Skip to Content

[PS3][X360] Dragon's Dogma

Dernière contribution

222 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Dragon's Dogma

J'vous invite à mater la review de Gametrailers; le jeu a vraiment l'air bon. Et 8.7 sur le site c'est vraiment pas mal

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Dragon's Dogma

Ben tiens, on peut tire que si ça continue ainsi, les notes ne seront pas un frein à l'accueil du jeu. Espérons qu'il trouve un créneau entre Skyrim et Dark Souls.

J'ai justement peur qu'on le caricature comme un Skyrim inferior.

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Dragon's Dogma

Moi aussi, alors qu'il a beaucoup de rapport avec un Skyrim qu'avec Dark Souls.

Enfin, je pense pas que la concurrence avec Skyrim lui fait peur; dans Skyrim les combats sont vraiment à chier xD

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Dragon's Dogma

http://www.gamekult.com/jeux/test-dragons-dogma-SU3010009322t.html?pf=playstation-3-160032

Ça pique un peu quand même.

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Dragon's Dogma

ahah 6, j'avais vu le 8 de la presse enfaite; bon en même temps je pense qu'il en attendait vraiment trop.
Bon là ou je pense que le jeu a un problème c'est les saccades, l'inventaire pas très clair, une seule sauvegarde (même si perso je m'en fou ).

Mais ils sont partis avec vachement d’aprioris, franchement ils comparent le jeu à skyrim et le démonte sur les mêmes points que skyrim, alors que Skyrim, ces défauts là sont pas mentionner; par exemple la technique, l'absence de multi; faut pas abuser xD Et il critique l'IA aussi, c'est vrai que dans Skyrim c'est mieux, et sur tout les sites ils disent que l'IA s'auto-gère très bien.

Bon, après pour le roleplay en sourdine, le scénario pas top, fallait s'en douter, c'est pas le but du jeu. Un peu comme dans Skyrim pour le roleplay, et le scénario pour Skyrim et Dark Souls.

Enfin, j'ai vraiment l'impression qu'ils sont partis sur le côté " C'est des Japonais qui on essaye de nous séduire en voulant faire un jeu à l'occidental, mais on est pas dupe, on rèste sur Skyrim"
Je suis pas un grand fan du rpg Japonais, mais je respècte, même si je trouve que leur manque d'innovation est en train de les couler, mais après insinuer que Dragon's Dogma est juste une tentative pour remporter autant de succès que Skyrim, je trouve ça un peu dégueu, surtout que le jeu s'est jamais montré avec des prétentions démuserés comparés à Skyrim, justement, il s'est dévoilé au joueur dés la démo, pour que le joueur voit les qualités et les défauts du jeu.

Franchement, ça se fait d'écrire ça ? Si c'est pas une attaque gratuite xD :

Citation:
Pareil à un enfant de cinq ans qui chercherait à agripper tout ce qui passe sans savoir quoi en faire, Dragon's Dogma met de nouveau en lumière un manque de maturité évident des créateurs japonais sur les consoles actuelles.

Enfin bon, je vais rien dire

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Dragon's Dogma

Okay, la phrase est assez dégueu. Je ne m'attendais pas à ça de leur part. Ça relativise un peu le point de vue de JVC. ^^
Cela confirme ce que je craignais. Le jeu est cantonné à l'image de contrefaçon ratée de Skyrim. Aouch !

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Dragon's Dogma

C'est triste, alors que les deux jeux on aucun rapport, franchement, les seuls trucs en communs sont très très légers; j'ai beau chercher après mes centaine d'heure sur Skyrim j'arrive pas à faire un rapprochement entre les deux jeux; c'est dingue le professionnalisme.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Dragon's Dogma

Je verrai ce qu'en pense JV24 puisque je trouve leur point de vue fiable (Ils ont eu la décence d'apprécier Binary Domain, eux ! Toc ! :p). Mais je sens que ce jeu ne ramassera finalement que des miettes.

J'espère une suite du tonnerre pour Dragon's Dogma mais je sans qu'ils ne vont pas se gêner pour l'argument de l'après-Skyrim.
Wait and see mais cette froideur dans l'accueil m'ennuie.

Portrait de Raiden
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 336
Re: Dragon's Dogma

Mouais, je trouve quand même le test de gamekult assez sévère, pareil pour jeuxvideo.com

Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: Dragon's Dogma

Ayant joué à la demo je pense que au final les notes moyennes du jeu sont "assez mérité" , cette licence en devenir est à un stade larvaire (oui je sais super ma métaphore)pas mal de défauts mais un essai assez réussi , j’achèterai quand même le jeu il faut encourager cette prise de risque surtout que pour une suite pas mal de problèmes sont facilement gommables .

En ce qui concerne le débat sur les graphismes c'est vrai que c'est plutôt moyen mais en contreparti il y a de beaux effets de lumières mention spéciale au sort de dégât de brulure sur les épées pas flamboyantes mais incandescentes (c'est con ce détail mais fallait y penser) et très peu d'aliasing .

Pour le Gamplay rien a redire c'est de la dentelle , même si c'est un peu gâché par une omniprésence des pions .

Edité par Severed le 22/05/2012 - 21:36

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.