Skip to Content

Alan Wake

Je vous propose enfin la présentation d'Alan Wake !

88 Commentaires

Portrait de Fenix117

Effectivement on n'aura pas d'Alan Wake apparemment !


Portrait de Linkroi

Vraiment pas mal cette intro, le nombre de piles ! Ça coûte tellement cher en plus X). Imaginez ceci comme un livre que vous jouez, c'est mon ressenti que j'ai eu aussi, l'impression d'avoir un livre retranscrit en jeu. Au final, Alan Wake 2 n'aura jamais vu le jour et shenmue 3 arrive X). Graphiquement, le jeu est juste sublime, les couleurs sont chatoyantes pour les yeux. Il y a beaucoup de végétation en forêt ce qui rend le tout très crédible. L'atmosphère aussi est excellente.


Portrait de Maldhôr

Stephen King power !


Portrait de Phil Fish

J'espère que t'as un permis de chasse mon grozours, sinon c'est hors la loi tout cet armement :p
J'ai de bon souvenir de l'ambiance du jeu et de ce coté 4em dimension.


Portrait de Ulysse31

Je vient de me le faire pour la première fois. Et dire que je l'avais acheté il y 7 ou 8 mois a peu prêt. Je me suis régalé d'y jouer. L'ambiance et terrible, les sons et les ralentis au moment des apparitions sont trop bien fait. Je le recommencerais en mode cauchemars c'est sur.


Portrait de Inashaw

J'ai faits le jeu il y à pas mal de temps sur Xbox je me le suis en train de me le refaire sur pc. Je l'ai et je l’apprécie encore aujourd'hui et c'est vraie que je me suis faits la même réflexion que toi: on se croirait au Canada putain! J'ai pas vraiment apprécié non plus le fait de repartir à poil entre chaque "stages" car pour moi il s'agit ni plus ni moins de stages. Perso le fait que Barry soit doubler par Christophe Lemoine (doubleur de cartman dans la Vf de south Park)ma un peu troubler, mais finalement ça va avec le caractère du personnage.


Portrait de Collorédo

Je viens de le finir à l'instant et je dois dire que je suis déçu par ce jeu ! le scénarios où tu ne comprends rien, la répétitivité des missions, les personnages pas intéressants, toujours les même ennemis, la fin etc. etc. les seuls ponts positifs son pour moi les graphismes du jeu et le doublage parfait ! sinon le reste je n'ai vraiment pas aimé.


Portrait de SoOkie3

Le scénario & la narration est pour moi l'atout de ce jeu ainsi que son atmosphère + l'éclairage. Le twist final de l'original est très ouvert et poignant...c'est tout ce qu'il faut pour marquer son joueur/spectateur. Il s'inspire de la littérature + cinématographie mais Alan Wake reste du Alan Wake!

Très bonne review & introduction d'Alan Wake. Certes on ne peut pas être d'accord sur tout mais tu as fais une jolie conclusion dans sa globalité.


Portrait de Sté1982

Par pur curiosité, si tu lis ce com' Hooper, quel est ton roman préféré (parmis ceux que tu as lus) du maitre S. King? Sinon comme d'hab tu as à peu près tout dit sur cet excellent jeu/bouquin interactif qu'est Alan Wake, un jeu avec une put*** d'identité.


Portrait de Apolline

Le meilleur roman de stephen king c'est It, incontestablement.
ps: je ne suis pas Hooper :p


Portrait de Sté1982

Mince j'ai presque cru que c'était lui :) En terme de peur réellement moi ça a été "Simetierre" (je le trouve très malsain) mais mon préféré toutes catégories reste "Le fléau", que j'ai du lire au moins trois fois. J'ai vu qu'ils l'avaient convertis en film d'ailleurs. "ça" il est excellent mais pas le meilleur, en tout cas pour moi. Du coup je suppose que tu n'es pas fan des clowns?^^


Portrait de Apolline

Oh si j'aime beaucoup les clowns mais ils ont quand même quelque chose d'étrange, un peu comme les masques vénitiens. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Le fléau, Bazar, les Régulateurs et Shining (mais pas le film). Et pour Le fléau, une série a été faite mais, même si elle est pas mal, elle ne rivalise pas avec la richesse de l'œuvre originale.


Portrait de Slyazack

Je vous conseille la saga " La Tour Sombre " c'est juste monstrueusement genialissime ^^ une aventure de gros oufo :) D'après S.K. ça restera son œuvre ultime, c'est le Jupiter de son imaginaire dit-il. On peut dire grossièrement que c'est son seigneur des anneaux à lui.

le premier Tome est sorti y'a une trentaine d'année et c'est terminé y'a pas si longtemps.

J'avais lu que J.J Abrams étais tenté d'en faire des films mais qu'enfin de compte étant trop fan des bouquins, il a abandonnée le projet par peur de mal faire.

Arf ca me donne envie de me les retaper tiens ^^. Y'a une qualité d’écriture dans ses bouquins... bref !


Portrait de Sté1982

Je ne connaissais pas cette saga "La tour Sombre" merci pour l'info ça a l'air d'etre du lourd.
@Apolline: La version cinématographique du "Fléau" je ne l'ai pas regardé par peur d'etre déçu, comme chaques lecteurs je me suis tellement approprié les différents personnages du roman dans mon ésprit que ça casserait la magie du truc.
Bon bah ça me donne pas mal de lecture en perspective tout ça^^ Thanks.


Portrait de Kenshiro1994

Sur la version pc les deux dlc sont déjà inclus dans le jeu. Alors prenez le version pc en priorité si possible.


Portrait de kelly25ans

ohhh j'avais completement oublier l'intro que tu avais fait pour cette review lol toutes ces piles acheter pour cette review, ça a du couter cher quand meme :p tu les as utiliser sinon ?
en revenche pas tres fan des armes à feu qu'on peut voir, meme si tu avais dis que le magnum etait un faux.... la carabine et toutes ces munitions, c pas génial :(


Portrait de Monsieur Patate

Citation:
en revenche pas tres fan des armes à feu qu'on peut voir, meme si tu avais dis que le magnum etait un faux.... la carabine et toutes ces munitions, c pas génial :(

C’est peut-être juste pour pratiquer le tir sur cible ?
Quand j’étais plus petit, j’avais fait un peu de tir à la carabine sur des cibles cartonnées chez mes grands-parents, alors peut-être que Hooper en fait lui aussi un usage pacifique. :)


Portrait de quenthi

Ce jeu m'a fait l'effet d'une grosse claque! L'histoire, l'effet "thriller" d'un livre de Stephen King c'est ce qui m'a fait acheté ce jeu et je n'est pas été déçu!
Le jeu n'est pas exempt de défauts mais l'ambiance générale du jeu rattrape le tout! En tout cas très bonne vidéo et très bon jugement sur ce jeu s'en sort avec les honneurs finalement!

Aller je vous dit bye bye et à la prochaine!


Portrait de Corbier4ever

Je pense que tu es malheureusement passé à côté de l'histoire et de ses multiples lectures Hooper. Du reste la direction artistique de ce jeu est absolument exceptionnelle.


Portrait de callahaine

Assez paradoxale cette conclusion Hooper: tu dis " Quand le fond d'un jeu est bon, tous ses défauts passent au second plan" alors que tu as trouvé le gameplay trop répétitif et le scénario inintéressant. Du coup c'est plutôt la forme qui t'as plu, donc les graphismes.

Je vais pas cracher sur ce jeu parce que je l'aime beaucoup aussi mais ça me chagrine de voir que ce jeu a reçu 17/20 sur JV.com malgré tous ses défauts tandis qu'un jeu comme Deadly Premonition qui est hideux mais bien plus riche, avec un bien meilleur scénario et des personnages bien plus travaillés s'est tapé un 10/20. J'ai l'impression que les journalistes notent les jeux de manière assez superficielle ces temps-ci, et se concentrent surtout sur les graphismes en témoignent les super éloges qu'a reçu le dernier Tomb Raider.