Skip to Content

[SERIE] Game of Thrones

Dernière contribution

1655 posts / 0 nouveau(x)
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: Game of Thrones

Je ne parle pas des avis sur ce forum mais d'ordre général sur le net et irl. Quand je lis -ou entend- que c'est devenu "la pire série du monde", que c'est "un bâclage complet" et qu'il faudrait mettre les créateurs au gibet mouais j'ai du mal à comprendre. Je trouve que beaucoup lui font un faux procès.

Les personnages sont expédiés? Oui quand on meurt on a plus rien à raconter. Ils ont rushé la fin? Je trouve pas, il y a des ellipses c'est vrai mais ils allaient pas rester 107 ans à se regarder. Ya un gobelet starbucks sur une table? Ya pas un gros film ou une série qui n'a pas ces erreurs. C'est pas la meilleure série du monde -même si ça me poserait pas de souci de le dire- mais elle est excellente.

Citation:
Sauf que c'est pas vraiment de notre fait si 95% des séries sont créées sans aucune ambition artistique et narrative et juste la pour occuper du temps de cerveau disponible entre deux pubs ou pour vendre des abonnements.

Je suis d'accord, j'ai vu 3-4 épisodes de la série The mist tiré de la nouvelle de King c'était une vraie merde... mais personne n'a un fusil dans le dos pour regarder la suite alors que quand on lit certains avis il semblerait que si.

Edité par Apolline le 20/05/2019 - 16:12

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Game of Thrones

Citation:
Je suis d'accord, j'ai vu 3-4 épisodes de la série The mist tiré de la nouvelle de King c'était une vraie merde... mais personne n'a un fusil dans le dos pour regarder la suite alors que quand on lit certains avis il semblerait que si.

On s'est tapé 60 épisodes de mise en place et de développement d'un univers, évidemment que la plupart d'entre nous vont faire l'effort de regarder les deux dernières saisons abrégées pour avoir le fin mot de l'histoire.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: Game of Thrones

C'est vous qui dites que ça a été rushé, moi je ne trouve pas. C'est la dernière saison, on va pas garder un rythme de développement comme dans les anciennes saisons faut aussi savoir conclure. Ils vous faudraient encore 3-4 saisons de 10 épisodes d'1h30 pour tout développer, et encore vous diriez qu'on sait pas ce qu'est devenu le barbier de Tyrion. J'suis sûre qu'on aura des spinoff dans quelques années

Spoiler

Mais après chacun son avis j'en conviens.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de DAI Heart
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2017
Contributions: 885
Re: Game of Thrones

Mode Hooper ON*

-"Bah c'était très bien"^^

Nan franchement c'était un très bon épisode de conclusion de série. Les arcs narratifs des persos principaux ont été bien terminés. On a eu droit a des plans de toute beauté une fois de plus, des musiques de fou furieux. Emilia Clark a été très bonne mais pas que, Kit Harrington qui est un acteur que j'apprécie pas, s'est sortie les doigts du luc ça fait plaisir.
Perso je trouvais l'épisode précédent sympathique et j'avais pas grand chose à redire, ici ils ont réussi selon moi à justifier le comportement de Danny, même si perso je trouve qu'il n'y avait rien a justifier puisque c'était logique qu'elle vrille mais bon.... au moins on va dire que les scénaristes sont retombés sur leur pattes.

Je vais rester sur ce que je pensais déjà de la série c'est à dire, c'est une très bonne série, j'en suis pas fan mais j'ai eu plaisir à suivre les aventures de Westeros durant ces quelques années. Pas la meilleure série mais elle remplie très bien sa part du "contrat". Y'a des choses à redire les saisons sont inégales entre elles (normal en même temps) mais même au sein d'un même saison la série a soufflé le chaud et le froid (loul pas fait exprès ^^).

L'arc des marcheurs blancs aura été le boulet à se trainer et de toute façon quoi qu'ils auraient fait la fin de cet arc ne pouvait qu'être décevante.

Voilà j'en reste là pour pas spoiler.

Ah je pense que certains devraient redescendre, c'est qu'une série, même si la tournure des évènements vous déplait y'a pas mort d'homme. C'est dommage certes mais faut passer à autre chose. On est vraiment dans l'air de la minorité bruyante qui passe son temps à pleurer sur les réseaux ça en devient fatiguant à la longue. Où que t'aille sur le net tu vas forcement tombé sur la police du bon goût qui sait mieux que toi ce qui est bon ou pas et qui sera la première à chialer quand un truc est un peu décevant ou qui ne va pas dans son sens.
Avant qu'on me saute à la gorge, je m'inclue dans le lot aussi hein! Encore que j'irai jamais jusqu'à signer des pétitions useless.

Edité par DAI Heart le 20/05/2019 - 16:40

Pseudo PSN: DaiHeartAstora

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: Game of Thrones

DAI Heart a écrit:
On est vraiment dans l'air de la minorité bruyante qui passe son temps à pleurer sur les réseaux ça en devient fatiguant à la longue

Plus d'un million de fans ont déjà signés une pétition contre les auteurs… ça veut dire trois ou quatre fois plus qui sont juste déçus mais pas au point de signer.
On peut pas parler de minorité.

Et puis si les gens trouvent que leur série préférée est partie en couille, ils ont droit de le dire ou il doivent juste fermer leur gueules ?

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: Game of Thrones

J'ai jamais accroché à Game of Throne et j'ai mis le doigt sur le point le plus noir pour moi : les personnages qu'on se fout.
C'est le problème de ce genre de série qui sépare X personnages, forcément dans le tas tu en as que tu n'aime pas, et quand un perso que tu n'aime pas est présent dans l'épisode entier ...sincèrement tu te fais chier.
Après c'est mon avis perso, peut être que certains surkiffe la pluralité des persos mais sincèrement, y'en a comme la moitié qui ne t'intéresse pas/chiant/qui tourne mal.

Maintenant perso, je ne donnerais pas mon avis sur la série globale, il y a bien longtemps que j'ai décroché le vagond (comme pas mal de série que j'ai pu commencer et stopper en cours de route x) )

Yoshiman

Portrait de DAI Heart
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2017
Contributions: 885
Re: Game of Thrones

Re: Game of Thrones

DAI Heart a écrit:

Citation:
On est vraiment dans l'air de la minorité bruyante qui passe son temps à pleurer sur les réseaux ça en devient fatiguant à la longue

Atronak a écrit:

Citation:
Plus d'un million de fans ont déjà signés une pétition contre les auteurs… ça veut dire trois ou quatre fois plus qui sont juste déçus mais pas au point de signer.
On peut pas parler de minorité.

Et puis si les gens trouvent que leur série préférée est partie en couille, ils ont droit de le dire ou il doivent juste fermer leur gueules ?

Fermer sa gueule c'est bien aussi nan?
Je plaisante on se calme, mais je persiste et signe la majorité n'a rien à dire sur cette saison en tout cas rien de bien méchant au point d'en faire un pétition.

Bref oui on peut être déçue et le dire de là à en faire son cheval de bataille pendant des semaines et des semaines au point de sauter à la gorge des gens qui ont aimer en leur disant qu'ils sont rien pigé qu'ils consomment sans réfléchir, il y a deux.

Edité par DAI Heart le 20/05/2019 - 18:23

Pseudo PSN: DaiHeartAstora

Portrait de Chav
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2014
Contributions: 472
Re: Game of Thrones

Et on pourra au moins dire que tout du long, cette saison sera restée cohérente fidèle à elle-même... :

Spoiler

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: Game of Thrones

A la 42ème seconde de l'extrait si dessous, séquence excellente de The dark knight, on voit toute l'équipe technique + caméra dans le bus au premier plan. Spoil si pas vu le film o/ Le meilleur film Batman à ce jour.

Spoiler
T'as pas un film ou série sans son lot de gaffe. Et juger de celui-ci sur des gaffes c'est ne pas savoir à quel point faire un film ou série est compliqué.

Edité par Apolline le 20/05/2019 - 18:34

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Game of Thrones

Citation:
J'ai jamais accroché à Game of Throne

J'ai toujours pas vu un seul épisode de ça.
Par contre si vous voulez je connais tous les épisodes de la petite maison dans la prairie.