Skip to Content

[PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Dernière contribution

1187 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Citation:
Pour la facilité, évidemment que ça vient du fait que mourrir dans Rayman te prend 1 seconde et demi et que la mort ne te punit pas en te faisant recommencer le niveau ou en te faisant perdre des vies. Il n'y a pas de Game Over possible. Et ça, ça désoriente beaucoup de puristes.
Bon déjà pour les vies, aucun jeu aujourd'hui ne les utilisent de manière intelligente. Dans les Mario, on en finit avec 300 à la fin, ce qui ne sert à rien. Avec DKCR, qui est plus dur, on pourrait avoir des vies infinies ça serait pareil, vu qu'on en a également à la pelle et qu'on peut en racheter comme on veut. Donc en ce sens Rayman ne diffère pas vraiment d'un DKCR pour moi, alors que DKCR est bien plus difficile. Pourquoi? Les check-point? C'est vrai qu'il y en a plus dans RL que dans DKCR.
Mais il est faux de dire que ce ne serait qu'un subterfuge, qui masquerait la difficulté pour ne pas frustrer le joueur. Car Rayman Legends est par essence plus facile. C'est pourquoi je suis en désaccord total avec ça:
Citation:
Mais au nombre de morts on ferait tous sûrement beaucoup moins les malins. C'est pas un avis, c'est une certitude!
Parce que pour RO, oui, là d'accord, mais certainement pas pour RL. Je suis mort beaucoup moins de fois dans RL que dans DKCR. (je reprends cet exemple, vu qu'il n'y a pas beaucoup de jeux de plateforme aujourd'hui et que c'est une référence actuelle :p)

Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Citation:
Parce que pour RO, oui, là d'accord, mais certainement pas pour RL. Je suis mort beaucoup moins de fois dans RL que dans DKCR. (je reprends cet exemple, vu qu'il n'y a pas beaucoup de jeux de plateforme aujourd'hui et que c'est une référence actuelle :p)

Non, les morts tu les as juste beaucoup plus senti passé vu que les check points dans DKCR sont beaucoup moins nombreux
(comme tu le dis toi même)
Oui, RL est très permissif sur ses 2 premiers mondes (Teensies et crapauds) ensuite on est pas sur du moins dur ou du plus dur qu'un DKCR, c'est juste pareil!
Sauf que RL te fait recommencer juste avant ton fail pendant qu'un DKCR propose 2 ou 3 check points par niveau. C'est uniquement là que la différence se fait, et pas sur le level design, les patterns des ennemis ou autres conneries de ce genre.
Et effacez aussi vos souvenirs des chronos. On ne meurt pas toutes les deux secondes lorsqu'on parcourt le solo de DKCR, c'est faux et archi faux. Même sur la fin.
J'ai personellement un rythme lent devant un jeu de PF, j'ai le réflexe de réfléchir devant un passage "chaud" et ça m'a évité je pense beaucoup de morts inutiles sur le solo de Donkey Kong que je n'ai pu éviter sur les solos de Rayman (Origins comme Legends) qui proposent, eux, beaucoup de niveaux rapides ou à scrollings imposés où la réflexion est impossible et où seuls les réflexes priment. (en quelques sortes du die and retry bien dosé qui est super bon et grisant quand tu réussis d'ailleurs!)

Edité par Kakariki le 24/10/2013 - 22:06
Portrait de Ouyouyouye
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2011
Contributions: 326
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Citation:
J'ai personellement un rythme lent devant un jeu de PF, j'ai le réflexe de réfléchir devant un passage "chaud" et ça m'a évité je pense beaucoup de morts inutiles sur le solo de Donkey Kong que je n'ai pu éviter sur les solos de Rayman (Origins comme Legends) qui proposent, eux, beaucoup de niveaux rapides ou à scrollings imposés où la réflexion est impossible et où seuls les réflexes priment. (en quelques sortes du die and retry bien dosé qui est super bon et grisant quand tu réussis d'ailleurs!)

On retrouve aussi ce genre de niveaux "reflexes" dans DKCR via les niveaux Rails et fusées peut etre pas aussi nombreux mais quand meme.

En tout cas, RL: jeu énorme et contenu gargantuesque, on s'empiffre littéralement, on en est presque gêné!! J'ai beaucoup lu de critique sur sa faible difficulté mais je dirais presque qu'il faut savoir aller la chercher et on peut la retrouver chaque jour via de nouveaux challenges ou de nombreux "PGM" vous attendent avec leurs chronos. XD

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Rayman Legends annoncé pour les consoles next-gen. Elle est belle l'exclusivité WiiU ! :p

Portrait de Temet
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 107
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Et bah ça fera un jeu 1080p sur next-gen... vu qu'il l'est déjà sur current-gen.

... enfin j'espère, on ne sait jamais :)

Contender eliminated

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Ils auraient mieux fait d'annoncer Rayman Origins...

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Je sais que j'arrive après la guerre mais juste pour dire que je suis tombé amoureuse de ce jeu et qu'il risque de figurer dans mon Top 10 des meilleurs jeux de plates formes au monde, rien que ça! Et que Barbara c'est la meilleure! :D

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Sans barbara ce jeu je lui aurait trouvé aucun interet.

Portrait de kelly25ans
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

les niveaux invasion sont enfin dispo sur Vita via une MAj de 330 MO , ce qui nous fait bien 700 p'tizertre a recupérer en tout :) et du coup la version vita est la meilleur version :p

Portrait de Ouyouyouye
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2011
Contributions: 326
Re: [PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Citation:
et du coup la version vita est la meilleur version

Oh really? Un si beau jeu sur un si petit écran? :P