Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Se faire one-shot par des mobs de base j'appelle pas ça hardcore ou dur mais juste de la merde.

SS avais un mode difficile bien tendu tient mais après c'était pas le jeu de base, je vous l'accorde.

La plupart ici ont la 100aine heures de jeu moi j'en est plus de 85H franchement après avoir le pouvoirs de Mipha sois une 30 aine heures de jeux pour moi je sais même pas si suis mort plus de 3 fois.

Après perso je m'en fou royale que le jeu est super mal calibré suis pas le genre de puristes a crié au chetage si ont utilise les pouvoirs mais non BOTW est pas le plus difficile loin de la.

5 fée qu'ont peux avoir très rapidement alors qu'avant fallait trouvé des bouteilles.
60 plats possible avec des compo qui donne full vie très facile à trouvé et en plus tu peux farm.
Ont peux buff Link
Pouvoir de Mipha
armure qui peuvent s'améliorer
Cœurs jaunes

Enfin bref le jeu est très facile mais c'est voulu par son gameplay libre.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Se faire one-shot par des mobs de base j'appelle pas ça hardcore ou dur mais juste de la merde.

Dark souls c'est donc de la merde =V

Citation:
non BOTW est pas le plus difficile loin de la.

Donc tu es mort plus de fois dans oot, ou mm, ou ww, ou tp, ou ss que dans BOTW?
C'est aussi simple que ça, ça va pas chercher plus loin.
Vous êtes mort plus de fois ou pas ?
Je pense pas non.

Edité par Phil Fish le 10/04/2017 - 19:11

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

La seule difficulté à remettre en question, c'est celle des donjons qui était plus grande dans les anciens Zelda(et leurs boss aussi)
Les combats pour moi c'est juste évident qu'ils sont plus difficiles que les précédents Zelda car pour une fois c'est toi qui joue vraiment, t'es plus assisté.

Edité par Killa le 10/04/2017 - 19:16
Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

L'avatar de Phil me plonge dans un malaise constant.

Spoiler

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

c'est aussi ce que j'ai ressenti lors de la fin du jeu.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Personne n'aurait aimé que ce soit autrement

Si moi !
Ce système est vraiment mauvais la mort n'ayant aucune incidence je me foutais de me faire bouriner par des mobs en combat, jamais je n'ai ressenti l'adrénaline des combats.
Et faut pas déconner le monde est pas si immense que ça, il suffisait de nous ramener au village le plus proche avec pourquoi pas un malus sur notre équipement (ça c'est pas obligatoire mais ça aurait été sympa (quite à pouvoir le récupérer là où l'on est mort), au début du jeu ne connaissant pas la map le retour vers le lieu où on était aurait été sympathique puisqu'on aurait pu tenter un autre chemin découvrir de nouvelles choses sur la route. A la fin la téléportation rendrait le truc plus facile puisqu'on pourrait y retourner presque immédiatement.

Citation:
Donc tu es mort plus de fois dans oot, ou mm, ou ww, ou tp, ou ss que dans BOTW?
C'est aussi simple que ça, ça va pas chercher plus loin.

Dire ça c'est vraiment rien y connaître en game design :p
La difficulté d'un jeu est défini par la capacité qu'il a a te punir (enfin c'est vrai pour les difficultés de gameplay, les difficultés d'énigme c'est autre chose), la mort n'est pas la fin de la difficulté. Un jeu où l'on meurt 500 fois dans la partie peut-être plus simple qu'un jeu ou l'on ne meurt que 50 fois mais où la mort puni vraiment.

C'est simple, imagine un jeu comme Street of Rage en difficile mais avec les vies infini, à chaque fois que tu meurs tu reprends très exactement là où tu es mort. Maintenant imagine ce même jeu en facile (exactement le même jeu mais en facile) mais à chaque fois que tu meurs tu reprends au début du niveau cette fois.
Le jeu en facile où l'on mourra donc bien moins souvent sera malgré tout bien plus dur que le jeu en difficile, qui certes nous tuera à la chaîne mais ne nous punira pas pour cela.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Si moi !
Ce système est vraiment mauvais la mort n'ayant aucune incidence je me foutais de me faire bouriner par des mobs en combat, jamais je n'ai ressenti l'adrénaline des combats.
Et faut pas déconner le monde est pas si immense que ça, il suffisait de nous ramener au village le plus proche avec pourquoi pas un malus sur notre équipement (ça c'est pas obligatoire mais ça aurait été sympa (quite à pouvoir le récupérer là où l'on est mort), au début du jeu ne connaissant pas la map le retour vers le lieu où on était aurait été sympathique puisqu'on aurait pu tenter un autre chemin découvrir de nouvelles choses sur la route. A la fin la téléportation rendrait le truc plus facile puisqu'on pourrait y retourner presque immédiatement.

Et pourtant je t'assure qui a rien de plus frustrant dans un monde ouvert que ton exploration soit pétée par un gros retour en arrière à cause d'une mort à la con.
Qui au final n'est même pas punitive, c'est juste faire perdre du temps au joueur.
Si tu veux quelque chose de punitif, alors faut que toutes les ressources que le joueur a dépensé pendant son combat soient prises en compte après sa mort, là d'accord. Mais le ramener à 100km de là ça fait juste chier pour rien.
Mais le concept d'aller rechercher ce que t'as perdu sur ton cadavre, déjà on voit ça partout maintenant donc vive l'originalité, et ça n'a pas sa place dans un jeu dont l'exploration est au cœur du truc donc que les distances à parcourir sont incomparables avec un jeu comme DS.

Edité par Killa le 10/04/2017 - 19:28
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Dire ça c'est vraiment rien y connaître en game design :p
La difficulté d'un jeu est défini par la capacité qu'il a a te punir

te refoutres 500m en arrière c'est pas une punition, c'est juste mal branlé et chiant, et pour le coup une erreur de gamedesign dans un open world comme ce zelda.
Grosse punition dit donc houlà, ça change tout. Mon taux d'adrenaline va monter de devoir courir 2 minutes pour kedal.

comme dit killa supprimer les ressources utilisé avant la mort ça c'est une bonne idée par contre.

on te rajoute de la marche à pied, donc ça deviens un jeu dure ?
Pour des sidescroller organisé en level je veux bien que ça fonctionne, mais là tu t'égards.

on aurai pas dit "putain zelda il est dure" on aurai dit "putain zelda il est chiant a se retaper de la route"

Edité par Phil Fish le 10/04/2017 - 19:34

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Réactions pêle-mêle à ce que j'ai lu aujourd'hui :

- Bonne OST sur TP : pas très d'accord, à peu près toutes les musiques sont Midona Lament avec une instrumentation différente. Au final, il n'y a, pour ma part, aucune musique dans ce jeu qui m'a rendue accro. Je ne me rappelle pas qu'il y ait eu de thème excellent. Bon là du coup, il s'agit de goûts personnels.

- Certains d'entre vous disent que le fait que TP soit sombre ne nous plait pas. Alors. Non. Mon avis sur la question, c'est que TP n'est PAS sombre. Ou alors juste un peu. Il se veut sombre, c'est tout. OOT et MM sont plus sombres que ça. Je veux que quand un jeu se revendique sombre, ce soit vrai. Sinon c'est juste du marketing.

- Celestia, j'ai été déçue. Je m'attendais une vraie ville, et je m'attendais à des habitants un peu plus sympa que deux poulets moches.

- Et concernant la difficulté de BOTW, d'accord pour dire qu'elle est ratée. Au début le jeu est punitif, c'est cool, et à un moment, tu roules sur le jeu. Les mobs ont beau "devenir blancs", ils n'en redeviennent pas menaçants pour autant. D'ailleurs, j'ai été déçue du Lynel argenté : plus facile qu'un lynel blanc avec une arme à deux mains.

- Le pouvoir de Mipha déséquilibre pas autant la difficulté que ça, hein, au final, c'est juste une fée qui rend plus de PV.
Par contre, oui, tu peux porter beaucoup trop de bouffe sur toi, et c'est ça qui te rend vraiment indestructible.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Après moi je parle juste du système de combat moins gratuit et beaucoup plus riche que celui des anciens Zelda, qui démontre son potentiel surtout avec les lynnel.
J'ai jamais dit que le reste des mobs étaient difficiles, au contraire c'est un gros problème.