Skip to Content

Resident Evil 5

Good bye Albert...ou pas !

129 Commentaires

Portrait de big-jim

Amusant de revoir cette review et s'apercevoir que 9 ans plus tard, le Hooper en coop avec Darkjack sur ce RE5 bloque toujours sur les mêmes passages (1:15 ici), MDR


Portrait de Antechrist

On peut déplacer les objets de l'inventaire avec carré
On peut faire la carte avec Z dans re4


Portrait de sonydje

Ça date mais bon... 1ère vidéo du Hooper decouverte par hasard il y a quelques année quand c était karkaradon (effectivement on se perd sur you tube ) et aucun regret, ces barres de rires dans cette video sont mythiques,surtout à partir de 1'10 et à 1' 14 c est le summum du summum, depuis ce moment là je suis le Hooper, et son esprit de deduction peu commun longue vie au gros ourson


Portrait de Dominar_TyranT

J'ai adoré ce jeu pour son multi sur lequel j'ai passé un temps fou quand j'y repense, après mon dernier match online, j'avais regardé mes stats pour voir combien de temps j'ai passé sur ce jeu: 1500 heures o.o lol, concrètement j'ai du passer 30hrs sur le mode histoire que j'avais refait plusieurs fois en coop', une dizaine d'heure grand max en Mercenaire et le reste que sur mode versus du jeu, truc de ouf.

D'un point de vue technique j'ai trouvé RE5 vraiment bluffant à sa sortie et le comble c'est qu'il est plus beau et mieux réalisé techniquement que RE6 !!

RE5>RE6 seul le gameplay de RE6 est mieux mais j'étais plus à l'aise avec le gameplay RE5 que le 6.


Portrait de Maldhôr

Le problème de RE 5 c'est qu'il n'était qu'un copié/collé du 4.


Portrait de callahaine

Je suis entièrement d'accord. RE5>RE6.
Je n'irai même pas jusque dire que RE6 a un meilleur gameplay, il a un meilleur maniement (d'ailleurs j'ai beaucoup aimé le mode mercenaires du 6 car c'est que du maniement),mais à cause de sa construction (level design foireux, phases chiantes, QTE/poursuite/véhicule tous les 10 mètres), le jeu n'est pas agréable à jouer et du coup je peux pas dire que que le gameplay est réussi. RE5 est certes classique et peu audacieux car repompé de RE4 mais il est fun.
Et puis parmi les autres avantages de RE5 sur le 6, il y a:
- Une ligne directrice et une cohérence dans les environnements. Même si ça ne fait pas peur en terme d'ambiance, au moins ça part pas dans tous les sens.

- Un scénario nanar mais que l'on comprend et qu'on suit avec plaisir. Les enjeux sont exposés dès le début, les méchants sont clairement identifiés, on sait pourquoi nos persos sont là et leurs motivations aussi basiques soient-elles sont claires. Basique et efficace. Dans RE6, c'est inutilement compliqué et tordu. C'est comme essayer de faire un délire à la Inception pour nous raconter l'histoire d'Expandables.

-Coop bien plus sympa, y compris en solo. En multi, dans RE5, je me suis moi aussi éclaté des heures, dans Re6 y a des passages qui sont vraiment barbants à 2, notamment les QTE/phases en véhicules/poursuites etc... (recommencer 10 fois une séquence parce que les 2 joueurs sont pas syncros pour les QTE, mouais!)
En solo, dans RE5, certes, certains ont trouvé l'IA de Shiva chiante mais au moins elle joue un rôle dans le gameplay. Elle a ses munitions, sa barre de vie, si elle crève, on crève, donc elle a un impact sur le gameplay, c'est un enjeu, ça créé du stress. Dans RE6, on est est avec des bots immortels qui ont des munitions à l'infini, alors à quoi ils servent à part gâcher l'ambiance?

- Des meilleurs graphismes, et ça compte dans un Resident Evil. Pourquoi RE6 est plus moche que RE5 sorti 3 ans plus tôt? Je sais pas mais j'ai 3 hypothèses
1- Le moteur utilisé pour le 5 et le 6 (je pense que c'est le même) est fait pour les jeux bien éclairés.
2- La caméra de RE5 est plus éloignée donc on voit les textures de moins près.
3- RE5 est plus court donc ils ont plus peaufiné la partie technique.

Voilà désolé pour le pavé, mais je suis fan des RE je peux pas m'empêcher de radoter^^


Portrait de Dominar_TyranT

No soucy et je suis aussi fan de RE depuis les premières heures, mais concernant RE6 non ce n'est pas le même moteur, j'ai fait de nombreux tests de comparaison: RE5 est ultra détaillé et fin dans la modélisation, ça se voit beaucoup sur les persos, le souci du détail est vraiment léché même en zoomant, tandis que sur RE6 c'est plus flou et sans même zoomer pour voir plus près, des pixels disgracieux apparaissent, il suffit de regarder la cinématique d'introduction du chapitre à Jake, regarde ses mains, ses doigts on dirait des prothèses, on voit des pixels tout moches sur sa tête, Chris dans le bistro pareil ses mains ressemblent à des prothèses, bref horrible, chaque nouveau RE nous habituait à être encore plus beau que le précédent volet, RE5 confirmait la règle jusque-là, RE6 c'est une régression sur tous les plans !

Y'a en effet que le gameplay qui est interessant et fun à jouer, car il est souple.


Portrait de spoutnik68

Moi c'est Wesker, non je dis ça parce que j'adore ton montage a la fin sur Wesker, et que j'adore Nirvana bref. Continue comme ça,tes analyses de jeux videos sont bonnes et juste.


Portrait de Jesus Christ

Tu peux organiser ton inventaire avec la touche carré, et tu peux également faire un demi-tour rapide comme dans RE 3 et RE 4 ;)


Portrait de Monsieur K

"It was in your best interest to assist me!"
Souvenirs du multi...

"You failed meeee ! How is this possibleeee "


Portrait de Apolline

très bonne vidéo j'ai bien rigolé!
Et très bon montage vidéo de Wesker sur Smells like teen spirit :D


Portrait de G7K

Après un quatrième opus amusant mais sonnant creux voilà le cinquième qui débarque avec son lot d'interrogations. Il s'agit clairement d'un plagiat peu inspiré. Le jeu n'a plus rien d'un Survival-Horror et seul le personnage de Wesker parvient à éviter de justesse le naufrage. En effet ne comptez pas sur le bibendum Chris Redfield, la transparente Sheva Alomar ou la blonde décolorée Jill Valentine pour relever le niveau de ce scénario digne d'une série Z. Un Biohazard divertissant mais à la limite du ridicule.
Review : Biohazard 5 : 10/10


Portrait de fuegosuave

Hooper a écrit:
Si jamais y'a un jeu qui se trouve dans Jerusalem Attention !

ça s'appele Assasin's Creed :p


Portrait de Ixyon

Dans Splinter Cell Pandora Tomorrow aussi on a une mission à Jérusalem. C'est vrai cela dit que la ville n'est pas beaucoup utilisée (tous médias confondus).


Portrait de quenthi

Etant un joueur assez récent, ce RE était le premier auquel j'ai jouer. Et malheureusement j'ai été un peu déçu car j'ai trouvé ce jeu était un TPS assez basique sans trop de saveurs, de plus ce RE s'adressait d'abord aux fans premiers de la saga et les néophytes comme moi étaient un peu perdu !

En tout cas très bonne vidéo du Hooper, l'énigme avec les boules de feu m'a fait tordre de rire et bravo pour le montage de fin, c'était vachement réussit !

Aller je vous dit bye bye et à la prochaine !


Portrait de KatDriv

Trop lourd review prestigieux ;) Superbe.......


Portrait de Peter Pan

Une des meilleurs Review du Hooper, merci infiniment Hooper de m'avoir connaître cette excellent jeu :-)))


Portrait de Didou

Je trouve sa vraiment pas mal cette idée de faire une vidéo en deux partie ( la première en off et la seconde en live ), ça pourrait être une bonne alternative au nouveau format que tu tentes désespérément de faire :p

Spoiler


Portrait de madgame

Alors deja trés bonne video, j'ai la version gold et j'ai fini le jeu plus ces deux dlc, la durée de vie et conséquente pour tous finir il faut a peut prés entre 12 et 14 h de jeu en prenant sont temp. Les défauts que j'ai trouver dans se jeu sont : le scénario qui un peu décevant mais la encore sa passe, mais surtout Shiva qui a une IA carément à l'ouest. Pour je pense que ce n'est pas le meilleur de la série, mais il a quand même de trés bonne qualité (les graphismes et la jouabilité), je pense qu'on peut prendre encore plus de plaisir en y jouent en multi, que se soit pour le mode scenar ou le mode mercenair.


Portrait de Genesis

Serieux tu trouve le gameplay bon ? Ca ta pas choqué de viser et pas pouvoir bouger ? Franchement le gameplay du 5 est naze ! Autant le 6 est pas parfait mais ça va , on peut jouer plus tranquillement mais alors le 5... !

Après graphiquement ça va mais le probleme pour moi c'est le level design. Le debut c'est sympa mais une fois au marecage le jeu est moche.

Et le pire c'est que ce RE5 à était apprécié par beaucoup X)