Skip to Content

Le top 100 PC : TOP 10 DISPO !

Dernière contribution

1124 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Le top 100 PC : TOP 10 DISPO !









Après quasiment 1 an d'interruption, Dudu et moi-même sommes heureux de vous annoncer la reprise du TOP 100 des jeux PC :)

Alors vous allez vous dire "ouais encore un Top y'en a marre c'est nul, au bûcher etc.." mais sachez que celui-ci est important !
Non seulement il sort d'un coma prolongé, mais en plus c'est LE Top qui manquait à la Communauté du Hooper !
Eh oui ! On ne se réclame pas être le meilleur forum de JV du net français, sans avoir de Top consacré au PC gaming :p
Et puis le PC c'est la base du jeu vidéo, tout le monde y est forcément passé un jour ou l'autre, qu'on soit consoleux ou bien PCiste pur souche !


Comme dit plus haut, le but de ce topic est que l'on puisse déterminer les 100 jeux PC préférés de la communauté.
Eh oui vous m'avez bien lu : 100 jeux seront présentés lors des résultats finaux ! Pourquoi 100 ? Et pourquoi pas après tout ? Non plus sérieusement, vous n'êtes pas sans savoir que la ludothèque sur PC est proche de l'humainement indénombrable. Des centaines, que dis-je, des milliers de titres existent, et c'est pourquoi un TOP 100 est tout à fait envisageable tant les expériences de chacun et la diversité des titres sont grandes.
Ainsi vous pourrez alors assistez à la naissance du classement de la communauté !
Et pour finir c'est aussi un moyen pour nous de peut-être vous faire découvrir des perles dont vous ignoriez l'existence jusque là !



Part 1

  
 

Part 2

  
  

Part 3

 
 

Part 4

classement global (N°1 -> N°100)

tableau des votes

Merci à tous les votants


* Sur une initiative originale d'Azael sans qui tout cela n'aurait été possible et qui nous a gentiment donné son accord afin que ce TOP reprenne vie :)

Edité par Yamchatte le 07/12/2015 - 06:26
Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807
Re: Le top 100 des jeux PC préférés sur le forum

Excellente idée de topic, bien que j'ai très peu qu'on ne possède pas un échantillon de vote très élevé ! :(
Je t'envoie très prochainement, par contre, je dois t'avouer que c'est pas évident pour le multi plate forme, faut t-il accepter uniquement ce qui a été pensé pour le PC à la base, comme du Half Life, du Morrowind, du Portal 2 ? Il faudrait établir une petite règle exact là dessous avant de lancer les votes que ce soit clair pour tout le monde, par exemple pour Sonic, je suis totalement d'accord, mais pour Rayman qui est toujours sorti sur PC, hormis le dernier ! :(
Ton opinion là dessus ?

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Le top 100 des jeux PC préférés sur le forum

Oui je suis d'accord avec toi, j'ai les idées un peu embrouillé avec tout ça.
En fait, je pensais juste mettre comme règle "qui a été pensé pour le PC à la base" (ce qui n'est ni le cas de Mass Effect ou de GTA, mais les TES par exemple, c'est bon) mais c'est assez vague.
Qu'en est il par exemple avec les point & click comme Les chevaliers de Baphomet, pour moi ça a été pensé pour le PC mais c'est sorti sur playstation, de même pour Command & conquer...
Bref, pas évident et je veux bien des idées pour organiser tout ça.

Bon sur ce, je pars pour mon nouvel an, vous me reverrez pas avant demain donc, à demain !

Edité par Azael le 31/12/2011 - 16:58
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Le top 100 des jeux PC préférés sur le forum

Me tente bien ce top, mais je doute d'atteindre les 10 jeux. Il y a de nombreux jeux que je préfère sur console bien que prévu sur pc (doom par exemple :P), je ne sais pas si je vais les y intégrer ou non, parce que jamais je ne jourais à ces jeux sur pc (bien que je reconnaisse leur supériorité en maniabilité et graphisme)
en fait il n'y a que trois genres que je préfère sur pc: point n click, stratégie, mmorpg ^^

Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Le top 100 des jeux PC préférés sur le forum

C'est compliqué à faire ce top quand même, parceque soit on prend en compte uniquement les jeux exclus PC ou sois aussi les jeux multi mais là on pourrait retrouver de grandes ressemblances avec l'autre top100 vu que la communauté est plus axé consoles...

Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: Le top 100 des jeux PC préférés sur le forum

A voté. Je suis quasiment exclusivement PCiste, ça n'a pas été trop dur de choisir. ^^

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807
Re: Le top 100 des jeux PC préférés sur le forum

Citation:

C'est compliqué à faire ce top quand même, parceque soit on prend en compte uniquement les jeux exclus PC ou sois aussi les jeux multi mais là on pourrait retrouver de grandes ressemblances avec l'autre top100 vu que la communauté est plus axé consoles...

Oui ça mérite vraiment réflexion, on reparlera avec Azael à son retour, mais comme je le disais faut se décider sur une ligne directrice pour ce top avant que ça tourne à la confusion pour les joueurs prêt à voter pour ce top.

Portrait de kisislenain
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 117
Re: Le top 100 des jeux PC préférés sur le forum

A demain et bon nouvel an Azael :) d'ailleurs bon nouvel an a tous ^^

Sinon moi non plus ça ne m'a pas été trop dur pour choisir, comme je joue presque que exclusivement au pc ^^.

Les Fiers De Haches !

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Le top 100 des jeux PC préférés sur le forum

Bon désole j'ai pris un peu de retard pour ça je poste de mon tel la donc c'est pas super pratique pour discuter mais j'ai réflechi un peu au sujet des jeux multiplates formes. On verra quand je serais dans un endroit plus pratique pour poster.

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Le top 100 des jeux PC préférés sur le forum

En fait, l'idée est toute bête, un jeu multiplate forme ne peut pas rentrer dans le top si sa version PC est sorti bien après la version console. Disons pour être plus clair que si la version PC est sorti plus de 4 mois après la version console, le jeu est considéré comme un jeu console. Donc on exclut des jeux comme Mass Effect par exemple.

Concernant les séries, sont considérés comme des jeux consoles les séries ayant débutés sur console (donc par exemple, resident evil 5 même si il vérifie la première loi est considéré comme un jeu console). Par contre GTA déjà sorti sur PC est accepté.
Si l'une de ces règles n'est pas respecté, on ne peut parler de jeux purement PC et pensés pour le PC.

Ca vous va? Vous pensez que c'est suffisamment clair?

Citation:
C'est compliqué à faire ce top quand même, parceque soit on prend en compte uniquement les jeux exclus PC ou sois aussi les jeux multi mais là on pourrait retrouver de grandes ressemblances avec l'autre top100 vu que la communauté est plus axé consoles...

Avec les règles que je viens de donner, seuls 25 jeux sur 100 peuvent être considérés comme des jeux PC dans le précédent top.
Il y a donc peu de chance qu'ils se ressemblent même si fatalement on va retrouver certains jeux (comme Half Life ou Warcraft). Avec ces mêmes règles, c'est 4 jeux de mon top qui virent aussi:p.

Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807
Re: Le top 100 des jeux PC préférés sur le forum

Ok parfait Azael, c'est un peu l'approche que j'avais pour ce top, je te l'envoie ce soir ! :p
Bon ce serait cool qu'on puisse rassembler beaucoup de monde je pense que tu peux le laisser jusqu'en Décembre 2012 si on veut un échantillon potable ! :D