Skip to Content

Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

Dernière contribution

93 posts / 0 nouveau(x)
Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7211
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

Citation:
Chaque été j'aime le ressortir et m'y replonger

Pareil que Purple, le plus souvent avec mon cousin où l'on fait une vie/un soleil chacun.

Portrait de Haraan
Hors ligne
A rejoint: 26 novembre 2011
Contributions: 8
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

Pour ma part, eh bien... J'ai énormément apprécié cet opus, je l'ai trouvé tout à fait rafraichissant et nécessaire à l'évolution de Mario. Il tente bien que mal d'introduire un scénario plus poussé que celui de ses grands frères, mais qui sait tout de même rester à bonne distance de l'aventure, ce qui n'est pas plus mal à vrai dire. En ce qui concerne le gameplay, la buse apporte de réelles innovations et une richesse insoupçonnées. Toutefois ce sont l'environnement et l'atmosphère du jeu qui m'ont subjugué en tous points. Certes je comprends le point de vue de ceux qui ont été déçus par ce titre, jugé trop dur, trop éloigné de l'univers de Mario et j'en passe. Mais ça reste un monument de la GameCube, sans aucun doute possible.

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

Oui enfin pas pour la corde too much dans ce jeu PurplePenguin! En blanc ce serait passé mieux mais en gris. Par contre ce monde est magnifique! Je voulais ça pour les futures Mario avec diverses climats et pas ces niveaux à couloir!!! Pour le prochain? Y a intérêt!

C'est LE jeu du GC pour tout âge avec le GTA-like "The Simpsons: Hit & Run" et le RPG-like "Paper Mario: La Porte Millénaire" pour ceux qui savent lire (mais tous pour le principe).

P.S.: si je me répète j'ai encore une pièce bleue à trouver dans un monde (celui avec des champignons) et je partirai au Boss final.

Edité par fan2lc le 19/12/2011 - 23:12
Portrait de GABI
Hors ligne
A rejoint: 22 octobre 2011
Contributions: 1922
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

Moi j'ai beaucoup aimé ce mario car cette univers d'été mais beaucoup plus et la buse était vraiment super sympas après c'est sur que certain niveau été vraiment très compliqué mais moi j'ai adoré ce mario et me promené sur cette îles paradisiaque.Je ne comprend pas pourquoi ce Mario a eu mauvaise réputation alors que c'est un très bon.Je pense que c'est surtout a cause de son univers trop éloigné des autres Mario mais moi justement cette originalité ma emporté avec elle.J'ai toujours adoré y joué quand il pleuvait dehors car se jeu me réchauffait.Mais merci Nitendo pour ce jeu qui restera sans doute un des mes meuilleure jeux sur gamecube.

Edité par GABI le 29/12/2011 - 22:16
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

GABI > Je crois que si Super Mario Sunshine a eut une petite mauvaise réputation (car n’exagérons pas, il a quand même une sacrée réputation) c'est surtout pour son semi-manque de pur plateforme: avec la Buse, on se retrouve facilité dans les phases de sauts (excepté les parties où Baby Bowser nous vole la Buse) C'est en ça je crois que ce Super Mario n'a pas gagné le statut d'un des meilleurs Super Mario.

Portrait de GABI
Hors ligne
A rejoint: 22 octobre 2011
Contributions: 1922
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

Oui c'est vrai que la buse nous facilite les choses mais bon je n'avait pas penser a ça.

Portrait de Nass'
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 167
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

Ce jeu nous fait oublier une habitude tombée (en partie) en désuétude : la difficulté impitoyable de ses niveaux. Je m'attendais à un titre moins exigeant que Mario 64, et ben c'est ça oui^^ A mon sens, c'est le mario 3D le plus ardu que j'ai pratiqué et véritable mine d'or pour tout bon gamer qui apprécie de réitérer des dizaines de fois le même niveau pour récupérer ces étoiles. Il a des défauts comme des caméras capricieuses et un univers à part qui pourrait dérouter, mais en terme de plateforme 3D c'est une vraie leçon de game design.

Ce serait cool si Nintendo pouvait proposer ce titre en téléchargement sur sa future WiiU

Compte Steam : Framyo

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

Nass' > Tu l'as trouvé ardu Super Mario Sunshine ? Tu parles peut-être des missions spéciales où l'on a plus accès à notre Buse. C'est vrai que ces missions pouvaient parfois être compliquées, car il fallait en même temps s’empresser de sprinter (avec les cubes de sable qui s'effondraient è_é) et dans le même temps manipuler la caméra.

Je me souviens d'une mission sur laquelle j'avais pété un câble: sur la Plage Gelato. On devait faire rouler une pastèque géante jusqu'à un point précis. Le hic: si elle tombait de trop haut (on démarrait en hauteur), elle éclatait, et si on la cognait trop fort elle éclatait: retour case départ... De plus il y avais ces ennemis qui propulsait tout en l'air à vue d’œil :p
Je n'ai pas honte de dire que je suis resté au moins 1 heure dessus, à hurler comme un barjot !

Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

Citation:
Ce jeu nous fait oublier une habitude tombée (en partie) en désuétude : la difficulté impitoyable de ses niveaux. Je m'attendais à un titre moins exigeant que Mario 64, et ben c'est ça oui^^ A mon sens, c'est le mario 3D le plus ardu que j'ai pratiqué et véritable mine d'or pour tout bon gamer qui apprécie de réitérer des dizaines de fois le même niveau pour récupérer ces étoiles. Il a des défauts comme des caméras capricieuses et un univers à part qui pourrait dérouter, mais en terme de plateforme 3D c'est une vraie leçon de game design.

Ce serait cool si Nintendo pouvait proposer ce titre en téléchargement sur sa future WiiU

Bien d'accord pour Mario Sunshine, disons qu'en ligne droit il se laisse finir comme la plupart des Mario cela dit.
En revanche pour obtenir les 120 soleils, et que dire des 240 pièces bleues, ou les petits niveaux de plate forme de la place Delfino, vraiment un très bon challenge, bien plus relevé que les 2 premier Mario Galaxy je trouve, je peux plus trop juger avec Mario 64 l'ayant fini 11 fois :D, j'a1 plus vraiment d'avis sur la difficulté.

Je rejoins Purple pour le niveau de la pastèque, ce niveau est hyper stressant et ferait perdre patience à n'importe qui, le Hooper en direct live sur ça, je suis persuadé que ça aurait été épique ! :p
En ce qui concerne mon opinion sur le jeu, excellente, un Mario atypique à l'ambiance à part auquel j'ai totalement adhéré, un vrai petit coup de cœur à l'époque, et toujours un plaisir d'y revenir ! :)

Portrait de 69zeloss
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 122
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

Je ne comprend pas pourquoi certaines personnes n'aiment pas se jeu qui pour moi est dans mon top 3 des jeux game cube

en se qui me concerne je l'adore , j'adore l'ambiance qu'il dégage , ses graphismes , sa musique , son gameplay moi j'aime tout dans se jeu mais néanmoins il y a des choses que je trouve mauvaise comme la quête des pièces bleus que je trouve d'une chiantitude assez impressionnante (30 pièces par niveau pour 3 soleils c'est lourd)