Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:

Breath of the Wild est de loin le Zelda 3D le plus dur.

Non !
Botw est le Zelda dans lequel ont peut accéder dès le début à des combats end game. Ce qui crée une illusion de difficulté.

Mais le jeu ne nous impose jamais cette difficulté, c'est un choix du joueur d'aller dans des endroits où il sera en difficulté. Sauf que je n'ai pas joué ainsi (ce qui était probablement une erreur mais bon), j'ai joué tous le jeu de manière role play et quand j'arrivais à un endroit qui semblait trop dur je me disais simplement que j'y reviendrais plus tard puisque c'est ce qui me semblait le plus logique. Je gardais toujours en tête l'objectif de vaincre Ganon et je considérais que mourir était un risque trp grand pour Hyrule que je ne pouvais pas prendre.
Et donc bah.. le jeu est très facile quand on le fait en réfléchissant ainsi, ce n'est même pas uniquement la quête principal qui est trop facile, mais même tous ce qui est secondaire (j'ai vu une grande partie du jeu je pense quand même), si c'est fait dans le bon ordre, reste très très facile.

Edité par Pasaiyen le 10/04/2017 - 15:54
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Breath of the Wild est de loin le Zelda 3D le plus dur.

Clairement pas le début du jeu tu meurt des 10aine et des 10 aine de fois mais passer se cap tu ne meurt plus jamais dans tout le jeu y'a qu'a voir Hooper pour comprendre que y'a un énorme problème de difficulté dans le jeu.

Sinon battre un Lynel en bourrinage j'aimerais bien voir ça loul a pars faire le ralentir et bourrer à l'arc je vois pas trop l'esquive me parait obligatoire.

Portrait de TAILERS
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 831
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Botw est le Zelda dans lequel ont peut accéder dès le début à des combats end game. Ce qui crée une illusion de difficulté.

En réalité, ceci est à l'image de l'entièreté du game design du jeu. C'est pareil pour les énigmes des sanctuaires. Un résultat bâtard qui, d'un côté nous permet d'explorer le jeu dans sa totalité dès le début, mais de l'autre rend le jeu inégale dans sa gestion de la difficulté et de la progression.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Un peu comme Killa pour TP je ne suis jamais rentré dans Majora's Mask il faudrait qu'un jour je lui redonne sa chance mais c'est encore trop tôt ^^.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Quel monstre est plus intéressant que les Lynels en terme de mécanique ? Personnellement, je ne vois pas, et pourtant je suis un grand nostalgique d'OOT et de MM.

exacte, quel monstre ?
ah, bah aucun en fait.

Citation:

Clairement pas le début du jeu tu meurt des 10aine et des 10 aine de fois mais passer se cap tu ne meurt plus jamais dans tout le jeu

bah c'est des dizaines et des dizaines de fois plus que les autres, donc si il est plus dure, loul
mais encore une fois c'est pas réelement comparable tellement le système de jeu est différent.

c'est bien simple, quand tu parle de TP, WW, oot ou MM, tu en parles pas comme étant dure du point de vu game over, jamais.
Par contre botw on en parle comme ça, beaucoup de gens le définissent comme ça, c'est bien qu'il est plus dur soyons logique.
Si j'ai fait deux ou trois game over dans chacun de ces jeux c'est miraculeux, BOTW je les comptent plus.

Et vous dites qu'a la fin on meurt plus du tout, c'est vrai, mais dans les autres zelda non plus, déjà qu'on meurt pas beaucoup, passé le premier donjon il faut le faire exprès pour crever.

Edité par Phil Fish le 10/04/2017 - 18:52

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Le seul Zelda 3D que je pourrais qualifier de difficile après ce BOTW c'est SS à cause de sa maniabilité très différente.
Le reste bon, moi j'ai toujours trouvé le système de combat des anciens Zelda 3D ultra assisté. Tu fais ton lock, et t'as un peu le sentiment que le jeu joue à ta place tellement les mouvements et les esquives sont semi-automatiques. Le perso va tourner autour tout seul et tout, franchement faut avoir deux de tension pour se faire toucher.

Et à limite Majora, car les transfos sont pas toujours évidentes à gérer

Edité par Killa le 10/04/2017 - 18:58
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bah t'es bien nul dans BOTW et un surdoué dans OOT et MM qu'es ce que tu veux que je te dise.

Je ne me souviens même pas de mon dernier game over dans BOTW. Mais au dela de ça, je me répète mais la punition qu'inflige un game over fait partie de la difficulté d'un jeu, or mourir dans BOTW n'est absolument pas puni par le jeu, dans les autres Zelda au moins on reprenait dans des zones plus loin ou au début du donjon ce qui nous forçait à recommencer certaines choses. Là au pire ça te remet 2 minutes plus tôt dans ta partie.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

ce que tu dis killa ça me fait pensé a la vidéo fananimation link vs cloud d'il y a plusieurs années, ils utilisaient a fond la carte du lock+shield qui te protégeait god tier de n'importe quoi.

Edité par Phil Fish le 10/04/2017 - 19:02

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Car le jeu est bien fait.
C'est frustrant dans un open-world de crever et se retrouver à 40.000km de ton lieu de décès. Personne n'aurait aimé que ce soit autrement, surtout quand dans ce jeu tu peux vraiment crever d'une façon conne en tombant par exemple assez souvent.
Dans les donjons il me semble que ça fonctionne comme dans les anciens Zelda, t'es juste ramené au début de celui-ci donc il y a aucune différence.

Edité par Killa le 10/04/2017 - 19:03
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

c'est idiot ce que tu dis pasa, on te parles de difficulté et tu nous parles de punition.
VVVVVV y'a des checkpoint partout, mais genre partout, c'est pas pour autant un jeu simple.
ZombiU est dure parce que tu crèves en 2-2, pas parce que tu dois allez rechercher ton stuff.

etc

Edité par Phil Fish le 10/04/2017 - 19:05