Skip to Content

[PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Dernière contribution

1186 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 18102
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Legends j'en attendais rien, surtout après avoir entendu 100x que c'est moins bien que Origins, mais j'ai acheté quand même dans l'optique de juste le finir, et en fait je me suis rendu compte en arrivant dans les 600 petits être que je m'amuse bien plus que sur Origins, après ça y avait plus match, sans rappeler que dans Legends y a les niveaux d'Origins.

J'avais Rayman sur PS1 mais jamais je l'ai fini mon CD était rayé, je le ferai sur la PS Classic, après je ne pense pas que je puisse le préférer a Legends, pour ceux qui l'ont fait a l’époque comme moi certain jeux, la nostalgie joue beaucoup.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 17526

Moi je n'ai pas fait Rayman 1 à son époque (cela m'était impossible car je ne possédais ni Playstation, ni Saturn, mais une Nintendo 64) : j'y ai joué sur le tard vers 2007, quand j'avais acquis ma Saturn. Donc j'y ai joué bien après Rayman 2 et Rayman 3.

Ensuite, cinq ans se sont écoulés entre ma découverte de Rayman 1 et ma découverte de Rayman Origins.

Par contre, je n'ai jamais fait Rayman Designer sur PC (vous savez, le jeu qui a précédé Super Mario Maker dans son concept d'éditeur de niveau), il paraît que c'était bien. Il y a d'ailleurs toujours des joueurs qui créent et partagent des niveaux sur Internet.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 14908

Citation:
Par contre, je n'ai jamais fait Rayman Designe

Tient jamais entendu parler.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 17526

C'est normal que toi et beaucoup de personnes ne connaissez pas : il s'agit d'une exclusivité PC. Il y a eu plusieurs rééditions : d'abord Rayman Designer qui comportait deux modes (l'un contenant une vingtaine de nouveaux niveaux supplémentaires, et l'autre l'éditeur de niveaux), puis d'autres comme Rayman Gold et Forever (ajoutant d'autres niveaux), jusqu'à Rayman Collector qui contenait le jeu d'origine, l'éditeur de niveaux, les niveaux sélectionnés dans Gold et Forever (créés par des joueurs suite à un concours Ubisoft), et d'autres nouveaux niveaux inédits créés par l'équipe d'origine (si bien que Rayman Collector comportait une bonne centaine de niveaux supplémentaires en plus du jeu d'origine).

Imagine le truc de fou dans Rayman Collector : tu avais le jeu d'origine sans modification, une centaine de nouveaux niveaux (créés soit par des joueurs, soit par l'équipe d'origine d'ubisoft), et l'éditeur de niveaux pour créer d'autres nouveaux niveaux (soit en partant de zéro, soit en sélectionnant l'un des niveaux existants du jeu pour le modifier). Tu pouvais même t'amuser à donner divers effets aux surfaces ou décors, comme faire en sorte que le sol soit mortel comme un pic ou que la surface de l'eau soit aussi solide que de la terre sur laquelle on peut marcher. En plus de ça, Rayman Designer se permettait d'introduire un certain nombre de mécaniques de jeu, d'éléments de décor et d'ennemis inédits qui n'existaient pas dans le jeu d'origine, notamment dans le monde du Château des Délices (qui, hélas, ne comportait qu'un seul niveau dans le Rayman originel, certes rempli d'idées uniques au jeu).

En tout cas, des niveaux de Rayman Designer, tu en trouves plein sur Youtube, tu as toutes sortes de playlistes, comme celle-ci.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 2572

C'est combien de temps un bon gros any % ?? J'ai la fleeeemme ^^

Rachel Alucard