Skip to Content

[PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Dernière contribution

1187 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Temet
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 107
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Citation:
J'aurais bien eu envie de platiner le jeu, mais le niveau 11 de génialitude et les 1 000 000 de lums sont juste impossible à avoir, du moins si on a pas envie de rester sur ce jeu pendant des mois et des mois.

Et si tu veux avoir le platine, compte à peu près 6 mois non stop :B

Le million de lums il est passé depuis longtemps et vient très vite.
Il y a très peu de platines car au classement génialitude je suis bien classé (203 hier) et très loin du niveau 11.
Je n'ai eu aucun platine online, mais je choppe l'or tous les soirs, ce qui n'est pas trop méchant. Attention, ça me prend plus de 5 minutes quand même, entre 20 minutes et on va dire 1 heure si y a vraiment un défis que je n'aime pas.

Pour le platine c pas 6 mois, mais pas très loin en ayant l'or tous les jours :(
Après si vous êtes forts et avez le diamant, ça viendra beaucoup plus vite.

Je rappelle :
- coupe d'Or : être dans les 20% meilleurs
- coupe de Diamant : être dans le premier pourcent des meilleurs o_O'

A vue de nez par rapport à ma position, je pense qu'il y a moins de 50 personnes à avoir choppé le trophée de Platine sur le jeu sur PS3.

Après, la plupart des défis sont funs hein, on trouve plein de techniques à force pour planer plus longtemps, courir plus vite, tout ça :)

Contender eliminated

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

J'ai pas fait beaucoup de défis, et j'ai quand même eu une coupe diamant. Mais j'avoue, j'ai passé 1h sur le défi pour chopper c'te merde :p .

Edité par Eiki le 24/10/2013 - 15:07


Portrait de Temet
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 107
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Ah GG !!!
Non non, même en une heure moi j'y arriverais pas ;)

Contender eliminated

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Après j'en ai 11 autres, mais elles sont faciles à chopper celle là. 'Faut juste avoir un peu de temps libre :p .


Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Citation:
Je n'ai pas compris notre objectif puisque lorsque l'ont bat un boss à chaque fois un perso est envoyé dans un trou de lune et une fois le dernier boss vaincu le dernier trou ce bouche et le générique se lance... La j'ai pas tout-à-fait compris le véritable objectif du jeu...
Rah mais je plussoie!!!! Là il s'agit vraiment d'un défaut du jeu, mais que j'ai du mal à exprimer. C'est le manque de cohérence globale. En fait on a une suite de niveaux et puis... c'est tout. Ce qui renforce l'impression qu'il est très court (alors que je pense pas qu'il soit plus court qu'un autre) mais... je m'attendais à ce qu'il se passe quelque chose. Un niveau supplémentaire. Un boss final plus coriace. Mais rien... et du coup, je vois le générique final avec une tête d'ahuri stupéfié. Alors c'est vrai qu'on dit qu'on se fout complètement de l'histoire d'un jeu de plateforme, ce qui compte c'est les niveau et puis c'est tout. Mais en fait, même si le scénario est basique de chez basique (Mario qui sauve la princesse Peach) ça a son importance. et oui, car à la fin, on combat le boss pour lequel on a passé une huitaine d'heures de jeu. et le jeu paraît cohérent à la fin, même si on a traversé des mondes qui n'ont rien à voir les uns avec les autres.
Là, on a l'impression de jouer à juste une partie d'un jeu. Et cette impression, je ne l'ai pas ressenti que par l'histoire. C'est aussi les musiques, par exemple. Pour résumer ma pensée, j'ai l'impression de jouer à des niveaux de Rayman, pas à un jeu dans sa globalité.

En dehors de ça j'ai vraiment adoré le jeu, j'ai pris énormément de plaisir, même si j'ai trouvé également que la difficulté était malheureusement bien trop faible, y compris pour des niveaux avec 5 crânes étant censés être les plus hardcores du jeu. La surabondance de checkpoint y est aussi pour quelque chose.

Voilà tout ça pour dire que j'ai vraiment kiffé le jeu et tout, mais malgré tout je trouve qu'il y a certains défauts, et notamment celui que j'ai essayé d'expliquer et que je n'ai pas l'impression de retrouver dans les critiques en général sur ce jeu.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Tant sur le coup des incohérences entre les niveaux, j'en ai rien à battre et ça m'a pas dérangé ! Mais j'avoue que, lorsqu'on butte les p'titzêtres maléfiques jusqu'au dernier, on peut s'attendre à un niveau putain d'épique à la manière d'une lande aux esprits frappés ... Mais là ... Rien. Mais bon ! C'est plus un manque qu'un défaut pour ma part.


Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Un jeu doit procurer une certaine sensation de complétude à la fin (je ne suis pas sur que le mot existe ^^) Un manque est donc une sorte de défaut.

Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Citation:
Un jeu doit procurer une certaine sensation de complétude

La "complétude" (?) de fin dans les jeux de plateforme hein...
Dois-je te rappeler les différentes fins de Mario qu'on nous peint de partout comme autant de jeux cultissimes?! :D

Pour la facilité, évidemment que ça vient du fait que mourrir dans Rayman te prend 1 seconde et demi et que la mort ne te punit pas en te faisant recommencer le niveau ou en te faisant perdre des vies. Il n'y a pas de Game Over possible. Et ça, ça désoriente beaucoup de puristes.
Mais au nombre de morts on ferait tous sûrement beaucoup moins les malins. C'est pas un avis, c'est une certitude!
Les développeurs usent d'un subterfuge pour rendre le jeu plus digeste, notamment pour les plus jeunes (rappelons-nous que RL fut à la base pensé comme une exclu Wii U n'est-ce pas...)
C'est un choix, et je dois dire que moi ça me plait. Moins de frustration plus de plaisir. RO étant le parfait mixage selon moi.
Je laisse donc les personnes râler parce que "c'était trop facile " en ayant bien acquis à l'esprit que les mêmes viendraient pester deux fois plus lourdement si chaque mort dans Rayman Legends te ferait recommencer le niveau en cours du tout début. ;)
Juste imaginez-vous dans cette configuration, le jeu je l'aurai déjà proposé au chien comme frisbee de poche...

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Citation:
C'est un choix, et je dois dire que moi ça me plait. Moins de frustration plus de plaisir. RO étant le parfait mixage selon moi.
Je laisse donc les personnes râler parce que "c'était trop facile " en ayant bien acquis à l'esprit que les mêmes viendraient pester deux fois plus lourdement si chaque mort dans Rayman Legends te ferait recommencer le niveau en cours du tout début. ;)
Juste imaginez-vous dans cette configuration, le jeu je l'aurai déjà proposé au chien comme frisbee de poche...

Tu le dis toi même ! Et moi même je suis d'accord. RO était vraiment vraiment très bon au niveau du challenge et de la difficulté. Ils auraient pas du changer cet équilibrage :S .

Edité par Eiki le 24/10/2013 - 21:08


Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Il manque une Lande aux esprit frappés dans ce Rayman Legends.
Mais je trouve que c'est tout ce qu'il manque. Et encore, tout ça est théorique.
Car personnellement je retrouve aussi bien voir mieux niveau challenge pur sur les défis online... Et ce chaque soir ou chaque fin de semaine!
C'est pas comme si le jeu ne proposait rien à la place. Il propose juste autre chose.

Edité par Kakariki le 24/10/2013 - 21:35