Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [WiiU] Zelda Wii U

Citation:
Moi je crains fortement qu'on retrouve le syndrome des débutants dans le genre avec de très grands espaces qui servent à rien. En gros une sorte de Wind Waker mais avec une prairie à la place de l'océan.

Ça c'est quasiment sûr. On va avoir un monde gigantesque mais avec de putains de plaines vides qui servent à rien, cf les VGA :V .

Edité par Eiki le 28/03/2016 - 14:02


Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: [WiiU] Zelda Wii U

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 17:46

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [WiiU] Zelda Wii U

Moi je ne suis pas forcément persuadé que le monde de Zelda Wii U sera "immense". Moi j'ai plutôt bon espoir que le monde à explorer soit au contraire assez dense avec pas mal de choses à faire (il n'y a qu'à voir encore une fois Skyward Sword qui a des niveaux ayant certes une structure semi-ouverte, mais qui ont justement beaucoup à offrir en terme de contenu ludique et qui deviennent des zones ouvertes une fois qu'on a ouvert tous les raccourcis). Et ils ont aussi déjà l'expérience de Ocarina of Time, Wind Waker et Twilight Princess pour essayer de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Donc les développeurs de Zelda ne sont pas non plus des branques débutants.

Et il faut arrêter de croire qu'il faut forcément beaucoup de puissance pour faire un monde ouvert convaincant.

Après, on verra bien.

Edité par Rudolf le 28/03/2016 - 14:41

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WiiU] Zelda Wii U

Citation:
Et il faut arrêter de croire qu'il faut forcément beaucoup de puissance pour faire un monde ouvert convaincant.


C'est pas moi qui va réfuter cet argument, la Wii U porte déjà Xenoblade X qui est bluffant pour le support.
Mais l'apport de puissance permet quand même d'ajouter pas mal de choses pour rendre ce monde plus vivant.

Si ce Zelda est resté au niveau de ce qu'on a vu aux VGA pour ses environnements c'est chaud.

Genre ça c'est honteux quand même:

Mais le monde sera assez vaste, l'aperçu de la map sur le gamepad et le temps qu'ils ont pris pour faire une courte distance pendant la démo le prouve.

Il me semble même que Miyamoto avait dit qu'une seule zone fait la taille de l'intégralité du monde de TP.

Edité par Killa le 28/03/2016 - 15:05
Portrait de fandesonic
Hors ligne
A rejoint: 22 janvier 2016
Contributions: 108
Re: [WiiU] Zelda Wii U

J'espère juste moins que durent certains dialogue de temps en temps il sorte quelques phrases pour ne pas avoir des dialogues du genre: << Tu es là ! Que c'est-il passé ? ... Quoi !? La princesse Zelda est en danger ?! Et le royaume aussi ?! etc...>> Qu'il soit également moins passif. Il pourrait par exemple si on était dans TP interroger midona dans certains dialogue pour lui faire révélé des éléments du scénario plutôt qu'il se passe : <<Ah tiens ! J'ai oublier de te dire...>> Qu'il parle durant des dialogues, avec des bruits d'interrogation, d'exclamation, on voit visuellement qu'il parle, et des phrases courtes (un peu comme Mario) pour aller plus loin et même plus de choix de dialogues Rendre tout ça plus credible quand même. Il ne s'agit pas de faire de link une piplette ambulante mais de crédibiliser l'ambiance globale et qu'il ne soit plus aussi passif dans l'histoire.
PS:J'attends à ce que le jeu ressemble à un RPG ambitieux, ce qui m'a fais réfléchir sur cet élément là.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WiiU] Zelda Wii U

Ouai mais c'est pas un rpg Zelda donc non.
Je me fiche royalement de savoir ce que Link a dans la tête.

Edité par Killa le 28/03/2016 - 15:32
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [WiiU] Zelda Wii U

Citation:
Mais le monde sera assez vaste, l'aperçu de la map sur le gamepad et le temps qu'ils ont pris pour faire une courte distance pendant la démo le prouve.

On peut rapidement évaluer le temps pour parcourir le petit tronçon de la carte, et ça prendrait genre entre 5 et 10 minutes. Maintenant tu prends la map dans son ensemble, et tu regardes un peu la gueule du petit parcours comparé au reste :V . Donc bon, le monde compact, je pense qu'on peut se le carrer dans le fion Rudolf :B .

Citation:
Et il faut arrêter de croire qu'il faut forcément beaucoup de puissance pour faire un monde ouvert convaincant.

Faut il déjà savoir ce qu'est un monde ouvert :V . Ça veut rien dire dans le fond, tout n'est qu'une question de conception et d'objectif à atteindre. Tu vas pas concevoir le monde de Zelda comme celui d'un Xenoblade X par exemple. On en a d'ailleurs pas mal parlé quelques pages plus haut :p . Après oui, je te l'accorde, pas besoin d'énormément de puissance pour créer quelquechose de convaincant. Mais bon, disons que c'est toujours mieux d'en avoir sous le capot pour éviter de brider le moins possible l'esprit créatif des développeurs. Et vu la gueule du jeu lors des VGA avec les trois arbres plantés sur le sol, ça fait peur.

Citation:
Genre ça c'est honteux quand même

Heureusement que l'herbe et son animation sont vachement bien foutus. Ça sauve un peu la gueule du truc.

Edité par Eiki le 28/03/2016 - 15:53


GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [WiiU] Zelda Wii U

Les far cry sont souvent des open world convaincants, rien que le far cry primal je peux dire que les zones sont vastes sans être trop vides. Faut savoir faire des zones assez larges et naturelles pour être crédibles et avec des événements aléatoires pour ne pas s'ennuyer.
Pour ce zelda, je me demande comment ils vont faire un vrai open world avec les différents temples que l'on connaît -feu, eau, ombre...- à mon avis il y aura un temps de chargement pour y rentrer...

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de RemasteredLife
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 338
Re: [WiiU] Zelda Wii U

De toute façon le voice acting existe bel et bien dans les Zelda.
De manière plus subtile mais il remplit exactement le même rôle.
C'est juste qu'après il y a un espace, une "enveloppe corporelle" virtuelle prévue pour le joueur : la représentation du joueur dans le jeu, l'avatar. Ce travail d’interprétation est ce qui rend Link si versatile, si "passe partout" auprès de tout le monde.
Link est un avatar semi indépendant, à moitié développé. Ou un personnage à moitié vide, selon la manière dont on le regarde.
C'est vraiment le juste milieu.

Le voice acting dans Zelda se limite juste à de très courtes expressions qui restent incompréhensibles pour le joueur.
Tout est dans l'intonation dans les Zelda.
Qu'on comprenne ou pas ce qu'ils disent réellement, les personnages arrivent toujours à nous convaincre de leurs intentions et à nous transmettre d'une manière ou d'une autre leurs émotions les plus brutes, ce qu'ils ressentent. (ce qu'un "full voice acting" n'arrive parfois pas à faire de manière naturelle, non littérale.)
Ces simples expressions sont largement suffisantes pour construire toute une identité et tout un personnage charismatique autour de l'enveloppe.
Mais l'espace prévu pour le joueur reste présent, l'enveloppe reste effective. Tout ajouts sur Link ne fait que se construire autour du joueur.

Et comme le dit Killa, (Je suis du même avis) forcer le joueur à assister à de longs dialogues doublés serait insupportable pour l'adulte qui joue.
Tout le travail d'interprétation disparaîtrait et ainsi on nous forcerait à incarner une identité trop définie pour être une véritable enveloppe. (Donc au final, c'est soit t'accroches au personnage soit tu rentres pas dans les critères prévue pour la clientèle cible. Ça deviendrait très sélectif.)
Le jeu ne serait donc plus "pour tous". (Et pas dans le sens, "uniquement pour les gamins.")
Il ne serait plus possible pour ceux ne correspondant plus (oui, à cause de l'âge) aux critères prévues à l'incarnation de l'enveloppe de s'immerger dans le jeu sans aucun "rejet".
Dans le sens que l'âge du joueur ferait énormément différer son appréciation du jeu.

.
Après niveau histoire, on peut très bien faire quelque chose d’intéressant et complexe avec des personnages charismatiques et développés sans forcément raconter constamment de manière "littérale" tout ce qu'il se passe.

Après pas la peine de mettre le focus sur l'histoire si elle est naze. Rien de pire qu'un jeu qui repose toute sa "ligne directrice" du début jusqu'à la fin sur une histoire de merde qui se prend beaucoup trop au sérieux tout le long du jeu.
Ça rend le machin absolument insoutenable, une véritable corvée à continuer. Le joueur est ensuite obligé d'aller chercher artificiellement, lui même, une nouvelle motivation pour continuer le jeu / ne pas l'abandonner en cours.

.
Ouais enfin, si le prochain Zelda se joue comme un Farcry je go me prendre tout de suite alors :V
Je veux dire, c'est cool de s'occidentaliser et tout mais autant ne prendre que le bon quoi. :V

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WiiU] Zelda Wii U

Citation:
Pour ce zelda, je me demande comment ils vont faire un vrai open world avec les différents temples que l'on connaît -feu, eau, ombre...- à mon avis il y aura un temps de chargement pour y rentrer...

Pourquoi?
Techniquement on fait la transition avec l'intérieur d'un bâtiment ou d'une caverne par exemple sans temps de chargement maintenant dans les mondes ouverts, même sur Wii U.

Edité par Killa le 28/03/2016 - 19:29