Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Dark Souls est un mauvais exemple tu te fait rarement one shot justement même les boss ne one shot pas sinon le jeu serrais impossible bien sur y'a des tas d'exemple de one shot hein mais dans 90% des cas c'est des mobs/boss optionnels.

Les one shot c'est les mega attaque de la mort dont souvent très lentes ou le mobs posé la qui est volontairement trop haut level comme les chevaliers de Dark Souls.

Citation:
Donc tu es mort plus de fois dans oot, ou mm, ou ww, ou tp, ou ss que dans BOTW?

Vous êtes mort plus de fois ou pas ?

Franchement j'ai du mourir 2 voir 3 fois plus dans BOTW que dans les autres Zelda.

Mais tu extrapole alors que y'a des tas d'autres paramètre tu peux pas juste dire tu est mort plus de fois dont c'est forcement plus dur suis mort plus de 500 fois dans Super meat Boy moins de 100 fois dans un Souls dont les Souls sont plus facile que Super Meat Boy ? bah non
J'aurais puis dire pareil pour un Souls un boss peux te faire galérè des 10aine et des 10 aine de fois voir plus pourtant ça voudrais pas dire qu'il est plus dur la ont parle de difficulté sur la longueurs pas juste a un moment précis comme je l'ai déjà dit le début de BOTW est hardcore pourtant je trouve que c'est un des Zelda les plus facile.

J'ai jamais passer plus 85H sur un Zelda déjà ça joue.
Ensuite le nombres de fois ou suis rester sur 2/3 mobs trop haut levels pour moi mais comme la dit quelqu'un précédemment y'a des saves tout le temps est suis têtue du coup j'ai recommencé des tas de fois pareil suis aller au désert comme 1er donjons bonjours le calvaire en revanche si tu fait le domaine Zora en 1er tu pète littéralement le jeu.

Edité par Umbasa le 10/04/2017 - 19:48
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Dark souls c'est donc de la merde =V

En vérité ? Oui :p
Non c'est sympathique, mais "difficile" ? Non.

Sinon je ne comprend pas ce débat : bien sûr que ce Zelda est dur...au début ! Après 80h, c'est sûr qu'il l'est moins ! ^^

Portrait de TAILERS
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 831
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Après moi je parle juste du système de combat moins gratuit et beaucoup plus riche que celui des anciens Zelda, qui démontre son potentiel surtout avec les lynnel.

Bah le vrai problème, comme je l'ai déjà dit, c'est le fait que le système de combat des Zelda n'ait été grandement amélioré qu'à partir de cet opus (Skyward Sword ne compte pas dans la mesure où il est à part dans son gameplay comparé à tous les jeux 3D de la série). Dans le fond, le seul truc nouveau qu'ils ont trouvé qui n'est pas calqué sur la concurrence, c'est le tir à l'arc en l'air. C'est d'ailleurs une mécanique du jeu qui nous pousse à être inventif mais qui rend le jeu complètement pété, raison pour laquelle ils ne fournissent pas les flèches en masse et les ennemis ont tant de vie. Il aurait fallu qu'ils se bougent plus tôt.

Edité par TAILERS le 10/04/2017 - 19:46
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Là vous parlez que de combats et Game Over...
Si OOT et MM roulent sur BOTW niveau difficulté c'est surtout les donjons !
Ceux de OOT me mettaient en PLS là ou c'est la rigolade d'une demi-heure sur BOTW ! (et sur ce point je parle bien de difficulté extérieure à un quelconque stuff, juste les énigmes bon sang)

Quand à la difficulté des combats dans BOTW, bah ca dépend de votre facon de jouer comme l'a dit Pazayin
c'est sûre que si tu te frottes à des lynels ou des boss de foudre à 3 cœurs bah tu vas en manger des game over :p
moi je maintiens qu'en jouant "normalement" avec un stuff "adapté" à chaque niveau BOTW n'est pas un jeu dur, loin de là

Si le jeu se voulait vraiment dur, tu roulerais pas sur tout le monde même avec le meilleur stuff du jeu (coucou Monster Hunter !)

Edité par eyeshield 21 le 10/04/2017 - 19:53
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

A vous lire, on dirait que les énigmes de Breath of the Wild se résument aux donjons. Pourtant, il y a des énigmes environnementales bien corsées franchement. Et j'estime que le chameau vaut largement la difficulté des autres donjons de la série. Par ailleurs, le 100% du jeu est bien plus long et difficile que dans n'importe quel autre Zelda.

@Pasaiyen : Peux-tu nous expliquer ce que tu trouves de plus difficile et "punitif" dans Majora's Mask et surtout Ocarina of Time par rapport à Breath of the Wilde ? Parce que là honnêtement, je ne vois pas. Le seul truc que j'ai trouvé "difficile" dans Majora's Mask, c'est réussir la défense du Ranch Lon Lon la nuit, mais là c'était de la mauvaise difficulté qui nous obligeait à remonter le temps et à attendre une plombe pour pouvoir refaire l'événement en question, donc si tu voulais que Breath of the Wild ait ce type de "difficulté", on ne sera pas d'accord. ^^

En revanche, il y a quand même un côté punitif dans certaines morts de Breath of the Wild, quand on doit recommencer toute une portion du jeu. Ce sont des choses qu peuvent arriver.

Par contre, je ne te suis pas quand tu dis que le monde ouvert donne une illusion de difficulté. Bah justement, tu as un monde ouvert, qui est donc une difficulté pour le joueur afin de l'appréhender et qui peut tomber sur des "routes" plus dures que d'autres.

Edité par Rudolf le 10/04/2017 - 20:14

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Par ailleurs, le 100% du jeu est bien plus long et difficile que dans n'importe quel autre Zelda.

Il est long parce que ces putains de korogus comptent dans le 100% ! Le remplissage de merde (beh, même eux ils l'admettent avec leur caca doré que c'est de la merde) est ce qui contribue le plus au 100% ! Genre, ils auraient pu pondérer au moins, faire en sorte que les korogus soit pas si important pour le 100%. Ben non.

edit:

Citation:
Bah justement, tu as un monde ouvert, qui est donc une difficulté pour le joueur afin de l'appréhender et qui peut tomber sur des "routes" plus dures que d'autres

Tu tombes sur une route plus dure qu'une autre => tu reviens avec un meilleur stuff
Et appréhender un monde ouvert = difficulté, whaaaaaaat ?

Edité par Pharsis le 10/04/2017 - 20:21
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Je ne parlais pas vraiment des Korogus en fait, je les mets à part. Je parlais plutôt des sanctuaires à trouver (je deviens fou, je n'arrive pas à trouver les deux derniers ! Mais j'ai plein de Korogus maintenant, dans les 450 ^^).

Sinon oui, appréhender un monde ouvert, c'est plus difficile qu'appréhender un monde linéaire. Dans un jeu linéaire, bah tu n'as pas à te casser la tête sur ce que tu dois faire, ni où aller et dans quel ordre. Dans un monde ouvert par contre, tu te laisses souvent "déborder" par l'ampleur de la tâche, les trajets sont plus longs, le monde plus vaste, et le fait d'être obligé de s'équiper davantage est une preuve de difficulté (sinon on pourrait simplement bourriner tous les ennemis avec l'équipage de base comme dans les autres Zelda qu'on peut terminer sans jamais utiliser de fées).

Edité par Rudolf le 10/04/2017 - 20:23

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10468
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Les Donjons d'Ocarina of Time sont compliqué ? Pour moi il y en a deux de relou (le donjon dans le gros poisson, une tanasse de se trimballer avec l'autre et le temple de l'eau ou il faut faire mumuse avec le niveau de l'eau )
Personnellement en terme de difficulté de Donjon, d'enigme et de quête, MM atteint les étoiles par rapport à OOT.

A part si tu te perd dans le deuxième donjon du temple de la foret et le dernier temple à la limite, j'ai personnellement pas trouvé de difficulté à ce niveau là.
En revanche trouver certains quarts de coeur ou d'autres subtilité, là oui.
Après OOT reprend beaucoup de code de la série Zelda et comme j'avais déjà fais tous les Zelda jusque là, je suppose que ça ma grandement aidé.

Yoshiman

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Si ce n'est les deux premiers sur nes, je ne connais aucun Zelda compliqué. Je ne sais pas si le procès est le bon pour botw. Du moment que le jeu reste intéressant, c'est bien le principal. Si vous voulez en chier, pas certain que ce soit aujourd'hui la bonne serie ^^

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Petit message HS à vos discussions, que je suis avec attention.

Après plusieurs heures de farmage de Lynels argentés aujourd'hui, j'ai ENFIN eu une arme supérieure à 78. Le RNG a enfin été en ma faveur ! Bon ce n'est que une épée une main de 86, loin des 105 de certains.. Mais bon la "malédiction" est brisée :p

Niveau nombre de korogus, j'en suis à 426. Je me rapproche de la dernière upgrade de sacoche. (que Rudolf a atteint y'a quelques jours)

Edité par Anonyme 08 le 10/04/2017 - 20:39