Skip to Content

[PS3][X360] Dragon's Dogma

Dernière contribution

222 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Sergio-Miguel
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1421
Re: Dragon's Dogma

sévère la note de gamekult (gameblasé.com), il se basse trop sur skyrim et c'est une grosse erreur les jeux ne sont en rien comparable a part le monde ouvert sur un thème de l'heroic phantasy...et j'ai remarqué qu'il ont une haine envers la technique des jeux jap actuel alors que pour moi il n'a pas a rougir fasse a un assasin's creed revelations.

Je vais me le prendre même si la démo ma donné un avis plutôt mitigé, j'aime bien les combats épique contre les boss et le charact design a l'animé berserk. Et faut salué la prise de risque de capcom pour une nouvelle licence et si sa fait un bide on ne risque pas d'avoir de suite corrigeant les défauts.

Edité par Sergio-Miguel le 23/05/2012 - 01:32
Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: Dragon's Dogma

Citation:
sévère la note de gamekult (gameblasé.com), il se basse trop sur skyrim et c'est une grosse erreur les jeux ne sont en rien comparable a part le monde ouvert sur un thème de l'heroic phantasy...

Mouais.........en même temps ceux qui encensent le jeu n'hésitent pas une seconde à descendre Skyrim donc voila quoi , on a les testeurs qu'on mérite .

Edité par Severed le 23/05/2012 - 02:00

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de Sergio-Miguel
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1421
Re: Dragon's Dogma

Citation:
Mouais.........en même temps ceux qui encensent le jeu n'hésitent pas une seconde à descendre Skyrim donc voila quoi , on a les testeurs qu'on mérite

je vois pas ou tu veut en venir...j'ai aimé skyrim et je me doute bien que dragon's dogma ne lui arrive pas a la cheville, ce que je recherche dans ce titre c'est quelque chose de différent et d'original au titre de bethesda.

c'est pas pour autant que je vais enfoncer dragon's dogma pour faire mon fanboy de skyrim, je déteste ce genre de réaction, dragon's dogma reste une nouvelle licence intéressante qui mérite qu'on si attarde qu'on ai aimé skyrim ou pas.

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Dragon's Dogma

Citation:
Je verrai ce qu'en pense JV24 puisque je trouve leur point de vue fiable (Ils ont eu la décence d'apprécier Binary Domain, eux ! Toc ! :p). Mais je sens que ce jeu ne ramassera finalement que des miettes.

À l'international c'est plutôt correct (pas beaucoup de notes transcendantes, mais correctes). C'est le genre de jeu qui, parce qu'il semble avoir des défauts, soit tu vas les accepter et prendre ton pied, soit tu vas bloquer pendant toute ta session de jeu en grommelant. Pas très pro de la part de testeurs de rester sur cette dernière position, mais bon... ça me paraissait clair dès que le jeu a commencé à faire parler de lui qu'il allait diviser, même si honnêtement je pensais que la presse serait plus enthousiaste rien que pour souligner les efforts mis dans le jeu, qui me paraissent indéniables.

Je rejoins Narcisse sur les a priori. Tu as l'impression que ce jeu, dans leur esprit, DEVAIT tout casser voire tout révolutionner (notamment par rapport à Skyrim apparemment) sinon c'était même pas la peine de le sortir. C'est incomprénsible, d'autant plus que le succès de Skyrim (puisqu'ils s'acharnent à mettre les deux en relation) était quand même un peu une surprise dans ses proportions, tu peux pas en faire d'un coup l'étalon sur lequel tous les RPG à monde ouvert doivent se calquer.

Citation:
Je suis pas un grand fan du rpg Japonais, mais je respècte, même si je trouve que leur manque d'innovation est en train de les couler

C'est tout de même de moins en moins vrai, notamment dans les plus petits jeux qui ne sont pas nécessairement super médiatisés (parfois parce qu'ils ne sortent pas en Europe), il y a souvent de bonnes idées. C'est vrai que pour l'heure, rares sont les RPG jap qui ont juste sur toute la ligne, c'est-à-dire où il y a une sorte d'harmonie du produit final qui est parfaitement équilibré comme ça pouvait être le cas il y a quelques années, mais il y a toujours des productions de qualité qui n'ont pas à rougir des vénérables ancêtres.

Là où je trouve les évolutions trop timides, c'est clairement sur les personnages mais c'est aussi vrai pour les productions occidentales dans une moindre mesure. Les personnages japonais, il y a des profils et des stéréotypes qui aujourd'hui devraient être bannis au moins pour un temps des productions, juste pour souffler un peu et explorer de nouvelles pistes.

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Dragon's Dogma

Je ne suis pas surpris, étant donné que Capcom s'attaque ici à une tentative de conquérir le marché occidental avec un jeu dont le concept est l'un de nos domaines de prédilection.
Comme quoi ce n'est pas si simple de faire de l'occidental.

Ceci dit, j'ai envie de féliciter le courage de Capcom pour le coup. Ça doit être difficile de se lancer dans un RPG à l'occidental pour des Japs, ils prennent de sacrés risques.
Capcom s'est investi dans ce projet ( et on sait que c'est une boîte proche de son fric ), et je les félicite d'avoir voulu faire autre chose, même si c'est un peu maladroit.

Pour un tout premier jeu, une toute nouvelle licence et un essai de s'ouvrir à l'occident je trouve que c'est convenable ( quand on voit comme BioWare a massacré Dragon Age malgré leur expérience... ).

Dragon's Dogma ne sera ptet pas le jeu de l'année, mais je salue l'effort et le courage d'avoir sorti ce bébé.

Me demande quand même pourquoi avec un temps de développement aussi long, qui plus est en fin de génération de consoles, le jeu ne soit pas plus abouti techniquement.
Peut-être que les Japs ne maîtrisent pas du tout l'architecture des consoles pour le monde ouvert...

J'espère que le public ne le boudera pas trop quand même et que la comparaison avec Skyrim va se calmer.

Edité par LexRage77 le 23/05/2012 - 09:01
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Dragon's Dogma

Citation:
C'est le genre de jeu qui, parce qu'il semble avoir des défauts, soit tu vas les accepter et prendre ton pied, soit tu vas bloquer pendant toute ta session de jeu en grommelant. Pas très pro de la part de testeurs de rester sur cette dernière position, mais bon...

Ouais enfin en même temps si les défauts rendent le jeu plus agaçant à jouer que fun je peux comprendre, honnêtement je peux pas jouer correctement avec un framerate aussi souffreteux, les autres défauts comme le clipping ou l'interface dégueu m'ont pas sauté aux yeux mais à la longue ça doit être atroce.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Dragon's Dogma

Le problème majeur dans la comparaison c'est que Bethesda a un rapport de longue date avec ce qu'il fait aujourd'hui. Ils ne se sont pas éparpillés sur dix genres, c'est le même travail peaufiné sur des générations.
Cela n'a rien à voir avec Capcom qui s'est un peu jeté dans le vide sans aucune expérience dans le domaine. Le premier épisode est celui des bonnes idées. On revient ensuite sur ses erreurs et rattrape son retard au possible. Si on lui laissait la chance de s'émanciper, le projet aurait sûrement assez de valeur pour que Capcom investisse dans une technologie appropriée et rempilerait pour un jeu plus soigné.

On n'a rien sans rien. Le rédacteur en cause omet tout le chemin parcouru et insulte l'effort marginal déployé. Devant noter le jeu en présence et non ce qu'il pourrait devenir, je comprends plus ou moins le 6 (sachant qu'un 7 récompense un jeu déjà excellent chez eux). Le discours mesquin c'est autre chose. Il fait passer de la témérité pour du plagiat bête et méchant. Gameblasé.com convient bien pour le coup Sergio !

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Dragon's Dogma

Je suis d'accord, là on est vraiment face à de la blasé-attitude.

j'attends aussi le test de JV.24; pour l'instant je les trouve souvent justes x)
Et effectivement, j'ai vu le test de Binary Domain, et le jeu a l'air sympa;

Enfin l'avis le plus fiable que j'avais, c'était celui du moggy aspi show, mais ils ne sont plus; je crois qu'avec eux on aurait sûr de ce qu'il en retournait du jeux x)

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Dragon's Dogma

Citation:
Enfin l'avis le plus fiable que j'avais, c'était celui du moggy aspi show, mais ils ne sont plus; je crois qu'avec eux on aurait sûr de ce qu'il en retournait du jeux x)

Bof, moi aussi je les aimait bien mais bon si ils n'avaient pas aimé le jeu qu'aurais-tu dis? Enfin le prenez pas mal car ca m'arrive parfois mais ca me fait rire les gens qui ont de l'estime pour l'avis de certains testeurs ou sites mais quand on est plus d'accord avec eux, qu'il y a un couac dans la note, rien ne va plus. On passe de "Gamekult ceux qui notent le jeu de façon sévère mais juste" à "Gameblasé". Je suivais avec plaisir le MAS, souvent j'étais d'accord avec eux mais pas tout le temps, tout comme avec Hooper.

Je sais pas si je suis clair.

Edité par Dantesqueman le 23/05/2012 - 16:41
Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: Dragon's Dogma

Citation:
Bof, moi aussi je les aimait bien mais bon si ils n'avaient pas aimé le jeu qu'aurais-tu dis? Enfin le prenez pas mal car ca m'arrive parfois mais ca me fait rire les gens qui ont de l'estime pour l'avis de certains testeurs ou sites mais quand on est plus d'accord avec eux, qu'il y a un couac dans la note, rien ne va plus. On passe de "Gamekult ceux qui notent le jeu de façon sévère mais juste" à "Gameblasé". Je suivais avec plaisir le MAS, souvent j'étais d'accord avec eux mais pas tout le temps, tout comme avec Hooper.

Je sais pas si je suis clair.

Hé hé j'ai bu du petit lait +1.

Sinon j'ai vu pas mal de test sur le net en gros c'est le genre de jeu soit on accroche tout de suite soit pas .

Edité par Severed le 23/05/2012 - 16:58

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.