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[PS3][X360] Dragon's Dogma

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Portrait de Ax Battler
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A rejoint: 18 mars 2012
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[PS3][X360] Dragon's Dogma


Titre: Dragon's Dogma
Genre: Action-RPG à monde ouvert
Développeur: Capcom (team de RE4 et DMC4)
Date de sortie: le 22 mai (NA), le 24 mai (JP + AU) et le 25 mai (EU)
Plateformes: 360, PS3
Trailers:



Qu'est-ce que Dragon's Dogma?

L'histoire se déroule dans un univers médiéval-fantastique dans lequel on retrouve la traditionnelle panoplie de créatures mythiques. Vous jouez le rôle de l'Insurgé(e) (titre), qui s'est fait arracher le coeur par un certain dragon. Le but est de constituer votre équipe d'aventuriers et d'aller vaincre ce dragon (ou quelque chose du genre). Le gameplay est partagé entre l'exploration d'un monde vaste, l'interaction avec des personnages et du combat solide en temps réel.

Système de pions

En plus du personnage principal, vous devez créer votre propre pion (détails physiques, vocation et personalité) qui agira comme camarade permanent lors de votre quête.

Les pions (ou acolytes) sont des aventuriers interdimensionnels qui offrent leurs services à l'Insurgé. On peut en engager jusqu'à deux supplémentaires, pour former une équipe de quatre. L'interêt principal est de pouvoir recruter des pions créés par d'autres joueurs via internet. Le jeu ne permet pas le Co-Op, mais le partage de pions donne un aspect communautaire unique; un pion qui a été recruté par d'autres joueurs et réussi des quêtes peut ramener des connaissances sur le monde et le bestiaire, ainsi que des récompenses.

Normalement, lorsque vous recrutez un pion d'un niveau supérieur au vôtre, vous devez payer un certain montant avec une monnaie spéciale (que votre pion principal peut d'ailleurs rapporter de ses quêtes hors-monde). Cependant, les pions appartenant aux joueurs sur votre liste d'amis vous seront disponibles gratuitement, peu importe leur niveaux. Ce sera pratique pour les groupes désirant bâtir une communauté de pions autour d'un thème particulier.

Le jeu possède une fonction de capture d'écran vous permettant d'uploader la photo, ainsi que toutes les caractéristiques pertinentes de votre pion et même de laisser un commentaire sur Twitter ou Facebook.

Création de personnage

La taille et le poids d'un perso ont une influence directe sur ses capacités et sa maniabilité. Par example, un gamin de 35 kilos va courrir et grimper à une vitesse phénomènale et posséder une endurance supérieure, cependant il aura du mal à encaisser des coups et ses attaques physiques auront moins d'impact. Vous choisissez parmi trois classes (ou vocations = fighter, strider et mage), dès le début du jeu. Il y en aura neuf en tout; les six autres classes sont les trois formes plus spécialisées (warrior, ranger et sorcerer) et trois classes hybrides (assassin, mystic knight et magick archer). Chaque vocation possède ses propres habiletés et influe sur la croissance (hp, stamina, rapidité, force, magie, etc) à chaque gain de niveau. Les races ne sont pas mentionnées dans le jeu, mais on peut construire des persos ressemblant à des nains ou des elfes.

Synergie

Il y a beaucoup d'interractions possibles durant les combats. Quelques exemples;
-Un co-équipier peut immobiliser un enemi, vous permettant de l'attaquer pour plus de dégâts
-On peut lancer un enemi vers un allié et il va le découper en plein vol
-Le combattant ou le guerrier peuvent lancer un camarade dans les airs
-Deux ou plusieurs mages auraient la possibilité de combiner leurs efforts pour jeter des sorts plus rapidement



Jour et nuit

La période du jour joue un rôle important dans Dragon's Dogma. On n'y voit pratiquement rien durant la nuit et les enemis sont plus nombreux (il y a des créatures qui n'apparaissent qu'à ce temps). Il faut donc planifier chaque voyage et/ou avoir assez d'outils pour ne pas se retrouver perdus dans l'obscurité. On peut allumer une lanterne, ce qui consomme de l'huile. Certaines techniques (dont un bon nombre de magies offensives) peuvent éclairer le terrain.



Pour les interressé(e)s

On a droit à une démo dans laquelle les persos créés pourront être transférés au jeu final.
Elle est présentement disponible sur xboxLive et PSN.

Edité par Lloyd le 31/05/2013 - 03:23
Portrait de Riuy
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Re: Dragon's Dogma

C'est un jeu qui m'intéresse énormément, j'attends la sortie avec impatience.

Portrait de Raiden
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Re: Dragon's Dogma

Jeu assez prometteur, j'attends avec impatience la démo de ce jeu qui s'annonce vraiment sympa.

Portrait de AizenHaddad
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Dragon's Dogma

Demain la Démo serra disponible demain sur le PSN Européen, c'est un jeu qui m'a l'air assez prometteur mais je vais voir déjà la Démo pour voir ce que ça donne, déjà le fait de créer nos proprs Acoylte avec une personnalisation assez pousser ça a l'air très intéréssant

Edité par AizenHaddad le 24/04/2012 - 21:54

"La valeur d'un homme se définit dans le travail qu'il fournit"

Portrait de Benji93
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Re: Dragon's Dogma

j'attend également ce jeux avec beaucoup d'impatience, il a l'air vraiment prometteur!

Portrait de Benji93
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A rejoint: 11 avril 2012
Contributions: 844
Re: Dragon's Dogma

L'émission de Gamekult en parle de ce jeux tant attendu!

Portrait de Corkscreew
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A rejoint: 20 mars 2012
Contributions: 79
Re: Dragon's Dogma

Je viens de faire la démo, elle n'est pas disponible sur le psn EU ( enfin à l'heure ou j'y suis aller elle n'y était pas ) donc je l'ai prise sur le store US et elle était en français ( cool :) ) bref, franchement j'adore ! J'avais vue quelque image et quelque newsletter il m'intéresser mais sans plus, la il me donne carrément envie !

Après lecture du topic je ( le premier post en gros ) j'an attend beaucoup de ce jeux il a l'air aussi complet qu'un Dark/Demon's Souls ( système de poids etc ) s'il est aussi libre ( en monde ouvert ) qu'un skyrim et s'il propose des fonction originale ( comme un système de Pet ou de monture un peu à la WOW ) la je serait complètement ravie !

Niveau maniabilité c'est franchement bon, graphiquement je le trouve très beau même si certain diront le contraire, le bestiaire j'adore ! Les monstre un peu mythique comme le griffon, les chimére ( à la god of war )

Les seuls points noir serait un système d'amélioration un peu bâclée, ce qui est le cas dans beaucoup de action RPG je trouve

Un monde peut être pas si ouvert que sa, dans le genre ou on peut jamais vraiment aller ou on veux juste qu'on puissent ce promener dans des endroit prédéfini

Bref j'an attend beaucoup de ce dragon's dogma j'esspere ne pas être déçu ! ( en attendant je vais me faire les royaume d'amalur reckoning )

Portrait de Dudu
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A rejoint: 9 septembre 2011
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Re: Dragon's Dogma

Fait chier les RPG, j'ai pas encore retourné Skyrim, j'ai les royaumes d'amalur à faire, et ce Dragon's Dogma qui arrive, ça commence à faire des centaines d'heures de jeu en retour.
A savoir est-ce-qu'il est aussi exigent qu'un Dark Soul au niveau du gameplay?

Portrait de Corkscreew
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A rejoint: 20 mars 2012
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Re: Dragon's Dogma

Non non il est loin d'être aussi dur que Dark souls sa c'est sûr le gameplay est plus léger et moin "tu te prend un enchaînement tu crève"

Et puis avec les autre membre du groupe qui te soigne ou ce prend les coups à ta place il est beaucoup moins compliquée

Portrait de Dudu
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A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Dragon's Dogma

Ok, bon en tout cas il a l'air bien cool, à voir si des DLC sont prévus j'attendrais une version GOTY comme pour Kingdom of Amalur d'ailleurs.

Portrait de Corkscreew
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A rejoint: 20 mars 2012
Contributions: 79
Re: Dragon's Dogma

Il y a une dates pour ce GOTY d'amalur ?