ai.. Il est assez excellent, on touche au sublime même... Je voulais juste savoir combien il y avait de niveaux en gros ? Histoire de.

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Ca y est, je me suis enfin mis à Rayman Legends, sur Switch. J'ai fini le premier monde (il me manque juste un Ptizètre, introuvable, dans l'avant-dernier niveau avant le premier boss), j'ai fait deux niveaux du deuxième monde et un niveau de Rayman Origins.

Pour l'instant, j'aime bien. Ce n'est pas très difficile, c'est sûr, mais ce n'est pas tellement un problème : je trouve le jeu très agréable, il y a un bon rythme, une bonne fluidité dans ses phases de plate-forme.
Visuellement, je le trouve somptueux ! Ca fait vraiment plaisir de retrouver une vraie "French Touch" : je suis assez fan de cette patte graphique qui renvoie aux BD franco-belges (et aussi au dessin animé Les Zinzins de l'Espace d'ailleurs). Certains décors sont impressionnants comme le château en flammes quand on combat le premier boss, ou même le marécage des crapauds dans le premier niveau du deuxième monde.

Juste un reproche, je ne suis pas fan du "hub" avec les tableaux, j'aurais préféré avoir une vraie carte du monde comme dans les autres Rayman.

Bref, vraiment pas mal, pour le moment. :-)

Edit : J'ai poursuivi ma progression et je commence à être assez emballé ! J'adore la patte graphique (esthétiquement, je note une grosse amélioration par rapport à Origins), les musiques sont géniales (alors que dans Origins il fallait attendre le troisième ou quatrième monde pour commencer à avoir de bonnes musiques), il y a un contenu de fou en ce qui concerne les niveaux répartis dans plusieurs mondes dont certains sont optionnels (il s'agit des niveaux repris de Rayman Origins) et les différents modes de jeu. Il y a pas mal d'idées sympas, dont la plupart sont ingénieuses. J'aime bien aussi l'idée des "invasions".

En tout cas, j'ai fini le deuxième monde que j'ai beaucoup apprécié et j'ai entamé le troisième monde qui m'a l'air assez original. Pour l'instant, je trouve que le jeu dégage plus de personnalité qu'Origins, peut-être même qu'il est plus abouti dans son gameplay, ses idées et son level-design. Le fait de devoir délivrer des princesses dans des petits niveaux dédiés et pouvoir ensuite jouer avec elles, c'est encore une très bonne idée. Les deux "niveaux musicaux" que j'ai faits sont chouettes aussi. Le jeu a donc l'air très généreux dans son contenu. J'adore aussi l'humour du jeu à la "Zinzins de l'Espace" ou "Oggy et les Cafards".

Je sais qu'il y a eu apparemment une petite guéguerre entre les Donkey Kong Country de Retro Studios et ces deux nouveaux Rayman, mais je voulais quand même signaler qu'il y a au moins un point sur lequel Retro Studios devrait prendre des leçons d'Ubisoft : les salles bonus ! On ne va pas se mentir, Returns et Tropical Freeze ont beau être géniaux, mais leurs salles bonus étaient archi pourries car hyper redondantes (c'était même une grosse régression par rapport aux salles bonus toutes uniques de Donkey Kong Country 2 et 3, surtout celles du 3 qui exploitaient bien les idées de gameplay uniques qu'on pouvait avoir dans les niveaux où ces salles étaient cachées) ! Là au moins, dans Rayman Legends (je ne sais plus comment c'était dans Origins, il faudrait que je refasse les anciens niveaux repris du jeu), les salles bonus sont toutes différentes et proposent un petit défi sympa avec de bonnes idées de gameplay et de level-design.

J'ai aussi testé plusieurs modes, comme le mode défi. Le "défi du jour" que j'ai testé, ça consistait à aller le plus loin possible et de vaincre ses concurrents (d'autres joueurs connectés dont on voit les "fantômes" pendant qu'on joue) dans un niveau repris de la Lande aux Esprits Frappés, avec la même musique culte. Sympa, franchement.

Et j'ai testé le mode Murphy. Je crois que c'est la première fois que je joue à un jeu Switch qui propose un contenu ne pouvant être joué qu'en mode portable (je sais qu'il y a deux ou trois jeux qui le font) ! Ainsi, ce mode consiste à refaire les niveaux dans lesquels Murphy intervenait, sauf que cette fois on joue le rôle de Murphy pendant que le héros (Rayman, ou Globox, ou la princesse) est contrôlé par l'IA. Vu qu'on joue en mode portable, les spécificités de la console sont exploitées et sont les mêmes qu'avec le Gamepad à l'époque, à savoir l'écran tactile et la rotation de la console pour faire tourner des mécanismes. Encore un mode vachement sympa. Le seul truc qui manque du coup, c'est de pouvoir jouer comme sur Wii U en coopératif avec un joueur qui manipule Murphy et l'autre qui manipule le héros.

Bref, franchement, le jeu me plaît beaucoup pour le moment.

Edité par Rudolf le 16/01/2019 - 06:17