Skip to Content

Castlevania Symphony of the Night (6/13)

Live du 13.01.2017 sur Castlevania Symphony of the Night

73 Commentaires

Portrait de Erio-vaR

Donc la switch ne va pas marcher? voir faire pire que la WiiU ? Nintendo n'a rien comprit en allègent sont line up et en étalant les jeux sur la duré?

Il semblerait que le temps de donne un petit peu tord :p


Portrait de retrogaming

relis moi j'ai bien dit sauf au japon, en france tous les fan nintendo se sont jete dessus, on en reparle dans 1 an apres la pemiere base d'acheteurs fan boy qui achetent amiibo et nes et snes mini

dans mon entourage personne n'a pris la swith (meme prix qu une ps4 meme plus cher si tu vx une 2 eme manette et une manette pro potable)et ils comptent pas la prendre, par contre tous ont une ps4 ou one (oui oui)

pour ma part y'a pas 1 jeu qui me fait envie

meme hooper sorti de breath of the wild (cross gen rapellons le) n'a rien diffusé sur cette plateforme en terme d exclu


Portrait de Caim

On en reparle même à Noël si tu veux entre Mario Odyssey, Fire Emblem Warriors, Xeno 2 .

Ouais ça a été une bonne idée de Nintendo d'étaler la sortie de gros jeux, et en même pas un an elle aura minimum 3 grosses exclues.

Maintenant j'estime que les consoles de Nintendo, et ce depuis un bon moment, ça a toujours été une console compatible avec une autre. Il est plus intéressant d'avoir une Xbox/Switch ou PS/Switch que Xbox/PS.

Et ton premier commentaire, c'est bon stop la mauvaise fois. Oui la Switch est clairement pas au niveau des consoles actuels, maintenant elle embarque une certaine puissance dans une console portable. Elle est nettement plus puissante que la Wii U (Va me faire tourner Doom même à 30 FPS sur Wii U que je rigole).
J'espère que les éditeurs tiers contrairement aux générations précédents vont continuer de s'investir dans la console, et Nintendo semble avoir ouvert certaines portes (Doom, L.A Noire...)


Portrait de retrogaming

j'aurais voulu prendre la switch (j'en ai les moyens) mais franchement

entre le online payant pour quelques jeux , le matos en kit façon ikea (pas de pad "pro" en bundle, pas de port ethernet, encore si c'est pas fait pour te prendre pour un pigeon ça, le retour tant attendu du casual gaming avec 1 2 switch façon wii mais au secours !!!!)

et le line up famelique et en retard

et les voilà en plus à vouloir singer sony et nous goinfrer de remaster (le remaster de mk plein pot, des barres)

bref bref bref ça va severment bider encore pire que la wii u (sauf au japon ils adorent les portables)

car c'est une portable streamable sur ecran tv ni plus ni moins (et donc techniquement pour comparaison avec la concurence de console salon c'est juste un gouffre en, dessous (c'est niveau wii u qui est niveau wii un chouia amelioré)

bref ils mpersiste nt à faire le moins d'efforts possible tout en cherchant le plus de marge possible


Portrait de oXoniuM

Je commence également en avoir marre de Nintendo. Je prendrai le Zelda sur la WiiU car ils m'énervent


Portrait de Oliver Plasma

L'essentielle de ce que j'ai retenu sur cette conférence catastrophique :

- Fire Emblem muso (Warrior) Face palm, encore un Warrior pareille que Dinasty Warrior, Hyrule Warrior, les One Piece pirate Warrior... bref un jeu à pas prendre si vous avez l'un d'eux (j'ai fait la connerie d'acheter One Piece Pirate Warrior après Hyrule Warrior en plus on a l'impression de refaire les mêmes niveaux), la méga fausse joie quand j'ai vu ça, un épisode de la hauteur de Path Of Radiance et Radiance Dawn Nintendo bordel de fff fichtre !! Les épisodes 3DS mon moins plu malgré des bonnes trouvailles, les cartes sont toutes petites l'histoire moins bonne et le style Manga... bof.

- 1 2 Switch pourquoi pas gratos ? Il y a encore moins de contenu que Wii Sport... 60 boules ils vendent cette chose... quand je pense qu'on avait Nintendo Land au lancement de la Wii U au même prix...

- Joy Con extrêmement chère et manette pro à 75 boules ?? What ?? Mais ils sont perdu ? Ha oui ils ont repris la morphologie exact de la manette 360, ils ont mis le stick droit en bas... ça veut tout dire pardonnez moi !!

- Online payant, après c'est comme ça Nintendo on craqué, encore si c'est un online aussi bon que chez Microsoft pourquoi pas mais si c'est du caca en bar comme la PS4... autant garder sa Wii U pour le multi online quoi.

- Le prix de la console n'est pas trop élevé à mon sens, c'est les accessoires et les jeux bien moyen (et moisie pour 1 2 Switch) qui sont chère pour ce qu'ils sont, les Joy Con on je l'espère une reconnaissance de mouvement plus avancés que les Wiimotes, perso moi j'y crois.

- Le Zelda sort sur Wii U donc osef pour moi, day one sur ma Wii U.

- Les offres de l'abonnement Nintendo sont comment dire ... une arnaque, tu payes 60 boules par ans pour avoir un jeu Nes ou Snes gratos pendant seulement 1 mois... impossible de finir un RPG sans être à donf dessus, autant télécharger des rom nes, Snes, deux consoles méga simple à émuler sur PC (tous les pc des années 2000 le font haut la main) + manette Buffalo à 15 euros pour la Snes et Nes et vous êtes parés.

- Bon point sur cette conférence le nouveau Mario, Neo Fast alias F Zero (on va pas pigner parce qu'il y a pas Capitain Falcon les mecs), le Zelda mais ça on le savait tous, le Xenoblade 2, le Ultra Street Fighter 2 peut être sympa, puis... c'est tout, sachant que tous les trucs vraiment intéressant ne sortent pas day one, vous aurez Arm ou 1 2 Switch pour patienter... HAHAHAHA !

En conclusion c'est une console a acheter à Noël pour les intéressé mais pas day one, pas assez de bon jeux au line up (Si le Zelda dure 500 heures pourquoi pas XD)
Le Arms a l'air plutôt pas mal mais un jeu comme ça c'est 15 balles pas plus, en plus il faut deux autres Joy Con.

Nintendo ce sont vautrés lamentablement lors de cette conférence encore pire que le line up de la Wii en 2006 XD... parce que le 1 2 Switch n'est pas gratuit contrairement à Wii Sport ! Sinon c'est du même niveau :p, la Wii c'était le Zelda TP qui sortait aussi sur Gamecube (la meilleur console de Nintendo) et un Mario Galaxy tout ronron par la suite... exactement le même line up, après ils vont peut-être dévoiler de vrai jeu... Wate and see, la phrase préféré des Hooperiens :p

PS : Nintendo se sont inspirés de Sega pour le nouveau Mario c'est pas possible autrement XD.


Portrait de Damienkong

D'accord avec toi Hooper, quel foutage de gueule monumental de nintendo!!!


Portrait de ze-france

ouais sauf qu'il a dit qu'il avait commandé la console depuis ce live ... Niveau contradiction , il est pas mal quand même


Portrait de Autiste Land

Comme à chaque fois on râle sur Nintendo et comme à chaque fois on achète pour Mario et Zelda


Portrait de Armulis

J'ai déjà la Wii U pour Zelda =)


Portrait de HellKaiju

Le coup du 900p c'est un fake c'est balancé par un type lambda qui fait des jeux mobiles.

Nintendo confirme le 1080p je l'ai essayé cette console. Pour moi c'est day one mais j'espère une baisse de prix avant que Nintendo réagisse avant la sortie.

Elle a du potentiel vraiment et son hardware n'est pas d'un autre temps elle est plus puissante que la Wii U dans une tablette à peine plus grande que nos smartphones.

Mais si Nintendo a des annonces sous le coude, qu'ils le fassent maintenant.


Portrait de azerdfg

Le 900p a été confirmé, ce n'est pas du bullshit.


Portrait de Syn

900p ou pas, tous les sites sont unanimes (et c'est suffisamment rare pour le souligner) les jeux sont plus beau sur l'écran 720p de la console que sur une TV 1080p, et plus fluide surtout ! Ça fait tâche pour une console qui se veut de salon...


Portrait de Safedreams

C'est beau l'optimisme. J'admire.


Portrait de Maldhôr

Les annonces viendront au compte goutte pour favoriser la vente de palettes de Breath of the Wild.


Portrait de Themaziest

Quelle mauvaise foi Hooper !

Tu ne veux pas repayer 40€ pour Street Fighter 2 ou Super Bomberman 25 ans après leur sortie sur SNES ? Et tu te dis passionné ? Un vrai passionné achète ses consoles day-one, pour parader dans la cour de récréé et affirmer que, OUI, Evil Ryu est bien jouable dans Street Fighter 2, sans cheat code en plus ! C'est hype ! 40€ ! Révolution !

Bordel... Capcom / Konami / Nintendo, même combat (d'infirmes). Heureusement que Zelda est toujours prévu sur Wii U histoire de sauver les meubles chez tendo.


Portrait de Klaiman

Je comprend le non-enthousiasme d'Hooper. Si il ne joue jamais sur portable c'est à cause de la taille des sticks, boutons, gâchettes, qui sont effectivement très petits pour ses mains de bûcherons.

En ce qui concerne mon avis, je n'ai pas pris la wii u car les jeux sont trop similaires aux catalogues wii et 3ds, que je possède toutes deux.

Mais la switch m'intéresse quand même de part son concept, et vu que je joue 100% de mon temps de jeu sur 3ds, l'ergonomie ne me dérangera pas je pense.

Après, il vaut mieux attendre quelques mois pour espérer une baisse du prix ou au moins un pack console + zelda ainsi que d'autres jeux : skyrim (auquel je n'ai pas encore joué), mario, mariokart, sonic, pokemon, fire emblem, xenoblade, donkey kong, metroid, etc.

Si le catalogue de la switch est aussi riche que celui de la 3ds, moi j'achète !


Portrait de LittleBoyGold2.0

C'est évident que nintendo ne s'attend pas à un succès extraordinaire, c'est la raison pour laquelle ils ont tout fait pour réduire les coûts de fabrication au maximum (l'architecture de la console datant d'un autre temps et qui ne doit quasiment rien coûter en terme de composants), les services supplémentaires payants comme internet, etc.

Nintendo fait tout pour payer le moins possible pour faire une rentrée d'argent, et de ce côté là je trouve que c'est une bonne idée et la plus raisonnable. Là où ils se sont planté, et le gros ours l'a bien dit, c'est le line-up quasi-inexistant, ils auraient dû prévoir à l'avance le développement de nombreux jeux au coût réduit pour sortir la console rapidement, hors on dirait qu'ils s'y sont pris vraiment trop tard, surtout quand on voit les jeux qu'ils comptent sortir et qui ont pas l'air folichon (bomberman). Ils ont préféré se concentrer sur des jeux qui demandent du temps à être développer (comme xenoblade).

Bref, je ne trouve pas que les choix qu'ils ont prit soient catastrophiques, c'est surtout le line-up en fait. Après je comprend que le Hooper soit déçu à ce niveau-là, mais franchement il fallait pas s'attendre à des jeux révolutionnaire squand on voit la politique au rabais qu'ils ont entrepris.
Je pense que ce qui les a poussé à entreprendre la construction d'une nouvelle console est BOTW, qui a l'air clairement très bon et ils ont voulu exploiter cela en sortant une nouvelle console pour redorer le blason de l'entreprise.


Portrait de Romano

Je veux pas balancer, mais vers la fin de la vidéo, y a une fée qui spoile sans vergogne les salles secrètes au Hooper! Et elle s'est même pas fait Time Out! :p


Portrait de Hellipsir

Perso, je préfère m'acheter une console qui proposera des jeux que je ne verrai pas ailleurs, plutôt que de remettre la ( grosse ) main au porte-monnaie pour une PS4 Pro afin de gratter un tout petit peu plus de fluidité, alors que ma PS4 de base ( mais qui n'est pas le tout premier modèle sorti non plus ) me satisfait tout à fait.
Maintenant, comme d'hab', faut voir quels jeux la Switch va proposer...
Ma ligne de conduite c'est : pas de précipitation ^^.