Skip to Content

[PS3][X360] Dragon's Dogma

Dernière contribution

222 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Doctor Dreck
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 104
Re: Dragon's Dogma

Je viens de me procurer Dragon's Dogma : Dark Arisen sur Xbox, et après quelques heures de jeux, je suis très agréablement surpris.

A l’époque de sa sortie, j'avais lu les tests et les forums qui fustigeaient une réalisation datée, des ralentissements, du cliping. J'avais téléchargé la démo pour me faire moi même une idée, et en effet, c'était pas folichon...
Mais là, rien de tous ça. Le jeu est fluide, plutôt jolie. Les personnages sont bien modélisés. L'environnement est très fournit. Et surtout, le gros point positif pour moi au niveau réalisation : Il n'y a pas de temps de chargement quand on ouvre une porte et qu'on rentre dans une maison ! (contrairement aux Fallout, Skyrim ou Divinity 2...). Et en règle générale, les temps de chargement, entre les zones, sont courts et peut présent. Vraiment, ça fait du bien.

La fluidité, c'est ce qui caractérise pour moi le jeu. Autant au niveau du gameplay que de la réalisation.

Le cliping est présent, mais c'est tout a fait convenable. Il est, en tout cas, beaucoup moins présent que sur la démo. L'aliasing ? Il y en a beaucoup moins que Divinity 2.

Pour l'instant, Dragon's Dogma : Dark Arisen est un vrai coup de cœur. Aucun des problèmes techniques que j’avais lu a l'époque, et qui étaient rédhibitoire pour moi, sont là.

Sinon...ça n'a rien, mais alors rien a voir avec Skyrim. Il se rapproche beaucoup plus de Divinity 2, avec une réalisation vraiment supérieur (sur console), et moins "bordélique" au niveau des quêtes.

Voilà voilà.

*Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite.*