Ah ça y est on fait nos pronos de ce qu'aurait pu être bien mieux fait:
Spoiler ▼▲
Perso c'est la bataille contre le Night King qui m'a choqué. C'est impressionnant comment c'est nul et comment c'est tourné. Déjà vu l’événement j'aurai vu une bataille en deux parties. Fallait qu'ils perdent Winterfell, qu'elle se fasse assiéger directement, c'est censée être une armée très imposante et on se demande même pourquoi le NK ne contourne juste pas Winterfell pour aller choper des "recrues" plus au sud?
A moins que toute l'armée de Dany que l'on voit combattre à Port Real ne soit étalée sur une grande surface mais dans ce cas la fallait le dire et le montrer.
Donc l'armée subit une grande débâcle et se replie plus au sud pour le second épisode. Pourquoi pas une bataille en forêt pour au moins donner l'illusion qu'il y a du monde?
Et puis un meilleur rôle pour John Snow qui diable.
je rejoint également ceux qui trouve que les stark se sont quand meme bien servit de daenerys avant de la buter avec énormément d'ingratitude. Jamais ils n'auraient survécu sans ses armées et ses 3 dragons, ni contre les morts ni contre cercei ( meme en admettant que arya aurait pu tuer cercei.
Romano ça résume exactement ce que je pense des 2 dernières raisons de la série.
Pour le final, si on parle de technique et de réalisation, en peut applaudir. Par contre si on commence à parler de l'intrigue ça devient embarassant.
Ca fait 2 saisons que Game of throne a abandonné ce qui faisait son sel : avant ça cultivait le mystère et ça savait créait d'énormes rebondissements. Tout le monde a 2 ou 3 épisodes 'marquants' en tête ;).
Mais voilà à un moment ils ont un peu dérapé (saison 6 me semble) et les producteurs ont pris les commandes pour la sauver selon eux du naufrage. Ils sont allé dans le classissisme et forcément ça pète tout le mystère ou suspense.
Perso j'avais prévu que cette saison n'allait pas être exceptionelle, car ils nous avaient laissé avec une intrigue très simplifiée à la fin de la dernière saison.
Spoiler ▼▲
Tout le monde s'unit face au grands méchants, les morts-vivants. Mais vu qu'il ne peut en rester qu'un la coopération des débuts va mécaniquement se terminer en battle royale.
Enfin en vrai ils auraient pu se rattraper s'ils avaient posé leurs couilles sur la table et qu'ils ne s'étaient pas contenté de faire vivre les gentils et mourrir les méchants. Putain ils auraient du faire péter le trône dès le premier épisode et baser l'intrigue sur ça.
Je viens de me refaire le dernier épisode pour être bien sûr…
Et en fait y'a quasiment rien qui vas sur le plan scénaristique, y'a certains trucs sur lesquels j'avait pas tilté.
En fait toute la conclusion politique de cette histoire ne tient pas la route une seule seconde si on réfléchie un peu, ce qu'apparemment Dan et Dave n'ont pas fait trop pressés de commencer a euthanasier la licence Star Wars.
Quelques questions sans réponse ▼▲
Pourquoi l'idée que Jon Snow soit le nouveau roi, n'est plus défendue par aucun seigneur lors du conseil, pourquoi Davos, Tyrion, Sansa, Bran et surtout Arya acceptent que Jon soit punis soudainement?
Parce qu'il a tué la reine ?
Et alors, c'est Game of Thrones non ?
Le Roi est mort vive le roi, pourquoi ce serait différent ?
Pourquoi tout le monde semble donner la moindre légitimité aux revendications de Ver-Gris, alors qu' il n'a aucun pouvoir, il n'est pas un seigneur, pas même un noble ?
Pourquoi les Dothrakis ne considèrent t'ils pas Jon Snow comme étant leur nouveau Khal étant donné qu'il a tué l'ancien Khal ?
Pourquoi Jon Snow accepte t'il la moindre punition, pourquoi devrait-t-il accepter de vivre a la garde de nuit?
Pourquoi y'a t'il encore une garde de nuit ?
Pourquoi Ver-Gris accepte cette punition pour Jon s'il veut vraiment venger sa reine, vu que le Nord est au mains de Sansa qui peut décider dissoudre la garde de nuit, et que de toute façon les immaculés quittent Westeros ?
Pourquoi le Nord devrait-t-il être autonome, alors que c'est Bran Stark un nordien le roi des sept couronnes.
Pourquoi Les iles de fer et dornes qui ont déjà revendiqués leur indépendance par le passé, accepteraient de faire partie des six couronnes, alors que le nord est autonome ?
Et enfin, les meilleurs de toute :
Pourquoi Bran dit qu'il est venu a King's Landing pour être Roi, avait-t-il avait prévu ça, l'avait t-il vu ?
Pourquoi Bran a t'il révélé la vraie descendance de Jon Snow, s'il savait qu'il serait lui même sur le trône a la fin ?
Pourquoi, dans ce cas, Bran a t-il laissé Daenerys massacrer femmes et enfants, cela faisait t'il partie de son plan pour monter sur le trône ?
Pourquoi l'idée que Jon Snow soit le nouveau roi, n'est plus défendue par aucun seigneur lors du conseil, pourquoi Davos, Tyrion, Sansa, Bran et surtout Arya acceptent que Jon soit punis soudainement?
Parce que Vers-Gris pas content et que son armée semble être extensible selon les humeurs des scénaristes, puis même si John est puni bon ça va ça à l'air d'être plus léger qu'avant, y a plus de sauvageons à combattre dans le Nord.
Citation:
Pourquoi Jon Snow accepte t'il la moindre punition, pourquoi devrait-t-il accepter de vivre a la garde de nuit?
Parce qu'il est mal d'avoir du tuer Dany et que il pense mériter son sort pour avoir trahis celle qu'il aimait.
Citation:
Pourquoi y'a t'il encore une garde de nuit ?
C'est dit à un moment comme quoi il y a toujours besoin d'un endroit pour les bannis de la société, même si bon la clairement vu le concept ils sont partis pour fonder une nouvelle société façon Australie.
Et puis je sais plus si c'est dit dans la série mais si on regarde la carte de Westeros en fait personne ne sait ce qui se trouve à l'extrême nord. Si ça se trouve t'as un continent de malade rattaché à Westeros qui n'est qu'une petite péninsule au sud. C'est possible.
Citation:
Pourquoi le Nord devrait-t-il être autonome, alors que c'est Bran Stark un nordien le roi des sept couronnes.
Je pense que c'est parce qu'ils expliquent bien que désormais le roi ne sera plus de lignée mais élu par un conseil. Dans le futur et même si Bran meurt trop tôt le Nord ne serait plus qu'une région contrôlée en partie par quelqu'un d'autre qu'un Stark.
Voila tout ce à quoi je peux répondre, toutes les autres questions qui ne sont pas la-dedans bah elles doivent peut-être être inexplicables à cause des showrunners, et je précise que c'est pas parce que c'est explicable que c'est bien.
kelly ▼▲
Citation:
Je rejoint également ceux qui trouve que les stark se sont quand meme bien servit de daenerys avant de la buter avec énormément d'ingratitude. Jamais ils n'auraient survécu dans ses armées et ses 3 dragons, ni contre les morts ni contre cercei ( meme en admettant que arya aurait pu tuer cercei.
Elle vient de massacrer une ville entière sans raison et il est dit plusieurs fois dans la série que jamais les Nordiens n'obéiront à des étrangers, on peut donc s'imaginer ce qu'elle préparait pour ce peuple et c'est bien ce à quoi à du penser John avant de la tuer.
Puis de toute façon Daenerys est tout aussi hypocrite, elle fait même la réflexion à Sansa en mode "Mais regardez je suis une bonne reine j'ai accepté de combattre à vos côtés dans "votre" guerre" alors que pas du tout, la guerre contre les Marcheurs blancs c'est pas que la guerre des Stark, tout le monde était en danger et si elle ne s'était pas bougé les MB auraient ravagés le nord, conquis de nouvelles troupes et ils auraient marché au sud pour aller la chercher elle et tout le reste.
Idem pour Cercei, c'était son but premier d'aller lui arracher le trône, tout ce qu'elle a fait c'était pour ça alors dans l'histoire il n'y a eu que des alliances consentis, Dany ne s'est pas plus faite manipuler qu'elle a manipulé les Nordiens.
Sinon,
HBO apparemment a mis en stand-by tout les spin off, a l'exception d'un pilote, et ce jusqu'à nouvel ordre, le mouvement de désabonnements massif a HBO qui a été lancé sur internet n'y est sans doute pas étranger.
La pétition qui a dépassé les 1,5 millions de signataires (oui c'est un truc de dingue) fait peur, ils referont pas la saison, mais la franchise "Game Of Thrones" a la télé apparemment c'est plus du tout une priorité pour HBO.
Je connais rien à GOT mais je pense que tu devrais quand même les regarder histoire de voir au moins comment ça se termine, ce qui te permettra d'en finir avec la série. En tout cas moi c'est ce que je ferais :p
Ah ça y est on fait nos pronos de ce qu'aurait pu être bien mieux fait:
Romano ça résume exactement ce que je pense des 2 dernières raisons de la série.
Pour le final, si on parle de technique et de réalisation, en peut applaudir. Par contre si on commence à parler de l'intrigue ça devient embarassant.
Ca fait 2 saisons que Game of throne a abandonné ce qui faisait son sel : avant ça cultivait le mystère et ça savait créait d'énormes rebondissements. Tout le monde a 2 ou 3 épisodes 'marquants' en tête ;).
Mais voilà à un moment ils ont un peu dérapé (saison 6 me semble) et les producteurs ont pris les commandes pour la sauver selon eux du naufrage. Ils sont allé dans le classissisme et forcément ça pète tout le mystère ou suspense.
Perso j'avais prévu que cette saison n'allait pas être exceptionelle, car ils nous avaient laissé avec une intrigue très simplifiée à la fin de la dernière saison.
Je viens de me refaire le dernier épisode pour être bien sûr…
Et en fait y'a quasiment rien qui vas sur le plan scénaristique, y'a certains trucs sur lesquels j'avait pas tilté.
En fait toute la conclusion politique de cette histoire ne tient pas la route une seule seconde si on réfléchie un peu, ce qu'apparemment Dan et Dave n'ont pas fait trop pressés de commencer a euthanasier la licence Star Wars.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
C'est sur que 10 saisons ça aurait été mieux…
Sinon,
HBO apparemment a mis en stand-by tout les spin off, a l'exception d'un pilote, et ce jusqu'à nouvel ordre, le mouvement de désabonnements massif a HBO qui a été lancé sur internet n'y est sans doute pas étranger.
La pétition qui a dépassé les 1,5 millions de signataires (oui c'est un truc de dingue) fait peur, ils referont pas la saison, mais la franchise "Game Of Thrones" a la télé apparemment c'est plus du tout une priorité pour HBO.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
Du baclage in-ter-na-tio-nal!!! J'aurais préféré ne pas voir ce dernier épisode et m'imaginer la fin !
Heureusement Tyrion n'est pas mort!
Flon Flon!
Dire qu'il me reste deux épisodes a me regarder :-( vu les avis plutôt négatif , je sais pas si je devrais les voir du coup
Je connais rien à GOT mais je pense que tu devrais quand même les regarder histoire de voir au moins comment ça se termine, ce qui te permettra d'en finir avec la série. En tout cas moi c'est ce que je ferais :p