Skip to Content

Castlevania Symphony of the Night (7/13)

Live du 13.01.2017 sur Castlevania Symphony of the Night

17 Commentaires

Portrait de Claw

A 1h42, j'ai dû arrêter de regarder la vidéo. J'ai repris 2 jours plus tard. J'étais autant dégoûté que toi! mdr!!!


Portrait de Grabbeulyon

Bonne partie, bon tu traînes un peu mais au moins tu explores. Le combat contre Richter était pas mal, tu m'aura permis de voir la mauvaise fin. On peut accéder à cet endroit et battre Richter dès qu'on est en Chauve-souris, donc le jeu peut être très court ! :p

Mais faut explorer le reste du château pour battre Richter d'une autre manière et avoir ensuite accès au château inversé, je n'en dis pas plus.

Dommage oui que les armes récupérées la plus part du temps soient peu efficace, et que la magie, transformations du loup, etc... servent si peu, mais le jeu est facile, donc peu de besoin à ce niveau là, c'est un défaut du jeu, cette difficulté mal dosé, autant le Dracula X était limite trop dur, autant celui-là est un peu simple.

Cela dit il recèle de grandes qualités, à commencer par ses musiques, vraiment superbes. Et moi aussi l'armure qui brise les piques, même si c'est logique, ne m'avait pas fait tilt... t'es pas toujours seul Hooper... :p

Epopée très sympa, hâte que tu découvres la suite, il reste encore beaucoup à faire ! :)


Portrait de Romano

La traduction de ce jeu, c'est quand même quelque chose...
L'utilisation de certains objets en devient incompréhensible. J'ai l'impression de revoir des traductions du temps de DBZ: La legende saiyen. "Je suis l'as d'univers!" :p

Et Hooper qui bataille pour sortir un sort, c'est épique.


Portrait de DjoZef

Je crois que le mot qui va bien pour définir ce Let's Play c'est : Lourdeur.

Non je ne parle pas de gameplay mais bien de Hooper.
Sérieux le gars trouve le jeu trop facile, over-cheaté ou que sais-je... Pour autant faut entendre le bonhomme over-râler quand il se prend des dégâts même lorsqu'il s'agit d'un seul point de dégât.

Faut accepter de prendre des dégâts et de ne pas toujours pouvoir esquiver. Bordel son perso a bientôt 300 PV et un point de dégât en moins c'est le : "OOOHhhhhhh putain !!!"

On n'a jamais vu l'écran de Game Over sur ces parties bordel arrête de chialer (sauf stupidement dans les pointes là).
(je n'ai pas encore regardé la partie 8).

Quand je pense à ces propos sur Megaman III, préférant soit-disant la difficulté... On a du mal à y croire.


Portrait de Tomoya

Si toi tu ne râles jamais quand tu prends des dégâts c'est tant mieux pour toi l'ami. Mais une chose est certaine c'est que énormément de joueurs râlent quand ils ratent, se prennent des dégâts, meurent, etc. Et j'en fait partie, comme Hooper. Ca veut pas dire qu'on aime pas se prendre des dégâts ou quoi que ce soit, on râle juste parce qu'on a fait un mauvais move, qu'on ne comprends pas la stratégie, qu'on est mauvais, même si on sait pertinemment que le jeu est facile (SotN est très simple).

C'est un réflexe de joueur, c'est tout.


Portrait de Jugdjay

Hooper, il faut que tu comprennes que l'intérêt principal de l'eau bénite n'est pas de le ballarder dans les airs, mais la flamme qu'elle produit lorsque le flacon se casse au sol. La flamme fait de gros dégâts, parce qu'elle fait pleins de petits dégâts à la chaîne pendant environ 5 secondes. Du coup c'est plutôt à utiliser contre les ennemis statiques ou qui ne bougent pas trop.


Portrait de Darkjack2

2:06:20 ! Hooper entame sa transformation en chat !


Portrait de Elfmaniac

Quelqu'un l'avait signalé dans le tchat (Flexo, je crois) mais après que tu as tué Richter, tu étais sensé avoir une cinématique avec la transformation du château. Des cinématiques comme ça, il y en a plusieurs, dont une tout au début. Et ce portage ne les as plus. Décidément cette version...


Portrait de Gidas Gaël

Hooper il traverse une salle remplie de piques, pour avoir une salle avec seulement une armure, seulement (bizarre), et cette armure s’appelle brise-pique:

Citation:
Ça casse les piques, fallait l'savoir, je sais pas si j'aurais deviné tous seul...


Portrait de Anonyme 08

J'avoue que ça ma tilté quand j'ai entendu ça, ahah ^^

Peut-être il n'avait pas imaginé qu'un costume puisse avoir une interaction directe avec le décor ? Je ne vois que ça ^^'


Portrait de Squall

Et voilà là où je m'étais arrêté à l'époque, à la mort de Richter, pensant que j'avais terminé le jeu (ce qui était clairement sous entendu par la générique et tout)

Et donc, quand j'y répense, c'est vrai que ce Symphonie of the Nigt m'avait totalement déçu. Je l'avais trouvé sympa mais, trop de problèmes.

Une difficulté très mal dosé, j'ai littéralement roulé sur le jeu (exactement comme Hooper)

Toute les armes se ressemblent, en plus je n'avais pas vu tous pouvoir et les machins (en même temps sans internet ou tchat...) et j'ai rêvé pendant tout le long de pouvoir me le faire avec un Belmont.

Je suis vraiment pas fan d'Alucard, qu'on dirait tiré d'un yaoï avec son visage féminin, ses long cheveux blanc et sa voix. D'ailleurs je n'ai jamais aimé non plus cet traîné qu'il laisse derrière lui, je le trouve l'effet assez moche.

Un level design pas toujours au top avec des salles qui tentent assez péniblement de rendre un effet platforme mais qui au final ne se ressemble pas à grand chose, pour moi on est loin de Super Metroid par exemple

Une Ost certes bonne, mais que je ne trouve pas homogène, il y a des theme absolument mémorable et d'autre moment où franchement je me disais : c'est quoi ce délire avec la musique ? Là où les anciens castlevania me marquait de bout en bout.

Enfin, je trouve ce jeu franchement un peu laid si on le compare à d'autres jeux 2D de l'époque, ou tout du moins pas très beau (si on exclut le bestiaire sensationnel mais malheureusement sur lequel j'ai marché) Ca c'est très personnel comme point de vu, je ne suis juste pas fan de la patte.

Si l'on ajoute à ça cette fin, qui a l'époque, m'avait complètement déçu, j'en étais sortis en me disant : c'était sympa...mais je préfère largement les castlevania de la NES et Super Nes. Et il a fallut que je fasse circle of Moon pour me réconcilier avec le style metroidvania.

Tout ça n'est que mon avis de l'époque, et aujourd'hui je comprends le culte du jeu, mais je persiste à penser qu'on est pas en face d'un des meilleurs du jeu. Il est bon, et perfectible.

Et c'est là que ça devient interessent, car je me rends compte qu'il y a tout une partie du jeu (avec une histoire de chateau inversé, je sais pas trop quoi, et richter jouable) que je ne connaissais pas. Donc haut les coeurs, j'aurais aimé le faire à l'époque, mais tant pis, découverte avec Hooper, et j'espere que ça changera mon avis sur le jeu.


Portrait de jfpom88

Comment passé 2 heures dans un jeu et ne pratiquement pas avancer avec Hooper la tortue.


Portrait de Linkroi

Intéressant le combat contre Richter, dommage que tu sois très résistant & surtout, doté d'une puissance phénoménale. Le combat te semblait simple, mais me semble difficile quand même à force égale. Disons que dans un Castlevania normal, tu te serais fait déglinguer bien comme il faut :p le jeu est vraiment surprenant, autant de transformation, d'armes, d'ennemis différents, de boss (trop facile), chapeau au dev d'avoir créé un jeu aussi complet. La mort dans la zone remplie de pic, le silence du dégoût X).


Portrait de Django

Il y a une petite zone, bien que pas importante que tu n'as pas fait

Spoiler

Pour tes familiers, plus tu leur feras monter de level et plus ils seront "indépendants" et efficaces. Le level max est 99 alors n'hésites pas à farmer si tu veux
Perso j'ai trouvé utile le demon et la chauve souris. Il t'en manque aussi un mais il est très bien caché car il faut casser un plafond

Spoiler

Pour tes familiers ils servent à l'attaque sauf la fée qui te regène, ca peut être utilse en combat de boss :)

edit du post


Portrait de belyzelien

Ça c'est du spoil ! lol


Portrait de Django

sauf que comme il a dit si c'est quelque chose qu'il ne peut pas trouver on peut le dire :p après rien n'oblige à cliquer sur le bouton spoil :v
Mais bon connaissant le gros ours, une fois cette zone passée il n'y reviendra pas par flemme :p et devoir se retaper la tour de l'horlogue inversée ou il nous a fait une partie de flipper alucard

ps : en plus je l'imagine bien à lire mon comm "QUOI ?! Maintenant faut aussi péter les plafonds, mais comme voulez vous qu'on sache ca" ahahah ce serait tellement vrai en plus


Portrait de ChapChap