Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Au pape, j'ai toujours voulu lui répondre en direct :p.

Yoshiman

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Tu t'es trompé de numero ^^

Portrait de VincentST
Hors ligne
A rejoint: 26 octobre 2013
Contributions: 449
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bon, je vais résumer parce qu’apparemment c'est un peu confus pour certain.

Pour commencer, c'est moi qui suit venu vers Hooper pour lui proposer une section Best of regroupant un peu tout les Best of qui existaient (à l'époque je voyais le truc un peu comme la section des videomaker). Hooper n'était pas trop pour et préférait que se soit uniquement les miens qui soit sur le site.
C'est alors qu'il m'a demander de mettre tout les Best of de ma chaîne en privées pour que tout soit sur le site. Il m'avait expliqué que c'était pour éviter les liens externe au site, pour éviter que par exemple si je supprimais la vidéo à l'avenir, que le site se retrouve avec des liens mort qui redirigeraient vers rien du tout puisque les vidéos n'existeraient plus.
Il me disait aussi que si toutes les vidéos étaient sur les 2 plateformes, ça se transformerait en grosse pub pour ma chaîne. Même s'il n'était pas contre ça, la section Best of n'aurait du coup plus grand intérêt puisque tout pourrais être trouvable sur YT. C'est pour ça qu'il voulait qu'elles exclusives au site.
Je pense que c'était aussi pour que ça soit quelque chose de vraiment communautaire.

Il s'est par la suite ravisé, et la solution trouvée c'est que les 3/4 des Best of de la chaîne resteront bien publiques, mais en se qui concerne le dernier quart (c'est-à-dire les dernières vidéo upload sur la chaîne), les vidéos sont mises en privées temporairement jusqu'à ce que celles-ci soient upload sur le site.
Ces vidéos seront celles que vous retrouverez chaque semaines désormais. Une fois qu'elles seront en ligne sur le site, vous pourrez les retrouver sur Youtube quelques jours plus tard.

Et pour ce qui est des prochaines vidéos inédites, elles seront exclusives au site et ne seront pas sur YT.
Pour remédié à ce problème, je me suis proposé à faire des petits teaser sur la chaîne histoire d'avertir tout le monde qu'un nouveau Best of est disponible sur le site.
Je ne voyais pas vraiment où était le mal jusqu'à ce que certain se soit mis à croire à des complots gouvernemental comme quoi Hooper m'aurait demandé faire ça, pour faire de la pub pour son site et pour que ça lui rapporte plus d'argent etc, etc...

Je pense que certaines personnes voient le mal partout, même là où il n'y est pas. Encore aujourd'hui je lis ce genre de commentaire sur la chaîne, et je dois dire que ça me fait un peu de peine parce que j'essaye de faire en sorte de satisfaire tout le monde et de m'arranger pour qu'un minimum de personne soit pénalisé par cette situation, mais cela ne suffit jamais.

Effectivement, tout les nouveaux Best of ne seront plus sur YT, je comprends que certains n'aiment pas trop ça, mais c'est la décision qui à été prise, donc à part essayer de minimiser les dégâts je ne peux pas faire grand chose de plus.

En ce qui concerne les nouvelles vidéos, je ne vais pas faire un Best of inédit par semaine comme certains l'ont compris, parce que c'est juste complètement impossible, mais je garde mon rythme comme sur Youtube, c'est-à-dire un par mois ou un tout les 2 mois si je n'ai pas trop de temps.

Voilà je pense avoir fait le tour de ce que j'avais à dire, merci à tous pour l'accueil des vidéos sur le site !

Edité par VincentST le 07/02/2018 - 23:06
gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah je croyais que Hooper était pas content qu'il y ait des vidéos faites à partir de son contenu ailleurs que sur son site. Si c'est pas ça, au temps pour moi, j'avais mal compris.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Il est plus poli que vierge Marie celui la ^^

Bienvenue du coup, bon boulot sur la Grande Evasion faut que je vois le reste plus tard.

Et sinon, j'ai bien compris le pavé de Yoshi et le tiens, mais ne dite pas qu'il n'y a pas d’intérêt que ça soit que la, sinon ça ne le serrait pas (et ça n'a rien a voir avec le mal partout, je suis loin de la polémique de Youtube) ^^.

Edité par nexy le 07/02/2018 - 23:23

Portrait de MouflonDeCampagne
Hors ligne
A rejoint: 22 janvier 2018
Contributions: 13
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Très sympa comme idée. Et de ce que j’ai vu sur une des premières en ligne, le montage est super.

Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

vincentst a écrit:
j'essaye de faire en sorte de satisfaire tout le monde et de m'arranger pour qu'un minimum de personne soit pénalisé par cette situation, mais cela ne suffit jamais.

Dsl de te le dire mais va falloir que tu fasses avec, parce que de toute façon quoique tu fasses y'en aura toujours pour n'être jamais content...

nexy a écrit:
mais ne dite pas qu'il n'y a pas d’intérêt que ça soit que la, sinon ça ne le serrait pas

Bin oui : tout sur une plateforme, etc.

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8336
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

ah c'est l'heure du menu drama maxi best of, sur place s'il vous plait :p

Pour ce que j'ai pu en voir en survolant les dernières pages, si les deux parties sont d'accord sur le principe je ne voit pas ou et le soucis dans ce cas. Bon la seule chose qui a de grand risque d'arriver c'est la crainte qu'il a de voir les vidéo disparaitre de la chaine youtube au profit de daily mais que cette plateforme finisse par fermer et donc... bah perdre les vidéos XD

Edité par Django le 08/02/2018 - 01:06

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Attention quand même, Hooper c'est le baron du web. S'il peut se gratter un RSA avec les Best Of pour payer sa coke, il va pas se gêner hein. Il loue déjà un yacht grâce au blindtest ; ce taré est prêt à tout.

Edité par Themaziest le 08/02/2018 - 03:46

ざわ... ざわ...


Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Entre la démagogie profonde et le léchage de pompe générale, cette "affaire" me laisse perplexe.
Mais bon, comme je m'en fou royalement...