Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Exemple : lac Hylia, forêt de Firone, Célestia.


Pour moi c'est tous des endroits sombres et détriments, le pire étant Célestia.
Célestia on se croirait dans un jeu d'Ueda.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bon, bah on ne sera pas d'accord alors, on n'a pas la même définition de "sombre".

Moi Célestia, c'est l'un des lieux les plus cultes de la série. Ce level-design, cette esthétique, cette ambiance, cette musique ! Génial !

(et aucun rapport avec Ueda)

Edité par Rudolf le 10/04/2017 - 01:26

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Après j'aime bien les jeux sombres comme Witcher 3 et compagnie mais faut vraiment assumer la violence pour que je trouve ça convaincant.
Zelda avec sa censure PEGI 12 et son écriture légère, bah ça me correspond juste pas quand il essaye de faire ça aussi.
Là je trouve ça gamin car je fais la comparaison avec d'autres productions justement.

Pour moi ça doit être un dépaysement par rapport au reste Zelda, et l'aspect féerique et naïf de l'univers c'est essentiel.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Pourtant il y a aussi de l'émerveillement dans ce Zelda. Encore une fois, la forêt perdue de Firone, les esprits de la lumière, le dénouement du manoir yêti. Et tu as aussi beaucoup de moments épiques (donc pas que du sombre ou du mélancolique).

Par contre, contrairement à toi, je pense qu'on peut très bien faire du sombre sans hémoglobline ni violence visuelle.

Encore une fois, Zelda 2 et 3 étaient des jeux sombres (surtout le 3) alors que c'est en 2D et tout.

Edité par Rudolf le 10/04/2017 - 01:35

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Au moins Twilight Princess a un scénario, lui. :v
Les sidekicks qui te disent dès le début du jeu "Tu vois lui ? C'est le boss final. Gagne des niveaux et vas le tuer.", ça va 5 minutes (j'arrive pas à digérer le Lion Rouge :p).

Et non, je ne trouve pas Twilight Princess tellement sombre non plus. Sombre "pour un Zelda" à la rigueur, mais il y a quand même énormément de moments rigolos ou légers dans le jeu (plus que de moments sombres je trouve), de personnages attachants, et pour moi il y a une véritable sensation d'aventure qui se dégage du jeu grâce au scénario et à sa narration.

Rudolf a écrit:
Pourtant il y a aussi de l'émerveillement dans ce Zelda. Encore une fois, la forêt perdue de Firone, les esprits de la lumière, le dénouement du manoir yêti. Et tu as aussi beaucoup de moments épiques (donc pas que du sombre ou du mélancolique).

Clairement.

Edité par LittleHardy le 10/04/2017 - 06:12

Putain, 10 ans !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

D'accord avec Rudolf mais bon le fameux arguments du: "jeu sans âme"

Ont l'entend depuis 10 ans alors bon. XD

Portrait de TAILERS
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 831
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Ce que j'avais considéré comme étant le plus gros point fort de TP, c'était de voir à quel point le jeu pouvait te surprendre par moment : à aucun moment du jeu

Spoiler
J'avoue quand même que j'ai commencé à me faire chier avec ces phases en loup au gameplay limité pas très intéressantes de mon point de vue.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Et puis le loup quoi
pouvoir voir l'esprit des gens en détresse, parler avec les animaux...
ca c'était une vrai nouveauté intéressante !
Et les boss ! Ils humilient totalement ceux de BOTW !
même l'OST,les donjons, les persos c'est au dessus
par contre le point faible de TP je dirais que ce sont ses villages (hors citadelle d'Hyrule qui est excellente)

Après bon si t'aimes pas les Zelda sombres et que tu préfères les Zelda dessin animé...
Mais honnêtement TP m'a bien plus divertit que WW, qui m'a juste fait chier

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Pareil j'ai trouver WW chiant et répétitif vers la fin.

Sinon je me demande si BOTW, c'est pas le Zelda avec les plus mauvais boss car à par le boss final voila quoi.

Edité par Umbasa le 10/04/2017 - 13:31
Portrait de TAILERS
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 831
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

De toute manière, nous sommes d'éternels insatisfaits. Quoi que l'on puisse dire, les Zelda étaient tous bons à une échelle macroscopique. Il n'y en a aucun qui a unanimement été considéré comme mauvais. Je peux comprendre que l'on ait pas aimé un épisode ou un autre, mais force est d'admettre que cette saga est celle qui s'en sort le mieux en terme d'innovation, de prises de risques et de renouvellement. Raison pour laquelle nous sommes aussi critiques, parce que Zelda a une grande valeur à nos yeux.