Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WiiU] Zelda Wii U

Citation:
On est quasi en avril et que dalle... Hein !


Car ils gardent tout pour l'E3 et qu'ils veulent peut-être plus montrer le jeu sous son rendu Wii U si une version NX existe. Ou encore que leur priorité pour l'instant c'est d'abord de refourguer un max de TP HD aux fans qui ont la dalle.
Il y a pleins de raisons de plus vouloir en parler maintenant.
En attendant ils ont encore dit ces dernières semaines pendant la promotion de TP HD, qu'il arrivera plus tard dans l'année.

Edité par Killa le 28/03/2016 - 12:58
Portrait de fandesonic
Hors ligne
A rejoint: 22 janvier 2016
Contributions: 108
Re: [WiiU] Zelda Wii U

Je souhaite une chose absolument pour ce Zelda, DES LIGNES DE DIALOGUES POUR LINK ! Oui ! Le personnage principal doit être doter de parole , que ce soit écrit ou orale ! J'espère d'éventuels doublages et voix ! Il faut oser le dire, link n'a jamais eu aucun charisme depuis sa création ! Mario c'est Solid Snake à côté de Link ! J'en ai mare d'entendre des cris de demeuré insupportable pendant tout le jeu alors qu'il doit sauver son royaume des ténèbres !
Il faut au moins des lignes de dialogue pour link car pour moi ce n'est plus acceptable d'avoir un link(ou un personnage principal de jeu) totalement muet de puis sa création jusqu'à aujourd'hui !

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WiiU] Zelda Wii U

C'est ton avis. Moi j'ai pas spécialement envie qu'il se mette à parler à ma place.
Je dis à ma place car Link n'est qu'une coquille vide servant de lien entre le jeu et le joueur, on lui demande pas d'avoir de la personnalité.

À la limite des choix de réponse comme dans certains dialogues de Skyward Sword mais pas plus.

Edité par Killa le 28/03/2016 - 13:02
Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: [WiiU] Zelda Wii U

C'est pas en lui rajoutant des lignes de dialogues qu'il va devenir charismatique, ça c'est un problème avec ceux qui font le jeu c'est pas la même ... t'as masse de personnage dans les JV qui parlent pas et qui sont ultra charismatique faut stop avec ça sérieux ! Pour les cris de "demeuré" par contre c'est un autre débat ^^

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WiiU] Zelda Wii U

Vouloir que Link se mette à balancer des répliques badass et compagnie, c'est vraiment vouloir dénaturer la série quand même.
Déjà pour moi les meilleurs Zelda, c'est ceux où ça parle le moins.

Et Nintendo ne mise jamais énormément là dessus car ils brodent toujours l'histoire par dessus des idées de gameplay donc ça vole pas très haut.
L'univers de Zelda est toujours assez enfantin, mais ça passe car Link ferme sa gueule. Si tu devais avoir un perso qui se met à gueuler "Hahaha, je vais te faire la peau Ganondorf!" , tout le long du jeu ça serait insupportable pour l'adulte qui y joue.

Edité par Killa le 28/03/2016 - 13:54
Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: [WiiU] Zelda Wii U

Citation:
L'univers de Zelda est toujours assez enfantin, mais ça passe car Link ferme sa gueule. Si tu devais avoir un perso qui se met à gueuler "Hahaha, je vais te faire la peau Ganondorf!" , tout le long du jeu ça serait insupportable pour l'adulte qui y joue.

En clair t'auras que des dialogues façon Wand Of Gamelon XD et je suis totalement d'accord, je dirais même qu' un Link qui parle fera plus rager les gens qu'autre chose ...

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [WiiU] Zelda Wii U

Citation:
Vouloir que Link se mette à balancer des répliques badass et compagnie, c'est vraiment vouloir dénaturer la série quand même

Voilà c'est ça. Je pense pas que ce soit le rôle de Link de balancer des discours héroïques et tout le tintouin...
Vaux mieux qu'il ferme sa gueule plutôt que de raconter des conneries inutiles (coucou Fay)...
Et puis link peut avoir la classe sans jamais parler (exemple TP où t'a le link le mieux fait ever qui est classe sans jamais parler)

Après en ce qui concerne les moyens de transport ce serait bien en effet d'avoir les 3 mais par pitié Nintendo changer le gameplay du celestrier de Skyward Shit qui était horrible à contrôler avec cette saleté de branlemotte...

Sinon je vois pas en quoi Nintendo ne pourrais pas sortir un Open-World meilleur que celui de Witcher 3 si il ont la console assez puissante pour...

Edité par eyeshield 21 le 28/03/2016 - 14:12
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WiiU] Zelda Wii U

Mais des demandes ainsi il y en a même pour des jeux Mario.
J'ai l'impression que les gens savent plus jouer à un jeu sans leur carotte cinématique avec mise en scène du héro qui affiche son charisme et sa détermination toutes les 5minutes.

Moi je préfère nettement qu'on laisse une grosse part à l'imagination pour avoir sa propre perception de Link et que la mise en scène derrière soit surtout guidée par la musique et l'ambiance, plus que par ce qui se raconte.

Citation:
Sinon je vois pas en quoi Nintendo ne pourrais pas sortir un Open-World meilleur que celui de Witcher 3 si il ont la console assez puissante pour...


Bon déjà tu le dis toi même, qu'il sorte aussi sur NX ou non, il reste handicapé car il a été développé pour un hardware de la génération précédente et les limites qui vont avec.
Et en dehors aussi du fait que l'équipe qui bosse sur un Zelda est très loin d'avoir à sa disposition le même nombre de devs qu'un Witcher3 et son budget , ils manquent clairement d'expérience dans ce domaine.
Moi je crains fortement qu'on retrouve le syndrome des débutants dans le genre avec de très grands espaces qui servent à rien. En gros une sorte de Wind Waker mais avec une prairie à la place de l'océan.

Edité par Killa le 28/03/2016 - 14:29
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [WiiU] Zelda Wii U

Citation:
C'est pas en lui rajoutant des lignes de dialogues qu'il va devenir charismatique, ça c'est un problème avec ceux qui font le jeu c'est pas la même ... t'as masse de personnage dans les JV qui parlent pas et qui sont ultra charismatique faut stop avec ça sérieux ! Pour les cris de "demeuré" par contre c'est un autre débat ^^

Au hasard, Hito-Shura/Demi-Fiend qui a une putain de classe dans Shin Megami Tensei III Nocturne. :-)
Ou même Crono dans Chrono Trigger: tout le monde se souvient de ce héros alors qu'il ne parle jamais tellement il a la classe.

Sinon, je ne suis pas d'accord pour dire que Link n'a pas de charisme. Ca dépend des épisodes bien sûr, mais il n'empêche qu'il est bel et bien devenu emblématique (sinon on n'aurait jamais eu d'autres Zelda et encore moins avec Link pour héros).

Je ne sais pas, moi: quand je le vois dans sa pose avec son épée à la fin des donjons de Skyward Sword, il est assez classe pour le coup.
Link dégage aussi beaucoup de charme dans Wind Waker.

Par contre, qu'il y ait effectivement davantage de choix dans les dialogues ou certaines actions ayant certaines conséquences dans la suite du jeu (comme par exemple Link's Awakening où on a le choix de voler ou pas un marchand et de se faire appeler VOYOU pendant tout le reste du jeu), sans forcément non plus en faire un RPG, là je ne suis pas du tout contre.

Edité par Rudolf le 28/03/2016 - 14:36

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: [WiiU] Zelda Wii U

C'est ça Rudolf hahaha

Mais franchement le Link de Twilight Princess je l'ai adoré et je l'ai trouvé assez charismatique ... après c'est les goûts je me doute bien mais bon

Et oui je suis d'accord pour un espèce d'alignement dû aux actes in game, le coup du VOYOU était une bonne punition je trouve donc pourquoi pas le refaire

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga