Je suis évidemment déçu et le pire c'est que je n'attendais rien de spécial après l'épisode 5 et pourtant j'ai un gout amer dans la bouche !
Je ne vais pas revenir sur le cheminement qui permet d'arriver a ce final, car ont le sait c'est le BIG problème de cette saison 8 même pour ceux qui ont apprécié ils reconnaissent eux même que ce n’était pas bon a ce niveau la.
Tout le monde est unanime sur le fait que la série aurait dû bénéficier de 2 saisons de plus pour finir correctement le bordel donc je vais essayer de donner mon avis sur ce final par rapport à la saison 8 en elle même !
Qui dit final dit connaitre le dénouement de nos personnages et comme je dis ici plus haut je suis déçu et j'ai presque l'impression que la série pouvait continuer avec les personnages encore en vie, pour Arya par exemple j'ai le sentiment que l'histoire ne fait que commencé ( ça sent le spin off sur Arya)
Le sort de Daenerys est prévisible et logique, la seule question était de savoir qui allait l'assassiner, elle obtient officiellement le record de la reine avec le règne le plus court de l'histoire.
En même temps comment aurait-il pu en être autrement avec 1 épisode 1h20 donc par rapport à la saison 8 c'est logique malheureusement.
Jon qui tue Daenerys et termine en prison me semble improbable, Ver gris est entièrement dévouée à sa reine et n'hésite pas à exécuté des prisonniers, mais pour Jon qui assassine Dany il l'envoie en prison ?
Bizarre le calamar :p
Je ne sais pas comment ont aurait pu aborder la réaction de Vert gris peut être une scène de combat avec Jon ou ce dernier le fait prendre conscience pendant le combat de ce qui vient de ce passer et que c'était la seule issue possible histoire de lui mettre le doute et avec l'arrivé d'autre immaculés Jon fini par ce rendre et est finalement envoyé en prison.
C'est une idée comme une autre je ne suis pas scénariste, mais la logique de Vert Gris dans l'épisode 5 et début de l'épisode 6 n'es pas cohérent avec ce qui ce passe après l'ellipse.
Parlons de Jon qui a selon moi le dénouement le plus décevant mais je me pose une question à sont sujet.
Quittons la saison 8 et revenons sur son histoire en général, finalement à quoi ça a servi d'apprendre qu'il était un Targaryen ?
Peut être que j'ai loupé quelque chose et c'est bien possible, mais avec le recul j'ai l'impression que c'était inutile à l'intrigue j'ai l'impression que ça na pas été assez développé dans la psychologie de Daenerys pour justement passez du côté obscur.
Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet pour peut-être contrebalancer ce sentiment je suis preneur.
Et à propos de son dénouement, je le trouve très décevant, il revient finalement à son point de départ et la ça me renvoie à un sentiment de pétard mouillé.
Bran qui devient roi... même si j'espérais encore le voir jouer un rôle dans le final je n’ai pas vu venir ce coup la.
Savoir qui finira sur le trône était très attendu des fans de GOT et là encore ça me renvoie à mon sentiment de pétard mouillé
Le dénouement de Tyrion par rapport à cette saison 8 me satisfait, il est parfait dans ce rôle et avec Bran il va pouvoir faire son boulot sans craindre pour sa vie.
Pour Sansa pas grand-chose à dire la fin est logique au vu de ce qu'est devenu le personnage.
Voila je ne vais pas tous les faire, car ça ne me semble pas intéressant d'en parler.
Donc sentiment mi-figue mi-raisin je crois que même si j'ai apprécié certaine chose je reste très déçu.
On aurait dû avoir un feu d'artifice et on a eu droit à un pétard allumé par un enfant de 10 ans !
Le jour où je regarderais à nouveau la série dans son ensemble j'aurais peut-être un autre avis, mais voici mon avis dans l'état actuel des choses.
Un grand gâchis et c'est bien dommage !
Ah non non mais je te rassure oui, John n'a servit qu'a une seule chose.
Spoiler ▼▲
tuer Daenerys, et pi cé tout !
Qu'il soit Targaryen ne sert a rien, et le maître de la lumière l'a ramené a la vie parce que bien sûr y'avait que lui qui pouvait tuer la mêre des dragons, parce qu'a Westeros le poison ça existe pas c'est bien connu, et les assassins professionnels non plus…
Et le pire c'est qu'il est puni pour avoir sauver le monde, puni par...son propre frère adorré, et pourquoi ?
Parce que Ver-Gris pas content...BRAVO !!
A la fin de la saison 6 il y a ce travelling avant sur John Snow, au moment de la révélation sur son identité réelle, on le voit majestueux, comme un Roi, a partir de ce moment là il est complètement logique et cohérent que ce soit lui sur le trône a la fin.
Et c'est principalement parce qu'ils ont décidés que ce serait pas lui qu'ils ont bricolés et tordu le scénario dans tout les sens pour que ça rentre en force dans un moule pas prévu pour, a savoir Bran sur le trône.
Ils ont fait pareil avec Cercei, a la fin de la saison 6 Cercei est "fucked"...."Soooooooooooooooo fucked", mais non, il faut que Cercei soit la pour le grand final, alors on tord, on enfonce et on tape pour que ça rentre quand même...
Non, non les showrunners ont vendangés l'arc John Snow pour "surprendre" les spectateurs, ne pas leur donner ce qu'ils veulent, parce que c'est trop dark, trop subtile tu vois...
Le jour où je regarderais à nouveau la série dans son ensemble j'aurais peut-être un autre avis,
Perso je ne pence pas que je re regarderai un jour cette série. Rien qu'a l'idée de revoir toutes ses intrigue en sachant a quel point c'est un "tous ça pour ça" me coupe toutes envies...
C'est comme leurs histoire de nouvelle série sur les origine des marcheurs blanc... Avoir toute une série pour approfondir l’histoire d'un type qui au final a passer des lustre a glander de sont coté du mur pour ce faire one shot des qu'il a mis un pied de l'autre coté... sincèrement je n'en vois pas l’intérêt.
A voir avec les années, mais pour l'heurs en deux(trois) saison ils on pour moi tout gâcher et détruit toute l'estime que j'avait pour cette univers remplacer par un osef des plus totale... impossible de compartimenter ou de faire abstraction, pour moi c'est tous cette univers qui c'est effondrer.
( heureusement qu'en ce moment il y a aussi la nouvelle saison de "L'attaque des titans" pour me consoler et me rappeler qu'il peu aussi y avoir de très grande réussite sur des univers qui continue d’être lécher et bien écrit... Et me rassurer sur le fait que je ne suis pas totalement un gros blaser qui n'aime plus rien optionnellement :p)
l'histoire de Jon à propos de son possible avenir royal, par contre pour ce qui est de sa résurrection ça me semble avoir plus de sens notamment après avoir lu un article
Voici l'article qui concerne les raisons de la résurrection de Jon
Sortie dans la nuit de dimanche à lundi, l'impressionnante Bataille de Winterfell a divisé une partie du public. Nous vous avons donné notre avis dessus dans l'article Aux détracteurs de l'épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones. Pourtant, un mystère mérite encore d'être éclairci. Si Arya Stark a tué le Roi de la Nuit (et était donc Azor Ahai), pourquoi le Dieu de la Lumière a-t-il ramené Jon Snow à la vie dans l'épisode 2 de la saison 6 ?
L'ARMÉE DES VIVANTS
Comme nous le savons tous, Jon Snow était le plus impliqué dans cette guerre. Le fils adoptif de Ned Stark a combattu à deux reprises l'Armée des Morts, et ses deux confrontations avec le Roi de la Nuit lui ont fait comprendre que la Grande Guerre est la guerre la plus importante de tous. Armé de cette conviction, Jon Snow a permis de réunir à Winterfell l'armée de Daenerys Targaryen, son amante (et accessoirement sa tante), deux dragons, Beric Dondarion, Sendor Clegane, Brienne of Torth, Jaime Lannister et d'autres guerriers de premier plan. Si Jon Snow n'avait pas été ressuscité, jamais pareille armée n'aurait été réunie à Winterfell, et les Morts auraient triomphé, puisque les Vivants n'auraient pas été au courant des manières de détruire les Morts. En un sens, la résurrection de Jon Snow était indispensable. Pour rappel, il est le seul (avec quelques membres de la Garde de Nuit) à savoir que le feu peut détruire les Morts, et sans sa demande (suite au message de Samwell Tarly), jamais aucun verredragon n'aurait été extrait à Peyredragon.
LA REPRISE DE WINTERFELL
La résurrection de Jon Snow aura également permis de reprendre Winterfell aux mains des Bolton. Vous pourrez me rétorquer que le Dieu de la Lumière n'a que faire des affaires politiques des Hommes, et vous auriez raison. Mais la reprise de Winterfell par les Stark était indispensable pour la victoire des Vivants, et ce pour deux raisons. Tout d'abord, parce que la reprise de Winterfell a permis de retenir suffisamment au nord l'Armée des Morts. Si les Bolton avaient gardé Winterfell, ne soupçonnant pas l'arrivée du Roi de la Nuit, et ne connaissant pas les moyens de le tuer, Winterfell aurait été rasé, et l'Armée des Morts aurait gagné toujours plus le Sud, grossissant toujours plus ses rangs, ce qui aurait causé de manière inévitable l'extermination des Hommes.
Ensuite, si Jon Snow n'avait pas repris Winterfell, Brandon Stark ne serait pas rentré chez lui. La Corneille aux Trois Yeux aurait continué à vagabonder, dans un territoire toujours plus hostile. Qui plus est, l'élément essentiel de la stratégie permettant la destruction du Roi de la Nuit consistait à se servir de Brandon Stark comme appât, et cela nécessitait la reprise de Winterfell. Entouré par des murailles, le jeune Stark était suffisamment protégé pour permettre de contenir, ne serait-ce qu'un peu, l'Armée des Morts dehors. Donc, si Jon Snow n'avait pas été ressuscité, la mémoire des hommes aurait disparu, et en plus, le plan n'aurait pas pu fonctionner.
LE DESTIN D'ARYA
Mais l'importance de Jon Snow dans cette dernière guerre est également liée à la présence d'Arya à Winterfell. Souvenez-vous. Dans l'épisode 2 de la saison 7, Arya est en route pour Port-Réal, afin de tuer Cersei. Jusqu'à ce qu'elle apprenne, de la bouche de son ami aubergiste Tourte-Chaude, que Jon Snow a repris Winterfell aux Bolton. En apprenant la nouvelle, la jeune Stark décide de changer ses plans, et d'aller à Winterfell, où elle arrivera à l'épisode 4 de la saison 7. Cela signifie que si Jon Snow n'avait pas été ressuscité, Arya ne serait pas allé à Winterfell, et n'aurait donc pas tué le Roi de la Nuit.
Alors oui, effectivement, Jon Snow n'est pas Azor Ahai comme nous le pensions jusqu'alors. Mais ce n'est pas parce qu'il n'est pas Azor Ahai que sa résurrection n'a pas été utile au Roi de la Nuit. Sans lui, rien n'aurait été possible, et le Roi de la Nuit n'aurait pas été détruit.
Citation:
Perso je ne pence pas que je re regarderai un jour cette série. Rien qu'a l'idée de revoir toutes ses intrigue en sachant a quel point c'est un "tous ça pour ça" me coupe toutes envies...
Je te comprends totalement, mais personnellement par nostalgie du casting je pourrais me laisser tenter dans quelque année de tout revoir et vérifier par moi même si (comme beaucoup le prétendent)
, c'est Sansa qui reprend Winterfell, sans les chevaliers du val John mourrait dans cette plaine.
En réalité admettons que John ne soit jamais revenu, rien ne prouve que Littlefinger n'aurait pas aidé Sansa a reprendre Winterfell de toute façon.
Et si Sansa avait réussi a reprendre Winterfell alors le retour d'Arya n'en aurait pas été moins logique, pas plus que celui de Bran.
Et si Bran revient a Winterfell ou sa sœur règne, il peut prévenir tout le monde de la menace qui vient.
Quand aux évènements du Sud, Daenerys débarque avec 100 000 Dothrakis, 10 000 immaculés, alliée aux Martels et aux Tyrell, sans John pour aller chercher un Zombie au nord ce qui de toute façon ne sert a rien, elle brule King's Landing des la saison 7 devient la reine et le Roi de la nuit n'a aucun Dragon pour creuser le mur.
Donc ça tient tout a fait sans John.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Quand aux évènements du Sud, Daenerys débarque avec (...)
Spoiler ▼▲
Et dans ce cas elle perd aucun dragon, ne perd pas sa copine traductrice, ne perd pas de troupe, et na pas de petit amis qui refuse de coucher avec elle.
Bref elle n'a plus aucune raison de basculer dans la folie et ne brûle pas la ville... Et qui sais deviens une bonne reine aimer du peuple et considérer comme une sauveuse XD
Non, car Sansa n'accepterai pas plus de s'agenouiller dans cette réalité alternative.
Donc de toute façon ça finit pas bien, soit Daenerys n'intervient pas au nord et quand l'armée des morts arrive elle est devenu tellement gigantesque que même trois dragons ne suffisent plus.
Soit elle aide le nord contre les morts et après ça part en couille de toute façon, et probablement Arya assassine Daenerys.
@Atronak
Oui bien entendu ce ne serai pas une fin en soi coté intrigue politique, mais j'aime l'ironie de penser que Jon n'a fait que "résoudre" la merde qui n’aurai jamais eux lieux sans lui. XD
(Aux moins pour l’armée des mort, jusque a preuve du contraire, sans dragon ils sont incapable de passer le mur. ^^ )
Le roi de la nuit arrive de toute façon a passer au sud du mur, ça prend plus de temps c'est tout, il peut par exemple créer une banquise a l'Est de celui-ci vu qu'apparemment sa présence provoque un froid polaire pour faire passer son armé.
Ou encore utiliser ses géants zombies pour fracasser les portes d'accès aux citadelles des gardes…
Ou créer une montagne de zombies pour grimper jusqu'en haut.
Bon bah voilà c'est terminé
Mon avis sur ce final
Ah non non mais je te rassure oui, John n'a servit qu'a une seule chose.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
C'est comme leurs histoire de nouvelle série sur les origine des marcheurs blanc... Avoir toute une série pour approfondir l’histoire d'un type qui au final a passer des lustre a glander de sont coté du mur pour ce faire one shot des qu'il a mis un pied de l'autre coté... sincèrement je n'en vois pas l’intérêt.
A voir avec les années, mais pour l'heurs en deux(trois) saison ils on pour moi tout gâcher et détruit toute l'estime que j'avait pour cette univers remplacer par un osef des plus totale... impossible de compartimenter ou de faire abstraction, pour moi c'est tous cette univers qui c'est effondrer.
( heureusement qu'en ce moment il y a aussi la nouvelle saison de "L'attaque des titans" pour me consoler et me rappeler qu'il peu aussi y avoir de très grande réussite sur des univers qui continue d’être lécher et bien écrit... Et me rassurer sur le fait que je ne suis pas totalement un gros blaser qui n'aime plus rien optionnellement :p)
Oui je suis d'accord pour ce qui est de
Voici l'article qui concerne les raisons de la résurrection de Jon
Je te comprends totalement, mais personnellement par nostalgie du casting je pourrais me laisser tenter dans quelque année de tout revoir et vérifier par moi même si (comme beaucoup le prétendent)
John ne reprend pas Winterfell
Effectivement Atronoak
Erio-Var
@Atronak
Oui bien entendu ce ne serai pas une fin en soi coté intrigue politique, mais j'aime l'ironie de penser que Jon n'a fait que "résoudre" la merde qui n’aurai jamais eux lieux sans lui. XD
(Aux moins pour l’armée des mort, jusque a preuve du contraire, sans dragon ils sont incapable de passer le mur. ^^ )
Et aussi