Skip to Content

Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

Dernière contribution

93 posts / 0 nouveau(x)
Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7210
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

C'est je crois le jeu qui m'a enlevé l'envie d'avoir la Xbox que je convoitais pour la Game Cube. A l'époque j'avais vu un test de ce jeu dans re7, une émission sur TV5 il me semble.

Je trouve énorme que les Mario se réinvente dans leur gameplay et dans leur univers. Le royaume champignon "classique" dans l'opus 64 certes, mais complètement autre chose ici ou dans les Mario Galaxy, c'est super!
J'ai accroché direct à l'univers et à l'histoire (l'histoire la plus poussée de tous les Mario plate-forme j'ai envie de dire :p).

C'est vrai que comme Mario Kart Double Dash ou Zelda Wind Waker, ce Mario est atypique: un accessoire pour Mario durant tout le jeu! Ca m'énerve un peu les gens qui se disent fan de la série Mario et qui du fait de changements crachent dessus avant même de l'avoir essayé. D'ailleurs souvent ils revoient leur jugement après avoir testé.

Pour moi cet épisode est plus simple que Mario 64. C'est vrai qu'il propose quelques étoiles coriaces: évidemment l'oiseau de sable, les Piantas qui vous balance... dans le vide le plus souvent, ou encore la phase en plate forme avec Yoshi au dessus des flots: atroce. Mais Mario 64 c'est tout un niveau au dessus du vide par exemple, ou des phases avec la casquette ailée pas évidentes du tout. En même temps pour ce dernier j'étais plus petit, j'avais moins de skill...

Edité par Benduroy le 28/09/2011 - 00:16

Portrait de SunMingZhao
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 619
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

C'est vrai que dans Sunshine, Yoshi ne sait pas nager, il se transforme en petite bouboules XD

Je dis ça, mais, allez jouer à Mario Galaxy 2 avec Yoshi, puis revenez sur Sunshine quelques heures après. Je vous garantie que le Yoshi on le fout à l'eau plus d'une fois !


Kareta gijutsu no suihei shikou

Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

d'ailleur avant de s'appeler mario sunshine le jeu devait s'appeler mario 128 et avait un concept assez particulier je me demende ce que ca aurait donnné?(je ne sais plus si c'est avec mario sunshine ou super mario galaxy )

Encore du Travail !?
Splendiiiiiide !
Portrait de Nintendo 3DS
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1020
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

Le Mario que j'aime le moins de la série principale ( 2d ou 3d)

Je trouve les caméras assez foireuses, et le gameplay trop simplifié par le JET.

Après les phases de plateformes sans le JET sont excellentes mais pas assez nombreuses à mon gout.

Portrait de eragono72
Hors ligne
A rejoint: 9 novembre 2011
Contributions: 221
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

Je pense que ce ne sera pas le meilleur Mario de la série, mais il ne faut pas dire que c'est un jeu pourri quand même

Portrait de Overbest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 89
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

Clairement mon épisode 3D préféré. Je ne suis pas fan des Mario (Je suis un des rares à trouver Mario 64 surestimé et franchement chiant, et à ne pas aimer les Galaxy)

Mais celui-ci étrangement j'en garde un putain de bon souvenir, déjà parce que c'est très joli ! Puis parce que Mario se manie à la perfection, qu'il y a ENFIN DE LA DIFFICULTÉ, une vraie direction artistique cohérente (un peu, eh) et que c'est fun...

En effet c'est un peu le rejeton, je ne saurai pourquoi, sûrement parce que les gens n'ont pas aimé le concept avec la pompe d'eau, l'ambiance ensoleillée, ou parce qu'ils pensaient encore à leur sacre Mario 64 en se disant que Sunshine toute façon c'était moins bien blabla. Nah !

Portrait de Heeling
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 107
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

J'ai le jeu originale sur Gamecube, et comme je l'ai déja dit sur un autre topic, le jeu, bien que très bon, avec des gadget souvent ressemblant mais assez varié dans l'ensemble n'arrive pas à me procurer beaucoup de plaisir, petit exemple :

Dans les premiers niveaux, il y à une zone de plateforme pure avec une étoile au bout, le meca mario ( pour pas dire Bowser ) nous vole notre gadget, et la, c'est juste ignoble à quel point la caméra est mauvaise, pas moyen de savoir la distance, à part en mode manuel, sauf qu'on ne peut pas avancer avec cette vu, j'ai recommencer cette scène des dizaines de fois avant de réussir à choper cette étoile, et pourtant, c'est pas pour me vanter, mais je suis plutôt pas mauvais dans les Mario 2D.

Si je devrais mettre une note à ce jeu ( que je n'ai pas fini, mais je suis pas loin de la fin.) je lui mettrais un bon 14 sur 20 la caméra étant le plus gros problème de ce jeu, comme sur l'opus précédent.

( Essayer de battre Flora Piranha sur sa deuxième forme, c'est tout bonnement impossible pour moi, pourtant c'est le 5 ème niveau du jeu. Heureusement qu'on peut accéder aux autres zones sans avoir récupérer toutes les étoiles !

Spoiler

Portrait de Sega_Fan
Hors ligne
A rejoint: 8 octobre 2011
Contributions: 180
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

Ce jeux est GENIAL !

A l'époque j'avait gagné la Gamecube avec ce jeu.

Et j'y est passé des heures entières, ce jeux est excellent,l'histoire est plutôt sympa.

Il y avait un "Jet" qui etait sympa.
Mais bon quelques niveau etait difficiles !

Que des bon souvenirs sur ce magnifique jeu !

Sega c'est plus fort que toi !

セガは、あなたよりも強いです

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

Super Mario Sunshine est clairement pas le Super Mario qui ressort le plus lorsque l'on voit l'avis des joueurs, il ne fait pas partie non plus de mes préférés, mais pourtant je l'adore vraiment et il est génial ! Chaque été j'aime le ressortir et m'y replonger, il a pour lui une atmosphère, un style musicale, une palette de couleurs propre. Aujourd'hui encore, c'est un plaisir de s'y replonger.

Comment ne pas être charmé devant ça ? Rien que de voir cette image me donne envie d'insérer le jeu dans ma Wii et d'y jouer :D

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

C'est vraiment un bon jeu pour moi, car à l'époque j'étais à fond dans Luigi's Mansion et quand j'ai joué à Super Mario Sunshine j'ai retrouvé la même ambiance (pas la même atmosphère heureusment ;p)! En plus, dans ce Mario il y a une histoire plus intéressante que dans les autres Mario! Le concept est original et je confirme que certains soleils sont assez dur à récupérer (même si le jeu reste facile)!

Edité par stra1ght 3dg3 le 17/12/2011 - 23:51

Hoop'News