Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [WiiU] Zelda Wii U

Bah, du coup, de ce que je comprends, c'est qu'on est d'accord au fond: tu reconnais toi-même qu'il y a une évolution dans la série Zelda, que ça s'est fait progressivement d'épisode en épisode, que la série change dans ses codes, et que c'est Skyward Sword qui est allé beaucoup plus loin que les autres. C'est là où je voulais en venir.

Du coup, je ne comprends pas que tu dises à côté que la série n'a pas évolué, alors que plus loin tu reconnais l'inverse.

Si la série n'avait pas évolué, comment expliquer alors que chaque épisode divise autant les opinions? Parce que les joueurs ne se sentent justement plus en terrain connu quand ils jouent à un nouveau Zelda. Pour illustrer ce que je dis, il n'y a qu'à se souvenir de A Link Between Worlds qui a globalement remporté les suffrages et a beaucoup moins déchaîné les passions, parce qu'il est un décalque de Zelda 3.

Edité par Rudolf le 10/03/2016 - 21:10

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [WiiU] Zelda Wii U

Citation:
J'espère que les amiibos seront au centre du gameplay

WHAT ?

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [WiiU] Zelda Wii U

Bien sûr que la série évolue, j'ai jamais dit le contraire. Mais de manière beaucoup trop timide, et sans qu'il y ait un énorme bouleversement des codes qui la régient. Et c'est justement ça que je pointe du doigt. Malgré tous ces petits changements qui ont eu lieu au fil des épisodes, si ce n'est le système de combat de SS, rien n'a véritablement, de mon point de vue du moins, bousculé les habitudes du joueur Zelda. On est comme à la maison. Le squelette reste plus ou moins le même. Et moi, ce que je veux avoir affaire avec Zelda U, c'est un jeu qui supprime mon statut d'habitué de la série, et qui me propose de découvrir et d'apprendre une nouvelle manière de jouer et appréhender un LOZ, mais de manière brutale, comme si c'était mon premier. Tu vois le délire ? C'est assez chaud et subjectif ce que je demande, capito :V ?

Edité par Eiki le 10/03/2016 - 21:36


Portrait de Will
Hors ligne
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 1119
Re: [WiiU] Zelda Wii U

Quand je lis les déclarations d'Aonuma, j'ai l'impression que le jeu n'en est pas à un stade super avancé de développement.

"Mais le jeu a vraiment pris forme, et les choses sont devenues plus faciles. Cela signifie que le projet progresse bien."

Encore heureux qu'il ait pris forme et que le projet avance bien mais toujours pas d'info concrète, ils ont intérêt de se bouger le cul, je le veux pour fin 2016.
Il nous faut une date de sortie annoncée lors du Nintendo Direct de l'E3.

Edité par Will le 10/03/2016 - 21:36
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WiiU] Zelda Wii U

eyeshield 21 a écrit:
WHAT ?


Oui, ça serait une bonne idée d'avoir un amiibo différent par tunique, et devoir switcher ainsi.
Et j'espère que l'amiibo de TP apportera une vitesse accélérée à Epona, comme ça Eiki regrettera de pas l'avoir.

@Saxon Justement c'est tout le contraire, il dit que d'habitude en fin de développement d'un Zelda, il est en charge de l'écriture de textes et que c'est justement ce qu'il est occupé à faire en ce moment.

Edité par Killa le 10/03/2016 - 21:50
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [WiiU] Zelda Wii U

Citation:
Bien sûr que la série évolue, j'ai jamais dit le contraire. Mais de manière beaucoup trop timide, et sans qu'il y ait un énorme bouleversement des codes qui la régient. Et c'est justement ça que je pointe du doigt. Malgré tous ces petits changements qui ont eu lieu au fil des épisodes, si ce n'est le système de combat de SS, rien n'a véritablement, de mon point de vue du moins, bousculé les habitudes du joueur Zelda. On est comme à la maison. Le squelette reste plus ou moins le même. Et moi, ce que je veux avoir affaire avec Zelda U, c'est un jeu qui supprime mon statut d'habitué de la série, et qui me propose de découvrir et d'apprendre une nouvelle manière de jouer et appréhender un LOZ, mais de manière brutale, comme si c'était mon premier. Tu vois le délire ? C'est assez chaud et subjectif ce que je demande, capito :V ?

Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi tu n'adores pas Paper Mario Sticker Star. :-p

Moi franchement, entre Zelda 1 et Skyward Sworld, je trouve que c'est le jour et la nuit, niveau évolution des codes et des habitudes du joueur.
Les trois premiers Zelda (sur NES et SNES) ne se rssemblent absolument pas.
Link's Awakening se permet de changer d'univers (plus de royaume d'Hyrule, plus de Triforce, plus de Zelda, plus de Ganon), et introduit le concept des "événements" qui se produisent régulièrement dans les villages pour accéder à de nouveaux endroits et donjons.
Les épisodes Capcom introduisent ce concept de l'"overworld donjon" qui change beaucoup la façon d'explorer l'overworld.
Ocarina of Time a marqué un tournant avec l'arrivée de la 3D qui bouleverse les habitudes.
Un épisode comme Majora's Mask a une structure complètement différente des autres Zelda: le système temporel, les quêtes annexes imbriquées dans le scénario principal (et qui ont une influence sur la cinématique de fin, quand même), les transformations. Wind Waker, quant à lui, change complètement d'univers (et d'esthétique) avec son ambiance maritime, ça bouleverse beaucoup les habitudes du joueur.
Twilight Princess marque un retour à une formule classique, du moins en apparence car dans les faits il y a beaucoup de choses différentes: rythme plus épique, beaucoup de séquences de jeu ludiques entre les donjons, l'univers a évolué par rapport à Ocarina of Time (moins médiéval qu'avant, plus Fantasy, voire plus Far West par moments), le personnage de Midona et sa relation avec Link, l'histoire qui prend aussi une tournure bien différente d'Ocarina of Time.
Et Skyward Sword, on en a déjà parlé.

Je trouve que tu sous-estimes les changements et les différences entre les épisodes de la série Zelda. Le seul truc que je t'accorde et qui reste plus constant dans la série, ce sont les donjons et leurs "codes". Mais la série ne se résume pas à ses donjons non plus, même s'ils sont importants.

Edité par Rudolf le 10/03/2016 - 22:09

Portrait de RemasteredLife
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 338
Re: [WiiU] Zelda Wii U

OH PUTAIN LA HYPE! Oh putain la Hype là!... :o

Limite j'en tremble après avoir lu ce que je viens de lire. De tels mots ont été dit...
Je fais moins le fier là :V

Citation:
“I think the base of our secret sauce has always been Ocarina of Time. But this time, the change in flavor will be like going from Japanese food to Western style food. Perhaps, players will be surprised.”

“Please look forward to it, because I think we’ll be able to make ‘something new’ like Ocarina of Time was,” Aonuma added.

->http://mynintendonews.com/2016/03/10/zelda-wii-u-aonuma-hopes-to-make-something-new-like-ocarina-of-time-was/

Donc attends wowow, on se calme là.
Pour résumer ce qu'il vient de dire... :

-> Il admet qu'ils n'ont jamais vraiment, complètement osé quitter le monument, le modèle qu'Ocarina of Time a construit, a créé. CHECK
-> Ocarina of Time n'est désormais plus la "BASE" de leur "secret sauce". CHECK
-> Le prochain Zelda devrait être "quelque chose d'aussi nouveau" (AKA révolutionnaire, si on parle d'OoT.) que "Ocarina of Time l'était à son époque." CHECK

Non mais je sais que c'est juste de la parlote mais là, il dit EXACTEMENT ce que je veux entendre, ce que je voulais entendre depuis l'annonce de ce jeu. Littéralement tout ce que je voulais et ce que j'ai écrit dans tous mes posts.
C'est littéralement le rêve qui devient réalité là ! Le pire c'est que c'était vraiment pas tout le monde qui était d'accord avec ça. (dans la fanbase de Zelda) Aonuma a entendu mes prières, mes frères ! C'est à devenir fou ce jeu !
Comment je fais pour contrer ça doc? Mon corps ne peux subir, supporter un tel niveau de hype...

Non mais le Hype Train pour ce jeu est beaucoup trop hardcore pour moi là, limite je me fais rouler dessus depuis le début là :V.
Non mais sérieusement, ce Digital Event... Cet E3... Ça va être... Limite mauvais pour ma santé là. C'est trop. Trop trop trop, beaucoup trop pour moi...

Sinon un truc intéressant, c'est qu'il parle énormément de l'"occidentalisation" pour Zelda, Mais il n'a absolument pas rappelé tout l'artstyle typé "Anime", exactement comme il l'avait dit et tout le côté "Princess Mononoke". Ça sert sûrement de "contre-balance", si vous voyez ce que je veux dire. :V

Désolé pour ce post de fanboy qui transpire la hype Zeruda esque. :V

PS: Mais pitié de bordel, que OP dégage sa signature!! :V

Edité par RemasteredLife le 10/03/2016 - 22:13
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WiiU] Zelda Wii U

J'espère que la version NX proposera ces contrôles:
http://www.nintendolife.com/news/2016/03/nintendo_handheld_patent_focuses_on_infrared_and_gesture_recognition_technology

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [WiiU] Zelda Wii U

Non mais ma description s'applique surtout aux épisodes 3D, et pour le coup, ce que tu cites comme nouveautés, c'est des détails :V . Après, en soi, même si j'avais englobé les opus 2D à la base, c'est vrai, ils restent moins touchés par ce problème là, je te l'accorde. Mais comme expliqué plus haut, ma critique se base essentiellement sur l'émotionnel et le ressenti, donc c'est assez chaud de mettre des mots là dessus. Mais tout ça pour dire que depuis OOT, les opus 3D ont beau être différents, ils restent néanmoins pour moi très semblables dans le fond. Une fois l'un d'entre eux terminé, OOT par exemple, tu as les connaissances nécessaires pour faire les suivants, tel un diplôme que tu aurais optenu après une formation. Le dépaysement et l'apprentissage n'ont plus lieu par la suite. Il ne reste que de la mise en application sous diverses formes, tel une insertion dans la vie active. On y découvre de nouvelles situations, mais la formation passée auparavant, en l'occurence OOT, nous fournie les clés pour y faire face. Pour preuve, les derniers propos d'Aonuma justement. Lui même avoue qu'OOT est la base de tous les opus 3D suivants. Ce qui, en l'occurence, devrait changer avec ce Zelda U. Mais ne soyons pas trop enthousiastes ! Oui, Remastered, je te regarde en disant ça :p . On n'est jamais à l'abri d'une déception. Mais j'avoue être plutôt confiant moi aussi :V .

Enfin bref, j'espère que t'as compris un peu où je voulais en venir Ruru :3 . Je suis vraiment très sévère avec LOZ, et j'ai d'énormes attentes, je te l'accorde. En fait, pour résumer, je demande de foutre le Zelda qu'on connaît à la poubelle, qu'on en crée un nouveau, mais que ce dernier reste tout de même un Zelda dans l'âme. C'est chaud, mais j'ai foi putain :V .

Edité par Eiki le 10/03/2016 - 22:43


Portrait de Namiswan
Hors ligne
A rejoint: 20 septembre 2011
Contributions: 101
Re: [WiiU] Zelda Wii U

OOT, et donc les suivants, se basent essentiellement sur le concept de Zelda 3, "3d-isé". Du coup, pour bouleverser un peu tout ça, je voudrais bien que le prochain se base plutôt sur Zelda 1: Monde trés ouvert, non linéaire, beaucoup de secrets/quetes annexes, difficile mais avec pas mal d'upgrade annexe pour aider. Ce genre lá (en moins austere que l original quand même :D )