Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Citation:
Tu sais combien coutait un PC de jeu à l'époque ? Tout le monde n'a pas un PEL bien garni, la plupart des gens n'avaient pas le choix.

Les consoles, c'était super cher aussi, en particulier la N64 et ses jeux. Et la plupart des joueurs PC compensaient par le piratage des jeux.

Citation:
Ba non, le PC a une nature différente d'une console ( surtout d'antan ) pour la simple est bonne raison qu'il est en constante évolution. Lorsqu'une PS1 arrive sur le marché, le PC est à tel stade. Lorsque la PS1 est en fin de vie, elle n'a pas bougé d'un poil alors que le PC lui a fait un bond. C'est tout simplement incomparable.

Oui mais tu déplaces le débat. Moi je réagissais sur la phrase "les consoles étaient à la point technologique", et maintenant tu rajoutes des précisions supplémentaires "ah mais oui, mais attends, je m'en fous du PC et de l'arcade". Mais non, la réalité est là: les jeux console n'étaient pas à la pointe technologique. Après, c'est sûr, il fallait payer plus cher pour avoir mieux, donc les joueurs s'en contentaient et étaient très contents comme ça.

Portrait de Liebert
Hors ligne
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1375
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Oui mais tu déplaces le débat. Moi je réagissais sur la phrase "les consoles étaient à la point technologique", et maintenant tu rajoutes des précisions supplémentaires "ah mais oui, mais attends, je m'en fous du PC et de l'arcade". Mais non, la réalité est là: les jeux console n'étaient pas à la pointe technologique. Après, c'est sûr, il fallait payer plus cher pour avoir mieux, donc les joueurs s'en contentaient et étaient très contents comme ça.

Les jeux consoles n'étaient pas à la pointe de la technologie de par leur nature statique oui. Mais une PS4 ou une Xbox one c'est ni un PC ni une borne d'arcade, tout comme la Switch. C'est des consoles. Pourquoi cela serait il plus excusable qu'un jeu rame sur Switch plutôt que sur une PS4/One ?

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Tu sais combien coutait un PC de jeu à l'époque ? Tout le monde n'a pas un PEL bien garni, la plupart des gens n'avaient pas le choix.

PC de bureau avec Pentium 3 600 MHz + Nvidia Riva TNT2 Model 64 + Ecran + clavier + souris (à boule :p)
=
10250 Francs :p

On devait être entre 98 et 99 si je me goure pas :p


Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3390
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
PC de bureau avec Pentium 3 600 MHz + Nvidia Riva TNT2 Model 64 + Ecran + clavier + souris (à boule :p)
=
10250 Francs :p

On devait être entre 98 et 99 si je me goure pas :p

Une fortune pour l'époque ^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
PC de bureau avec Pentium 3 600 MHz + Nvidia Riva TNT2 Model 64 + Ecran + clavier + souris (à boule :p)
=
10250 Francs :p

On devait être entre 98 et 99 si je me goure pas :p

Ouais enfin pour une souris à boule aussi ont peux faire des sacrifice.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Pourquoi cela serait il plus excusable qu'un jeu rame sur Switch plutôt que sur une PS4/One ?

Disons que s'il y a des petits soucis techniques, je pars du principe que c'est plus excusable pour un jeu orienté vaste monde ouvert avec des tas de possibilités de gameplay, une interaction poussée avec l'environnement et le moteur physique tournant sur une console moins puissante que la concurrence, plutôt que pour un jeu "couloir cinématique" sur PS4. Etant donné l'énorme ambition du Zelda sur beaucoup de plans et le support sur lequel il tourne (on rappelle que ce n'est pas un jeu Switch à la base, mais un jeu Wii U, c'est comme les Remasters PS4 qui sont juste des jeux PS3 légèrement améliorés), moi je ne suis pas choqué, sachant que globalement ça tient quand même la route techniquement.

Edit:

Citation:
PC de bureau avec Pentium 3 600 MHz + Nvidia Riva TNT2 Model 64 + Ecran + clavier + souris (à boule :p)
=
10250 Francs :p

Pour que la comparaison ait plus de sens, il faut soustraire le prix du PC haut de gamme avec le prix du PC bureautique que les foyers achetaient et avec le prix d'une console (en supposant qu'un joueur PC n'achète pas de console), voire avec le prix des jeux sur console par rapport aux jeux PC, ou même à soustraire avec le prix d'une télé qu'un ado pouvait éventuellement avoir dans sa chambre. C'est l'écart du prix qui est important en fait. Bien sûr, ça restait très cher pour l'époque, mais pas à ce point-là quand même si on faisait un choix.

Edité par Rudolf le 14/01/2017 - 19:06

Portrait de CrashPéramèle
Hors ligne
A rejoint: 22 mai 2016
Contributions: 427
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
De toute façon c'était pas un jeu pour toi, Link chasse et mange des animaux.

Ah parce que toi tu le chasses ton steak ou ton morceau de jambon?!
Ouais avec ton petit caddie, à carrefour

Portrait de Liebert
Hors ligne
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1375
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
moi je ne suis pas choqué, sachant que globalement ça tient quand même la route techniquement.

C'est tout le propos. Ça ne tiens pas la route techniquement face à la concurrence. C'est Nintendo qui ont choisit d'en faire une console aux capacités techniques moindre c'est donc pas une excuse. C'est pour ça que je ne considère pas cela comme de "l'enculage de mouche" aujourd'hui que d'être critique sur ces points là :p

On est au dessous du standard technique, il faut donc que ce soit au moins nickel en terme d'optimisation. Après oui, le build final gommera peut être les tares, on verra. Mais j'y crois pas des masses perso, pas sur la TV en tout cas.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Ah parce que toi tu le chasses ton steak ou ton morceau de jambon?!
Ouais avec ton petit caddie, à carrefour

C'est vrai qu'ils pourraient faire en sorte qu'on la chasse nous même en grande surface.
On aurait une vraie idée du produit d'origine et ça rajouterait du fun en faisant ses courses.

Edité par Killa le 14/01/2017 - 19:15
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Liebert a écrit:
C'est tout le propos. Ça ne tiens pas la route techniquement face à la concurrence. C'est Nintendo qui ont choisit d'en faire une console aux capacités techniques moindre c'est donc pas une excuse.

Je vais te dire un truc: ce Zelda, quoi qu'on en dise, est super ambitieux, que ce soit ludiquement, dans le background, mais ausis techniquement. C'est même le jeu le plus ambitieux techniquement que Nintendo ait jamais sorti, et celui qui leur a coûté le plus cher: c'est un peu leur Shenmue à eux, qui à l'époque était le jeu Sega le plus cher et ambitieux qu'ils aient jamais sorti, donc ce n'est pas sûr qu'on ait un jeu pareil côté Nintendo dans les prochaines années (pas de sitôt en tout cas).

L'Histoire nous a constamment montré que lorsque des développeurs devaient sortir un jeu sur une console avec des contraintes techniques, ils se devaient de se dépasser, de contourner les problèmes et de se démener pour proposer un contenu unique et original comme on n'en voit pas ailleurs. C'était le cas avec la NES, ou la SNES (ou encore, comme quelqu'un l'a dit, GTA V tournant sur une petite Xbox 360 de 2005). Donc quelque part, c'est ce qui s'annonce avec ce Zelda, ce qu'il promet.

De toute façon, c'est dur d'aller plus loin dans la discussion tant que le jeu final n'est pas encore sorti, sachant qu'il y a sûrement plein de surprises qui nous sont cachées sur ce Zelda et la réelle nature de son monde ouvert. Du coup, je peux comprendre tout à fait les réserves sur le jeu et sa technique, tant qu'on n'a pas encore le jeu final sous la main, car moi-même je m'avance sur ce que va être le jeu de mon point de vue (avec une grande confiance), tout comme tu t'avances aussi selon ton point de vue. On en reparlera quand nous aurons tous deux joué au jeu. ^^