Skip to Content

Final Fantasy 2

Présentation du second épisode des FF dans sa version Game boy advance.

16 Commentaires

Portrait de Ephraim

C'est dommage que les magies ne sont pas tres puissantes dans ce Final Fantasy. Le systeme des niveaux des magies et des armes ressemblent beaucoup à celui des Fire Emblem.


Portrait de Maldhôr

Dommage aussi que le système d'évolution soit foireux.


Portrait de G7K

Un second épisode qui prend des risques mais le résultat déçoit.
Review : Final Fantasy II : 10/10


Portrait de Phil Fish

t'es du genre à mettre beaucoup de 10/10 comme bonhomme


Portrait de Valfor

Elle est assez géniale cette review, je me demande comment j'ai pu passer a coté, merci pour la vidéo


Portrait de Creamagination

Passer dans les hautes herbes pour pouvoir combattre des ennemis m'ont toujours fait penser à Pokémon xD *pas taper!* Mais c'est quasi le même système.
Mais merci pour cette vidéo, j'ai bien aimé. ~


Portrait de BLUEGAPAN

Je sais pas si tu le sais mais Cid apparaît déjà dans FF1 (pas physiquement en tant que png). Mais quand on arrive à Lufénia un png nous raconte que l'aéronef que l'on possède fût construit autrefois par un certain Cid.

Sinon un conseil pour ceux qui sont en train de faire le jeu. Monter bien les perso qui accompagnent votre équipe. Car à la fin du jeu vous débloquerez un donjon bonus "Renaissance". Et le soucis c'est que vous allez jouer avec ces persos, mais surtout dans l'état dans lequel vous les avez laissé. Et en plus les monstres sont 2 fois plus puissants que dans le jeu, en général les monstres ont environs 3000 hp chacun. Mais la grande difficulté viens que 75% des monstres sont immun aux attaques physiques. Il vous faudra avoir au moins 1 perso avec une magie élémentaire monté au niveau 8/9 pour s'en sortir. Sinon pour le boss sans vous spoiler, laisser tomber les armes et les magies élémentaires. J'ai monté niveau 9 la magie Sidéral/Atomnium/Ultima et celle qui fait la plus mal c'est Atomnium. Monté niveau 10 elle enlève 1200 hp au boss par attaque au lieu de 600 hp par la magie Ultima au niveau 11...
Donc un conseil, commencez par monter vos magies élémentaires pour les mobs. Puis quand elles atteignent le niveau 8/9 faites monter la magie Atomnium sur tout vos persos jusqu'au niveau 9/10.
Pour avoir cette dernière magie il faut que vous alliez derrière une cascade et là se tiens un marchand invisible.

C'est juste un conseil que je vous donne pour vous faire gagner du temps.


Portrait de mde1981

En fait, Cid n'apparait que dans les REMAKES de FF1, pas dans le jeu orginial sur famicom/nes. Il est cité dans les remakes, afin de qu'il soit fait référence à ce personnage dans TOUS les épisodes de la série sans exception (y compris ff1): http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Cid_of_the_Lufaine


Portrait de Tonton-angi

37:30


Portrait de Kichnifou

J'ai joué au premier, sur NES, et n'ai pas dépassé l'heure de jeu, il était bien trop difficile... Alors quand tu dis que celui-ci est encore plus dur, je crois que je me le ferais jamais xD

Quoi que, dans les remakes sur Gameboy tu disais que c'était un peu plus simple, donc peut-être qu'un jour, si j'ai du temps et de l'argent à perdre je me les ferais.

Ce qui est chiant comme tu dis c'est l'upgrade des armes. Surtout que là, j'ai même l'impression que ça sert à rien puisque tout au long du jeu on va souvent changer d'armes, alors s'il faut à chaque fois farmer une nouvelle non merci.
Pour moi, lorsqu'on a un truc avec lequel on se bat, il faut que le jeu fasse en sorte qu'on le garde jusqu'au bout sinon je vois pas l’intérêt d'upgrader une arme qu'on ne gardera pas !

Cela n'empêche pas que se soit un super jeu. D'autant plus que j'ai remarqué que la musique des chocobo dans FFXIII-2 est la même que dans celui-ci, alors que dans FFXIII ce n'était pas celle-ci il me semble. Un retour au source sur ce point très agréable donc ^^

Bonne Review :)


Portrait de Danteria

J'attendais tous le long de la vidéos que tu disent que le systèmes de combat était dans la même ligné que les Elders Scrolls.


Portrait de Django

merci pour cette video :) je l'ai trouvé utile, faudra que je le fasse quand j'aurai le temps et refaire le 1er ou j'etait bloquer x)


Portrait de leto_volfoni

Merci, Comme le Premier du nom : Mythique !

Pour info, l'attaque de ses propres alliés n'est pas nécessaire pour finir le jeu.


Portrait de Arnatol

Et oui toujours des reviews de plus d'1 heure pour les anciens FF mais je ne me plains pas ça va je m'y suis fait ! Sinon tu t'es pas trop embrouillé dans cette vidéo, t'es resté assez concis malgré tout . :)


Portrait de AizenHaddad

Quel magnifique Review (même si la meilleur reste de Banjo-Kazooie Nuts And Bolt qui est la meilleur) bon pour revenir à ce Final Fantasy II bah très honnêtement c'est un excellent jeu déjà que il propose un scénario, les personnages parlent, et surtout ce système de mot à apprendre, et je me souvient que y'avait un jeu qui proposait la même le fait d'apprendre un mot mais j'ai oublier le jeu en question

Tu te plaint que ce Final Fantasy II eh ben je te conseille de même pas jouer au 3éme Episode parce-que tu risque de pleurer tellement ce jeu est dur(l'un des Final Fantasy les plus dur), sinon pour le système de combat toujours aussi excellent et surtout la façon de augmenter les stats de nos personnages on peut faire ce que on veut avec nos personnages c'est ça qui est énorme et très honnêtement j'ai bien aimer c'est l'un des plus grands points forts du jeu, sinon niveau Magie je crois que le niveau max n'est pas 99, mais 12 si je me souvient bien mais je sais que une Magie ne peut atteindre le niveau 99 après oui il faut faire du Bashing pour augmenter le niveau de nos magies, et je ne peux que être d'accord avec toi les Gigas sont vraiment super balèze bon après faut exagérer ils sont pas aussi fort que un boss au moins c'est bien ils ont respecter la tradition des Final Fantasy en nous mettant 4 personnages jouables au moins ce qui est bien c'est que on a des personnages varier qui sont plus ou utile et qui sont super fort donc ils sont certe des persos secondaires, mais ils sont pas inutile x)

Sinon merci pour cette excellente Review Hooper, et franchement c'est un jeu auquel je peux retourner très facilement tout comme le I (je suis un sado et alors ? x)


Portrait de Tiflorg

J'adore la musique des combats et du chocobo :p
"Si je fouille ici, il ne se passera rien" Et là, il se passe quelque chose x) (Et c'est pas la 1ère fois que ça t'arrive :p)