Final Fantasy VII (11/11)
Let's play et fin Final Fantasy 7
Let's play et fin Final Fantasy 7
Live du 05.01.2017 sur Castlevania Symphony of the Night
Live du 05.01.2017 sur Castlevania Symphony of the Night
Live du 13.01.2017 sur Castlevania Symphony of the Night
Live du 13.01.2017 sur Castlevania Symphony of the Night
Live du 13.01.2017 sur Castlevania Symphony of the Night
75 Commentaires
Va y, fait toi plaisir, ça montre juste votre tempérament :p
Si tu veux taper thonyo-again, fais-le.
S'ils ont retiré la bombe c'est parce que c'était inutile car seule la rivière de la vie pouvait arrêter le météore. Renseigne-toi, avant de critiquer.
Et qu'est ce qu'ils en savaient ou savent que ça n'aurai servi à rien ?
C'est pratique, personne n'a pu essayé :p
Et si la troupe de génie sait que ça ne marchera pas, pourquoi sont ils surpris quand ça ne marche pas après leur intervention ?
Ils y croyaient pas.
Et le jeu leur donne raison.
Ils ont appris que la bombe était inutile et qu'elle allait faire plus de dégâts, CQFD.
Pas qui, comment, ou ?
Si la bombe qui était prévue aurait explosé le météore, cela signifierait que les morceaux de météorites qui résulterait de cette explosion ferait autant voir plus de dégât que si la météorite aurait impacté la terre, et ça c'est aussi vrai dans notre physique à nous , du moins quand les météores sont aussi grands :)
Je ne me rappelle pas si cette idée a été évoqué dans le jeu mais à la limite ça aurai du sens. Surtout que l'ampleur de l'explosion est également inconnu, vis à vis de la proximité du météor avec la planète.
Par contre, ça n'aurai peut être pas arrangé les affaires de Sephi qui voulait une blessure à un endroit précis pour chopper l'énergie de la terre au passage :p
Dans tout les cas la Terre aurait explosé loul.
Ils ont surtout voulu empêcher la Shinra d'avoir accès à cette mega-matéria, quitte même à ce que la Terre se fasse détruire, ils savaient qu'au fond il y'avait peu de chance de se sauver de cette situation, mais ils espéraient que quelque chose se passe pour empêcher qu'il y ait l'impact et en même temps conserver la connaissance des anciens conserver dans cette mega-matéria.
C'est des écolos à en perdre la raison, c'est peut-être une autre morale que le créateur à voulu nous partager, parfois le mieux est l'ennemi du bien et il faut aller au délà de ses convictions même quand elle paraissent nobles et avoir du discernement face à une situation avec de grands enjeux.
Et ben c'est pas ça qui va me faire apprécier ce groupe de perso XD.
Mais effectivement il y a également cette histoire de ne pas perdre la connaissance accumulé par la planète dans cette mega-matéria
Y'a bien Cid , Cait Sith et Nanaki qui voulait leur laisser la mega-matéria, mais Cloud a imposer son choix au reste de l'équipe, le charisme soit tu l'as soi tu l'as pas mdr.
Mais refais-le jeu au lieu de me répondre. Ça me donne des envies de meurtres.
Oui donc en gros aucune réponse quoi.
Si tu lis ce que j'ai écris si. (je sais c'est compliqué)
ta bien fait de préciser. ^^ pour moi le 9 c'est le moins bon sur PS1, je déteste les personnages au plus haut point.
Question de point de vu...
Cloud est le personnage jap cliché par excellence : le mercenaire blond peu loquace et froid mais qui cache un petit cœur au fond de lui.
Barret la grosse brute badass mais qui se soucie des autres.
Aerith la niaise au grand cœur de service et qui va faire fondre celui du héros (et qui est la healeuse du groupe bien sûr).
Rouge XIII et Cait Sith qui sont les persos animaux kikoos jap de base.
Etc.
C'est tout aussi bas de plafond si on va par là. ^^
hahaha ^^ !
Pour que le cliché soit un cliché il faut dès lors que l'on crée ce qui va caractérisé ce cliché..(tu me suis ?) à te croire on à l'impression que FF7 a vu naitre en 2019.
Tout les personnages qui ont du charisme sont des clichés (Rambo, Luc Skywalker, Dark Vador, Frodon, Golum, etc... pour autant sont-ils inintéressants ?), la vie est faites de stéréotypes, c'est ce qui aide à nous caractériser, mais pour manier le cliché et le sublimer il faut énormément de talents, talent avec un "s". FF7 est la résultante d'une alchimie, ni l'histoire, ni l'ost, ni les personnages sont indépendants des uns et des autres, c'est tout l'inverse, ils sont liés, et c'est pour quoi cela leur donne une nouvelle dimension.
Rien que la bande son de FF7 atomise un peu près tout RPG fait sur ps1 et consoles antérieures à l'époque (si j'exlu grandia, Zelda et les deux thèmes prépondèrants de FF6), et même encore aujourd'hui, et je ne parle même pas du gameplays, c'est connu que FF7 est un chef d'oeuvre, il suffit de juste y jouer 30 minutes passé la cinématique et le réacteur mako n°8 pour s'en rendre compte, mais certains aiment jouer les moutons noirs pour faire le rebel et prouver à la terre entière qu'ils ont de meilleurs goûts que les autres et montrer qu'ils se démarquent en même temps, quitte à mentir sur leur ressenti ;)
Mais bon j'imagine que FFX enterre totalement ff7, non même ff1 le fait d'ailleurs..(ah oui, non c'est vrai que la majorité des gens n'y ont jamais joué mais pensent tout de même que leur opus préféré est le meilleur de la série, pas besoin d'y jouer, suffit de regarder 2 minutes un lets player et en conclure sur le jeu ^^ ), et GOT à le meilleure lore fantastique au monde, le seigneur des anneaux c'est du pipi de chat à côté, et le dernier Star Wars est bien évidemment le meilleur de la série...oui bien sûr.
Il y'a goûts et GOÛTS, comme le dit notre cher Hooper "quand tu sais qu'il y a des gens qui aiment manger du caca, tu relativise bien des choses".
Mais c'est qu'une question de point de vu hein...
Bah pour moi c'est le 2ème épisode de la série comme quoi.....
Ceci explique cela. ^^