Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80383 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Thonyo_again
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5471
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Pourquoi pas un best of des moments ou il troll pas, pendant qu'ont y'est. xD

Bah je cherche des idées pour avoir de bon best-of.
C'est pas ma faute si il faudrait virer 95% des vidéos :p


Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Avec Hooper c'est toujours un best-of, car il est toujours au top ! Je le vois comme un Dieu

Moi je le vois bien au delà perso.

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je crois que vous avez pas compris le principe de ces best of.
En tout cas, du peu que j'ai vu pour l'instant, je pense que l'objectif de VincentST etait de compiler les moments de "crises/fou rires/runing gag",bref tout ces trucs de let's player que bcp de gens du forum n'attendent pas specialement du Hooper (ceux qui se rememorent sans cesse le temps benis des colon... (non c'est pas le bon disque) des reviews.
En tout cas, ces membres du forum qui ne regardet plus les lives parce qu'ils trouvent que ca tourne trop a la pitrerie, oui je comprend que vous ne soyez pas attirer par ces best of puisque c'est une compil de ces pitreries.
Donc je comprend l'avis de Olex.

Mais si vous chercher un condensé des avis plus ou moins serieux du Hooper, il vaudrait plutot mieux aller consulter le topic de mamie voyante, c'est plus approprié.
C'est un peu ca, le best of des moments ou il troll pas.

Edité par flex-o le 10/02/2018 - 19:33
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'ai le même avis et merci Flex-o pour la petite pub^^

je remets le lien du topic pour être complet. Il s'agit d'extraits (timecode) des vidéos Dailymotions des lives (donc avis à prendre avec le contexte de la date et dit "en live" donc non préparés^^)

http://www.hooper.fr/forums/autour-du-hooper/lavis-du-hooper

Sinon, bon rétablissement Hooper :), prends le temps que ça prendra pour revenir au taquet !b

Edité par video2f1 le 10/02/2018 - 20:02
Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

video2f1 a écrit:
En fait j'aime pas mon post donc flute j'efface ! XD

ptdr
edit: Mais tu l'as encore effacé enfoiré XD
---

Bin oui +1 sur le post de flex-o
"best of" c'est toujours pour les moments à la con, comme "bêtisier".
Après pourrait y'avoir qqun qui fasse des compils des moments où Hooper est plus sérieux (genre le topic de Mamie voyante). Mais encore faudrait-il que qqun le fasse... Non comptez pas sur moi =p
Je veux dire que rien que le live sur BOTW (et j'en ai vu un paquet de parties) bin y'aurais pas mal de contenu à compiler de la sorte, mais là si compil best of de BOTW il y a ce sera sur ces moments epiques/wtf etc.

Edité par Gorby le 10/02/2018 - 20:06
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Après en y repensant, t'as aussi les avis "sérieux" dans les best of de VincentST notamment sur les best ofs des lives comme les Mario Maker. C'est d'ailleurs très bien fait et VincentST a fait un super taff pour disséminer des FAQ de 30min au milieu du bétisier de bêtises et fails pour que ça passe mieux et éviter d'avoir une FAQ redontante justement^^

Citation:
Après pourrait y'avoir qqun qui fasse des compils des moments où Hooper est plus sérieux (genre le topic de Mamie voyante). Mais encore faudrait-il que qqun le fasse...

On avait réfléchi à ça avec Manu9564 sur le topic mais c'est compliqué et surtout c'est pas simple car ça reste des avis "non préparés" en live donc ça donnerait pas un truc très joli quoi.

Mais bon, il y aussi qu'il faut s'y lancer haha en effet Gorby.

Edité par video2f1 le 10/02/2018 - 20:11
Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bin déjà sous la forme que vous le faîtes c'est coton mais en vidéo :sueur: En plus y a risque que ça fasse ultra décousu en plus du pb d'avis à chaud si je t'ai bien compris.

video2f1 a écrit:
Mais bon, il y aussi qu'il faut s'y lancer haha en effet Gorby.

Comptez pas sur moi j'ai dit =x

Portrait de VincentST
Hors ligne
A rejoint: 26 octobre 2013
Contributions: 453
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Alors ! Bon, je lis pas mal de bêtises ici quand même. Je comprends vos avis et comme je l'ai dis, je le respect mais certains de vos arguments sont quand même pas tellement vrai et j'accepte les critiques quand celle-si sont vraies.
Bon déjà pour commencer, remettez vous dans le contexte. Ces Best of étaient à destination de YT à la base et sur Youtube, beaucoup moins de personnes ne suivent Hooper sur le site (d'où ce drama qu'il y eu à propos de la venue des vidéos sur le site). Les vidéos étaient donc construites de façon à ce qu'elles retranscrive le live / l'épopée pour ceux ne l'ayant pas vu.

Donc Olex j'ai été voir les Best of de Ferrero Rocher sur Benzaie et il ne m'a pas fallu plus d'une minute pour te dire que ce n'est pas mon style de montage et que ce n'est pas comme ça que je veux monter mes vidéos. Les montages psychédélique made in 2018 c'est clairement pas dans mes vidéos que trouveras ça. Donc effectivement, si c'est que tu attends, il est clair que tu n'est pas la cible de ces vidéos.
Je pense que si tu devrais faire une comparaison, c'est comparer les Best of des autres membres d'aujourd'hui avec les miens, et faire ton choix de celui qui te correspond le plus. Moi à la base je ne voulais pas qu'ils n'y ai que mes Best of sur le site, justement pour que chacun puissent choisir quel type de Best of vous correspond le mieux.

Je voulais revenir aussi là dessus :

Citation:
Autant Hooper peut dire "Fion Fion" s'il veut des dizaines de fois dans sa vidéo d'origine, autant dans un best-of j'aimerais l'entendre quelques fois tout au plus. Déjà que c'est chiant de base, alors se le retaper, mon dieu, au secours Jeanne !

C'est complètement faux, à chaque fois qu'Hooper nous sort constamment les mêmes répliques insupportables, genre "fion, fion", "c'est pas bien ça mr nintendo", ou encore "les boîtes à mamadou" dans l'épopée d'Amnesia, je les ai toujours coupés et ça n’apparaît jamais dans les Best of (ou seulement une ou deux fois selon la situation mais ça s'arrête là).

Pour ce qui est du contenu des Best of, les trolls, les répliques insupportables dont je parle au dessus, je les évite aux maximum. Le but d'un Best of, c'est de regrouper les moments fun, comme les moments où Hooper parle sérieusement et donne son avis sur certains sujets, c'est aussi pour que vous suiviez l'avancer du jeu sans que ayez à vous taper toute l'épopée, et c'est aussi pour garder les meilleurs moment qu'Hooper partage avec le tchat lorsqu'il est en live.

Le principal problème c'est que vous juger tout ce travail sur des anciennes vidéos et ça me frustre beaucoup parce que ce que je fais aujourd'hui à quand même pas mal évoluer, je pense que vous devriez attendre d'en voir plus avant de lâcher vraiment un avis comme le tiens Olex que tu dis toi même "blessant". Ça ne me blesse pas, mais ça me fait un peu chier quoi. :p
Ensuite, même si ces vidéos ne sont pas récente, le style de montage que vous retrouverez dans les prochains sera le même, même si évidement j'ai corriger quelques défauts aux fil du temps. :)

Quant à historien et puriste :

Citation:
Au-delà de la longueur des vidéos, leur construction pose problème. Il ne s'agit pas de compiler une succession de passages, dont le choix relève des appétits et affinités de celui qui produit la vidéo. Un travail de réflexion est nécessaire sur le processus de sélection et d'oubli. Si tu préfères le mode scolaire ou étudiant, offre-nous un plan en trois parties : 10 mns de rigolade autour du Hooper + 10 mns de gameplay + 10 mns de commentaires made in Hooper.

Ce que tu me demande là est impossible, admettons que je prenne l'épopée Zela BOTW, il y a environs 180h de jeu si c'est pas plus. Tu te rends compte que tu me demande un résumé de 180h de jeu en 30 minutes/1h, en regroupant des avis du Hooper, en sachant qu'il peut parler de chose très intéressante pendant parfois déjà plus de 10mins dans certaine partie, et qu'il y a genre plus de 80 parties, je te laisse faire le calcul. En regroupant quelque fou rire sans construction, bof, et enfin 10 minutes de commentaire où Hooper parle de... quoi, finalement ?
Donc la longueur des vidéos ne changera pas, même lors des nouvelles vidéos. Puis sachant qu'Hooper est toujours en train de faire des longues vidéos, je ne vois pas vraiment où est le problème de voir un Best of de 2h ou 3h, vous devriez être habitué pourtant.
Pour la construction des Best of, c'est simple, tout est dans l'ordre chronologique, donc si par moment l'épopée baisse un peu en rythme c'est possible que ça se ressente dans le Best of.
Maintenant tu parle de processus de sélection.... je passe des heures et des heures à essayer de trier toute les références cinématographique ou autre que fait Hooper, je passe un temps fou à essayer d'habiller l'image lorsqu'Hooper parle d'un sujet en particulier et encore un autre tas d'heure dans les séquences à retenir pour les passages marrant et quelques autres petits montages bonus. Tu rajoute à ça le montage final et je peux te garantir que le travail de recherche et de sélection est bien là.
Mais tu vois, tout ce que je viens de te dire là c'était un peu présent à l'époque où j'ai créé les Best of qu'il y a actuellement sur le site, mais se ressent encore plus sur les nouveaux que tu n'as pas vu.

Citation:
Par ailleurs, je pense que les nouveaux, en pensant économiser du temps, partiront avec une vision biaisée du Hooper. Le Hooper, ce n'est pas seulement des cris, des rires et des mots d'esprit. C'est aussi une capacité d'analyse d'un gameplay et un regard critique porté sur l'industrie vidéoludique et son évolution. Ici, le Hooper devient clown.

NON je n'ai jamais représenté Hooper de cette façon dans les vidéos, quand Hooper dis quelque chose de censé et d’intelligent, je l'ai toujours intégré dans les Best of. Maintenant si tu dis ça en ayant vu uniquement la grande évasion sans avoir vu le reste, je trouve ça maladroit d’émettre un jugement tel que celui là.

Bon j'ai écrit encore un énorme pavé sans m'en rendre compte, je vais me calmer un peu désormais. Je voulais juste répondre à des choses que je trouve un peu fausse, mais attention, je comprends tout-à-fait que vous n'ayez pas accrocher, et je respect cela. Mais ce que j'aurais surtout à vous dire c'est d'attendre les prochains pour vraiment donner un avis aussi tranchés que ceux que vous avez là. Puis si vous n'accrocher toujours pas, c'est juste que vous n'êtes pas la cible, il suffira juste de ne pas regarder. :)

Edité par VincentST le 10/02/2018 - 21:03
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Hooper [...] C'est aussi une capacité d'analyse d'un gameplay

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24401
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
On avait réfléchi à ça avec Manu9564 sur le topic mais c'est compliqué et surtout c'est pas simple car ça reste des avis "non préparés" en live donc ça donnerait pas un truc très joli quoi.

A ce niveau la il est plus facile de lui demander de se bouger le fion que de chercher l’aiguille dans le foin ^^.

Citation:
mais c'est compliqué et surtout c'est pas simple

Et félicitations François Hollande "c’est pas facile, c’est difficile".

Edité par nexy le 10/02/2018 - 21:50