Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Gorby: je le sentais que ça serait pas terrible aux trailers déjà vu, mais je vais le faire juste pour la rigolade :D

Django: si moi taffant sous -8°C dehors sur Paris je suis pas malade; j'me demande comment un ours des cavernes du sud peut l'être :p

Edité par Apolline le 10/02/2018 - 00:34

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Olex
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah, les Best-of sont enfin sur le site...
Je vais tâcher d'éviter de dire ce que j'en pense, au niveau de leur présence je veux dire.

Par contre pour leur qualité, je ne vais clairement pas me gêner. Cette nuit, j'ai commenté celui de Fallout 4, car oui, à part la Grande Évasion, je ne connaissais rien du taf de VincentST... Et même si ça peut paraître méchant de ma part, je trouve ça médiocre. Toujours est-il que je l'encourage, car je suppose qu'il s'est amélioré avec le temps. Puisque les vidéos réalisées après sont en privées sur Youtube, difficile de juger là-dessus, et à ce stade, je préfère m'en abstenir jusqu'à ce que les nouvelles véritables vidéos apparaissent.

J'ai conscience que réaliser un best-of en se basant juste sur la voix (pour Hooper) n'est pas de tout repos, et trouver des moments assez intéressants pour les exploiter encore plus. Je ne demande pas non plus forcément un condensé, mais aussi une autre vision de celui qui crée le best-of. Quand c'est chiant, c'est chiant, et s'il n'y a pas de matière, autant regarder la source d'origine. Un commentaire avec des remarques pas ronron peut être encore plus constructif qu'un simple remerciement, et j'espère que tu comprendras ce que je veux dire.
Bonne continuation, mec !

Edité par Olex le 10/02/2018 - 11:41


Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de historien et puriste
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 743
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bonjour à tous. Je réagis au sujet des Best Of. L'idée de sélectionner les meilleurs extraits de let's play long de plusieurs heures voire dizaines d'heures est tout à fait louable.

Mais, et en dépit de l'immense travail réalisé, je trouve le résultat indigeste, inintéressant et inapproprié.

Un Best Of n'est pas une version courte. Les vidéos sont absolument trop longues. En l'état, je considère que peu de ceux/celles ayant suivi les playthrough dans le format habituel regarderont 2-3-4 heures supplémentaires. Par ailleurs, je pense que les nouveaux, en pensant économiser du temps, partiront avec une vision biaisée du Hooper. Le Hooper, ce n'est pas seulement des cris, des rires et des mots d'esprit. C'est aussi une capacité d'analyse d'un gameplay et un regard critique porté sur l'industrie vidéoludique et son évolution. Ici, le Hooper devient clown.

Au-delà de la longueur des vidéos, leur construction pose problème. Il ne s'agit pas de compiler une succession de passages, dont le choix relève des appétits et affinités de celui qui produit la vidéo. Un travail de réflexion est nécessaire sur le processus de sélection et d'oubli. Si tu préfères le mode scolaire ou étudiant, offre-nous un plan en trois parties : 10 mns de rigolade autour du Hooper + 10 mns de gameplay + 10 mns de commentaires made in Hooper.

Je reconnais que ces vidéos ont demandé un énorme travail de recherche et de découpage. C'est un avis personnel et les gens font ce qu'ils souhaitent. Mais rien n'interdit d'y réfléchir.

Peace

Edit : bon ok, je ne fais que paraphraser les commentaires d'Olex et avec lequel je suis entièrement d'accord (de façon à ce qu'il se sente moins seul)

Edité par historien et puriste le 10/02/2018 - 11:16
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Comme vous pouvez le voir sur les quelques pages precedement, me suis posé la question de comment va il faire d'autres vidéos hors Grande Evasion, vu que Hooper ne fait pas des jeux de merde, et puis on remarque que Hooper dit "c'est de la merde" tout le temps, et j'ai vu celui de Walking Dead, et ça passe, enfin pour celui qui aime le jeu je lui conseille de pas regarder quand même ^^.

Citation:
C'est aussi une capacité d'analyse d'un gameplay et un regard critique porté sur l'industrie vidéoludique et son évolution. Ici, le Hooper devient clown.

Et pourtant ça saute aux yeux que c'est pas le but, que ça soit Grande Evasion ou Walking Dead il est question juste de grouper les "c'est de la bouse" et Hooper quand il le place partout même sur les bons jeux, bein ça fait clown malheureusement, parce que la mauvaise foi x10 inside y est ^^.

=> Je ne défend pas Vincent, d'ailleurs il doit me faire la gueule depuis mon dernier message car j'ai dit que leurs présence exclusive ici "les raisons sont bidons" bien que je m'en fou, mais il serrait bien aussi de pas tomber dans la critique facile de ses/ces vidéos.

Ces best of ont pour but de faire marrer ça saute aux yeux.

Edité par nexy le 10/02/2018 - 17:07

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Entre les best of et les épopée y'a absolument aucunes différences Hooper dit c'est dla merde à chaque fois et critique dans tout les sens et l'autre qui parle d'esprit d'analyse. xD

ça c'étais le Hooper des review maintenant c'est un "clown" je peux cité des 10 aine d'exemples du style.

Monsieur Nintendo.... Monsieur XXX
Fion Fion
C'est dla merde à chaque fois qu'il meurt
ça n'a pas de sens
Comment tu peux le deviné
Lors du live Resident Evil Revelation quand je vais dire ça à ma femme
Lors du live RER 2 Nathalia.

Enfin bref les best of sont très bien stop la mauvais foi surtout quand les mecs parle de vidéo trop longue purée les vidéo longue c'est justement le credo de Hooper.

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
C'est aussi une capacité d'analyse d'un gameplay et un regard critique porté sur l'industrie vidéoludique et son évolution

Portrait de Olex
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Hooper fait peut-être de la merde, mais il ne dit et fait pas non plus de la merde sur la totalité de ses productions. Je suppose qu'Historien et puriste voulait dire, avec son ironie de d'habitude, de ressortir un peu plus le personnage et les habitudes de Hooper autre que ses clowneries. Mais bon, comme je l'ai rappelé plus tôt, avec sa seule voix pour palette, et donc sans émotion apparente autre que le son, c'est compliqué...

Autant Hooper peut dire "Fion Fion" s'il veut des dizaines de fois dans sa vidéo d'origine, autant dans un best-of j'aimerais l'entendre quelques fois tout au plus. Déjà que c'est chiant de base, alors se le retaper, mon dieu, au secours Jeanne !

Se marrer ok, mais pas trop s'abrutir non plus. Sinon, je vais sur I-télé ou CNEWS pour ça.

Edité par Olex le 10/02/2018 - 18:02


Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Un best of des moments où il ne parle pas ? :p


Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pourquoi pas un best of des moments ou il troll pas, pendant qu'ont y'est. xD

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Avec Hooper c'est toujours un best-of, car il est toujours au top ! Je le vois comme un Dieu. Et s'il venait à faire des miracles, je l'appellerai Jean-Baptiste !