Skip to Content

Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

Dernière contribution

93 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de baelheit
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 180
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

C'est mon Mario préféré, pour l'ambiance, la quantité de NPC, l'idée originale du nettoyage et ce que ça inclut en terme de gameplay. J'avais adoré Mario 64 évidemment, mais à coté du vent de fraîcheur Sunshine, l'univers de Mario 64 est vraiment classique, mise à part sa bande-son géniale.

Portrait de Gencivesdeporc
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 209
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

Les pièces bleues et les niveaux sans J.E.T. étaient chauds en effet. Ce qui le rendait difficile je trouve, c'était les angles de caméra, pas toujours très bien choisis. Mais ça ne m'a pas empêché de le finir à 100%.

Portrait de SunMingZhao
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 619
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

J'ai bien aimé Mario Sunshine, mais un peu déçu de ce jeu par rapport à Mario 64.

Et après, dès qu'on goûte aux Mario Galaxy, c'est dur de revenir à Sunshine (d'ailleurs, Sunshine a pas mal de défauts, mais il reste quand même bon).


Kareta gijutsu no suihei shikou

Portrait de Tomtomatomic
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 21
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

Mario Sunshine est un bon mario et contrairement a ce que je peux lire a droite a gauche il n'est pas facile, je dirais méme que c'est le mario 3D le plus difficile.
Non pas qu'on meurt toute les 30 secondes, non, on meurt pour ainsi dire jamais dans Mario Sunshine.
Mais certaines étoiles sont a s'arracher les cheveux.
Je me souviens d'une étoile sur le Port Delphino ou il faut arroser des poissons avec un yoshi pour les transformer en plate forme, mais les plates formes finissent par disparaitre, il faut donc creer un escalier de plate forme avec un timing serré et si on tombe dans l'eau Yoshi disparait, a s'arracher les cheveux!

Sinom on parle aussi des problemes de camera, moi je la trouve globallement incroyable de flexibilité, mais quand elle se bloque c'est une vrai galere.

Ah oui, aussi, la quete des pieces bleues... une horreur, le seul mario 3D que je n'ai pas fini a 100%.

Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

un de mes marios préferés une bonne difficulte puis les graphismes juste splendide et le niveau ave les piantas qui vous jette (extrement chiant celui la) , le grand huit , l'oiseau de sable ,... je me souviens de tout dans ce jeu! le meilleur mario 3d (selon moi!)

Portrait de Riuy
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 434
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

Mais il est excellent ce jeu, le jeu offre la liberté de mouvement d'un Mario 64 avec en plus les mouvements offert par J.E.T ce qui nous permet d'être encore plus libres dans nos actions mais mes niveaux préféré reste tout de même les niveaux sans J.E.T car ces niveaux sont de la pure plateforme comme on aime.

Portrait de flodusud
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 833
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

Je ne suis pas fan de cet opus,je le trouve en demi-teinte par rapport aux autres épisodes 3D.
C'est justement ce JET qui m'a dérangé,car ce n'est pas ce que j'attends d'un Mario.

Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, bien au contraire, mais moi je n'ai pas accroché,je m'amuse bien plus sur un Mario 64 ou un Galaxy,tout est affaire de gout en somme.

Doc
Portrait de Doc
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 575
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

Putain quel cauchemar ce jeu, c'est bien pour ça qu'il est de loin mon préféré. Il a été tellement galère que j'en ai de terriblement bons souvenirs, je me souviens qu'il me restait 4 pièces bleues à récupérer mais jamais trouvées (j'avais pas internet à l'époque). Ce jeu sera pour moi le meilleur Mario en 3D, mais suivi de très près par Mario 64 évidemment! Dans la communauté geek, c'est plutôt Mario Galaxy (U R MR GAY) qui est plutôt assez mal vu à cause de son côté poussé casual (Même si certains niveaux font vraiment galérer).
En fait j'ai kiffé tous les Mario en 3D (Même si j'ai pas pu tâter le Mario Galaxy 2)

Portrait de Jutarin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 386
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

'Tain, je me souviens aussi de ce FUCKIN DRAGON ! Rien de m'en souvenir ça m'a frustré ! Il était vraiment horrible ce dragon.. . Quoi qu'il en soit, ça reste LE jeu qui m'a fait passer des supers moments, je le trouve plus que complet, c'est mon mario préféré, le seul qui a réussit à me faire prendre la direction '' mario '' le seul que j'ai finis en plus de ça.

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

Riuy a écrit:
Mais il est excellent ce jeu, le jeu offre la liberté de mouvement d'un Mario 64 avec en plus les mouvements offert par J.E.T ce qui nous permet d'être encore plus libres dans nos actions
C'est en cela qu'il est meilleur que tous les autres, même les SMG (attention crise d'optimisme) du point de vue du personnage! Aurait manqué des transformations, et encore non limitées!

En vous relisant je ne suis pas d'accord avec la plupart! "Super Mario 64" est bien plus souvent difficile que celui-ci et enfin le problème principal n'est pas la buse mais la durée de vie du jeu. Il a deux fois moins de monde que le précédent faut-il le rappeler, et ce à teneur équivalente et encore je dirai moindre pour celui-ci! L'excuse c'est la flemme comparé au travail monstrueux sur "Super Mario 64"!

Donc il y a un peu de quoi que le jeu déçoit les fans! Déjà les derniers mondes sont moins bons (un peu comme pour les Zelda?) voici ses quelques autres défauts:
- une variété des niveaux dans un même contexte ''ilien''
- des passages obligatoires archi ardus en milieu de monde
- une collectionnite aigüe assez similaire aux "Zelda Wind Waker" et "Zelda Minish Cap" sortis à la même époque.
- bien trop court (cf rallonge artificielle)
Merci de rappeler ce douloureux problème Gencivesdeporc:
- la caméra non automatique a été beaucoup critiqué! Par moi aussi sans doute dans certains passages. Je ne m'en rappelle pas trop car il faut avouer que maintenant c'est une affaire bien courante, avec les SMG notamment mais aussi les GTA etc... et toujours le fameux à l'époque "Zelda Wind Waker"!

Maintenant à l'image de "Zelda Wind Waker" la patte graphique et la jouabilité marquera longtemps c'est clair! Le jeu est beaucoup plus riche visuellement et fluide que son prédécesseur "Super Mario 64", et moins prise de tête et de flip globalement! Mais je ne saurais l'expliquer, les deux premiers mondes et d'autres de "Super Mario 64" sont loin devant conceptuellement, on s'y amuse bien bien plus! C'est donc un Mario à moitié raté pour moi (le seul que je connaisse en 2D ou 3D pure avant l'immonde Newii). Maintenant, comparé aux Banjo (si si!) il est malgré tout trop à la bourre technologiquement, en terme de jouabilité s'entend, mais reste encore devant pour ce qui est du caractère acrobatique, seulement voilà c'est souvent à hurler dans les fameux niveaux cachés, surtout que moi j'aime bien tout prendre!!!

Pour moi j'ai trouvé ça pas mal du tout SPOILER:

Spoiler
! Peut-être avais-je pesté un peu à l'époque mais si oui pas longtemps car je ne m'en souviens plus.

AH si voilà aussi un gros soucis: j'avais clairement pesté sur l'attribution artificielle de Soleils! En gros on n'a deux fois moins de Soleils à réellement récupérer dans ce jeu! Nintendo avait expliqué disait-on à l'époque qu'il préférait produire des jeux plus courts mais en plus grand nombre! Que nenni on a toujours attendu un second Mario et Zelda depuis sur GC (enfin presque). Je m'explique pour ceux qui n'ont pas peur du SPOILER:

Spoiler

Il y a quand même ces histoires de quelques Soleils cachés un peu fous car rien n'indique leur présence. Et je n'ai toujours pas une pièce bleue manquante dans le niveau aux champignons! Je désespère! Je la soupçonne dans les nuages mouvants?...

Bon quand même le jeu est à prendre surtout pour des non connaisseurs de Mario mais quand même un peu d'amertume pour les autres pour ces mondes la plupart plats et vides! Dommage car la technique était là mais par un manque de temps (et d'effectifs?) évident(s), exactement comme pour "Zelda Wind Waker" on a un demi-jeu Nintendo alors pour masquer le problème on brode sur l'existant avec des collections...

Les mondes sont presque tous fades! SPOILER

Spoiler

Je rêverai d'un prochain Mario totalement ouvert à la Just Cause, Zelda ou plutôt GTA et que l'on complèterait comme on le voudrait après accession à des pouvoirs acrobatiques de par la collection de trésors déjà acquis ou de Boss, des transformations habituelles non limitées, et le retour des buses!!!! A la 'Mirror's Edge' m'voyez mais ouvert... Ce serait alors sans doute le meilleur jeu de tout les temps, écrasant la répétitivité des autres univers vastes mais sans hauteur!

P.S.: Eh oui Renardo le dragon de sable... et le flipper, les cubes tournants et les dalles réversibles! Et oui Lagrogne les lancés de Mario et les nénuphares!

P.S.2: faut que je renote mes scores mais j'ai pas de captures vous m'excuserez? Faites de même si vous le pouvez.