Skip to Content

[PS3][X360] Dragon's Dogma

Dernière contribution

222 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Dragon's Dogma

Ben okay, tu me rassures Narcisse. Mais j'espère que l'écart entre la démo et le jeu réel concerne davantage l'animation des personnages, monstres etc. Car ce que j'avais pu voir face à la chimère ne m'emballait pas franchement. J'avais l'impression qu'il y avait des sauts d'image.

Concernant l'attaque impressionnante de la vidéo elle ne fait pas taire les critiques puisque, à moins que je fasse erreur, la démo ne proposait qu'une classe malgré la phase de personnalisation. Mais j'ai vu des attaques encre plus impressionnantes contre des ennemis encore plus impressionnants en vidéo. J'attends d'en voir plus côté fluidité dans les phases de combat chargées en animation.

Portrait de Skrà
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 1160
Re: Dragon's Dogma

Citation:
je trouve DD assez impressionnant techniquement

Outre les sorts qui sont impressionnant ça je le reconnais, y a quoi qui t’impressionne ?

Après comme tu dis c'est qu'une démo on verra bien ce que donne le jeu final

Spoiler

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Dragon's Dogma

Ah, heu c'était pas par rapport aux sort, je viens de voir la vidéo.

je trouve le jeu en général impressionnant, l'ensemble est vraiment cool je trouve; le paysage, voir l'ennemi au loin, la liberté dans les combats; les pnj ont l'air bien géré même si je suis plus solo perso, à mon avis, je me contenterai d'un pion si je joue au jeu.
Quand je vois le jeu dans son ensemble j'aime bien, je trouve ça plus impressionnant qu'un skyrim ou les codes me paraissent beaucoup plus évident; là on est quand même à un autre niveau de gameplay, c'est du Dark Souls en plus souple et plus complexe, et j'admire la prise de risque.

Après voilà, le seul vrai défaut que je vois c'est la caméra, mais je dirais que c'est inhérant à ce genre de mécanique de jeu complexe et d'environnement.

Après, la vidéo du Hooper, j'l'ai bien aimé, il est assez juste, mais après je préfère jugé sur les vidéos de gameplay fait par des gens qui gèrent le jeu; enfin on voit qu'il a pas le jeu en main; alors que les vidéos in-game live de gars qui gère déjà un peu le jeu, on voit que le gars vise bien, fais tes jolis combats; combos, parade, la caméra part pas en couille !
J'veux dire, c'est logique; si vous jugez le jeu sur un joueur qui découvre TOUT, c'est toujours moins flatteur pour le jeu; débuter Dark Souls, si un pote vous regarde jouez, il va croire que le jeu est buggué.
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

après voilà, pour moi le jeu est déjà assez sympa, je dis pas qu'il aura pas de défauts, mais pour moi, il vaut déjà plus la peine d'être acheté que beaucoup de jeu actuel; malgré que ça soit classique il y a une envie de proposer un truc fort ! Pas d'innover, c'est du "déjà vu", mais à la fois c'est du jamais vu, parce que des combats de cette dimension n'ont jamais été aussi détaillé.
Enfin voilà, je pense que la base de ce jeu sera la visite de donjon et la chasse au monstre ! Un mix de Dark Souls et de Monster Hunter; avec un panel plus large de mouvement, une plus grande liberté, et une plus grande souplesse.
Rien que ça je trouve ça énorme.
Après, le design sera à mon avis sympa mais pas transcendant, et le scénar, j'pense pas qu'on attende le jeu dessus mais j'ai espoir qu'il impose une ambiance comme Dark Souls qui suffit au scénario; niveau challenge, j'espère que ça sera à la hauter; plus on avance, plus je veux des ennemis à points faibles ( qui a dit Shadow of the Colossus ? ).
C'est un jeu qui a du potentiel, mais comme tout premier opus, c'est dur de se lancer; il y aura toujours des défauts; mais c'est bien d'encourager ce genre initiative, pour pouvoir voir l'amélioration au fil du temps de la sage ( Assassin's creed est un bon exemple ).

Enfin voilà, je trouve le jeu agréable visuellement, le design bien que classique me rebute pas, c'est d'inspiration occidentale, mais il y a cette japan touch que j'aime bien sans tomber dans du vulgaire design classique de jeu japonais à la sauce manga déjà vu mille fois. J'veux dire, j'ai pas encore vu de faute de gout, comme j'en ai pû en voir des tonnes dans Skyrim, après il y a pas de prise de risque.
Les armes ont l'air sympa, surtout celle des guerriers; les pouvoirs sont intéressants et impressionnants, archers et sorciers; wah enfin des vrais pouvoir !
Et voilà, le gameplay me plaît ! Même s'il y a des défauts ! Mais en même temps vu toutes les possibilités, c'est impossible de calibré tout les petits détails ( Exemple : comment va réagir le modèle de notre personnage quand il a l'épée en arrière quand il a la patte d'un cerbère prêt de lui, ou comme la caméra se place quand il se trouve au niveau du quatrième orteil de la bête dans le coin gauche de l’arène ) faut être réaliste ^^
Après j'attends les test; mais j'veux dire, on a déjà acheté des jeux qui proposaient beaucoup moins, et on a pas chipoté, il nous plaisait, c'est tout; j'espère que ce sera pareil pour ce jeu.

Edité par Anonyme 06 le 14/05/2012 - 22:53
Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Dragon's Dogma

T'as chipoté quand j'ai fait mon topic sur Binary Domain (Et j'avais d'ailleurs avancé des arguments drôlement proches des tiens concernant une saga qui pourrait s'améliorer ou la touche japonaise dans un univers occidental.), donc je maintiens !
Troll revenge !! :D

Skyrim propose un concept qui est propre aux TES. Ce n'est pas original, mais ça ne court pas non plus les rues un tel degré de liberté. Skyrim n'est pas plus proche de la perfection mais c'est une formule maîtrisée (Ne me lancez pas dans un débat à la con concernant le problème de mémoire précédant le patch 1.4 !) qui n'a plus à prouver ses qualités.
DD doit encore faire ses preuves et la question que je continue de me poser c'est : "Est-ce qu'un gameplay plus technique dans les affrontements qu'un RPG classique justifie le titre ?"
C'est censé être un BTA procurant la liberté d'un RPG, mais cela vaut-il vraiment le coup quand rien ne me donne l'impression que je vais apprécier le voyage ? Voir de grandes villes très animées, des activités variées, un intérêt à la progression.
Bref, je me pose encore plein de questions car justement, c'est un jeu amenant un concept original. Si on doit arpenter des décors qui crèvent la dalle entre chaque combat, on ressentira forcément un déséquilibre, car un RPG est à moitié ou majoritairement fait de voyage. Si j'ai l'impression qu'ils ont mis toute la richesse technique du jeu dans les gros affrontements, que vais-je faire des plus petits affrontements et des trajets ? Le genre de questions que je ne me pose pas après 150 heures de jeu sur Skyrim.

Mais, je le répète encore, c'est un jeu qui m'intéresse et que j'achèterai probablement, quoiqu'il arrive.

Portrait de Martox
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 266
Re: Dragon's Dogma

Il y a un truc dans la démo que j'ai adoré... Et je ne sais pas si vous l'avez vu...

Avez-vous remarqué qu'on peut sauter un peu partout, et que souvent, des objets sont perchés à des endroits improbables ??? Essayez de grimper tout en haut des piliers, des ruines etc... Je me suis surpris à escalader des bouts de décors improbables et me retrouver au dessus d'un mur en train de ramasser un objet caché, à des endroits ou il faut vraiment avoir l'oeil pour y trouver.

J'adore juste les planques que j'ai trouvé dans la démo... C'est génial... C'est le premier jeu vidéo ou je vois que la plateforme est si... Naturelle, aussi peu assistée !!! L'inverse d'un Uncharted par exemple, ou tu repères tout de suite les murs ou tu peux grimper, qui sont grossièrement évidents.

Ici, la plateforme est subtile comme jamais je ne l'avais vu dans un jeu vidéo, c'est un vrai bonheur, rien que pour ça je crois que je vais l'acheter... Essayez de grimpez un peu partout dans la première partie de la démo, et vous comprendrez ce dont je parle.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Dragon's Dogma

Ah oui, c'est vrai. Je ne me suis pas beaucoup attardé sur cet élément du gameplay mais je l'avais remarqué. Je trouvais ça intéressant que rien ne signale les éléments viables à l'escalade mais je me suis dit bof en étant vite tombé sur d'autres trucs que je ne pouvais escalader.
C'est véritablement un jeu à surveiller.

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Dragon's Dogma

Citation:
T'as chipoté quand j'ai fait mon topic sur Binary Domain (Et j'avais d'ailleurs avancé des arguments drôlement proches des tiens concernant une saga qui pourrait s'améliorer ou la touche japonaise dans un univers occidental.), donc je maintiens !
Troll revenge !! :D

Parce que pour moi Binary Domain est un pâle copie de vanquish, les deux jeux sont de sega, j'y ai vu du recyclage.
Après le jeu est sympa, mais classique, le gameplay est beaucoup moins génial que vanquish x)

Dragon Dogma, je le trouve original, je connais pas d'autres jeux qui proposent ce qu'il propose ^^

Et oui, la grimpette j'adore, déjà rien que pour ça je trouve le jeu impressionnant !

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Dragon's Dogma

http://www.jeuxvideo.com/making-of/0004/00040583/dragon-s-dogma-playstation-3-ps3-trois-japonais-jouent-a-dragon-s-dogma-00000871.htm

Une vidéo laissant paraître beaucoup d'éléments et qui m'a rassuré sur certains points. J'ai envie de pester contre le fait que le rôle de magicien a l'air très bourrin. On dirait qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour ses réserves de mana, les joueurs exploitent la magie comme un bazooka dans GTA.
La vidéo n'est pas traduite, dommage. Mais on dirait que la campagne publicitaire n'est pas pour autant négligée puisque le duo du JDG a été sollicité.

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00040583/dragon-s-dogma-playstation-3-ps3-fred-et-seb-jouent-au-jeu-00038396.htm

Portrait de Sergio-Miguel
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1422
Re: Dragon's Dogma

Sympa la petite vidéo humoristiques:

Portrait de SonicNeymar
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245
Re: Dragon's Dogma

Vraiment sympa , toujours aussi humoristique.

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.