Skip to Content

E3 2018 - 9 Juin

Dernière contribution

2088 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Les mecs ont fait 500millions d'euros avec leur jeu mobile fire emblem heroes et la série a un succès énorme sur consoles depuis la 3DS. Il y a un moment pourquoi on a pas encore plus de moyens là dedans?
T'as l'impression qu'un valkyria chronicles(qui arrive aussi sur switch) est à des années lumières techniquement comme tactical alors qu'il va se vendre 10-15fois moins.

ah mais ça j'ai l'impression que ça va être le soucie de toutes les IP majoritairement portable pendant des années.
Putain la switch fait tourner BOTW et on a encore des sorties internes qui puent le jeu mobile +, c'est juste hallucinant, je suis en droit d'exiger mieux en 2018, y'en a marre un peu quoi.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: E3 2018 - 9 Juin

Ah Rudolf y'a pas mal de Tactical et autres jeux de stratégie/gestion sur ps4 mine de rien avec du X com 2, Tropico 5, Natural doctrine, shadow tactics, Nobunaga's ambition etc ^^

Edité par fafnir le 13/06/2018 - 17:49

Membre bloqué
Portrait de Rockman
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Donc 3 party game, 1 rpg casualise, 1 j-rpg, un jeu de combat, si on aime pas plus que ça les jeux de combat et les rpg, on la dans le cul

De même, si t'as une Xbox One et que t'aimes pas les shooters (TPS/FPS), tu l'as aussi dans le cul.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: E3 2018 - 9 Juin

Après, si vous êtes fans à ce point de tactique, vous avez également ça :

Spoiler

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
T'achète pas la Switch pour les jeux tiers, clairement.

Bah pour les jeux indés, il y en a clairement qui le font lol. Genre Stardew Valley on avait observé un boost de ventes au moment de sa sortie et il fait parti de ceux qui ont dépassés le million sur la console l'an dernier.
Même rocket league dans une moindre mesure et je serais pas du tout surpris que fortnite aussi.

Ils ne sont pas du tout inutiles pour pousser des machines et se vendent très bien.
Même le portage de skyrim a été meilleure vente switch longtemps, doom s'en sort aussi.
Genre fifa je peux t'assurer que ea aurait lâché l'affaire si le 18 avait pas été un succès.

Surtout que t'as le cross play qui attire également quand un jeu multi est porté ainsi.
T'es pas juste avec les pèlerins qui ont achetés le jeu sur switch, t'es avec les joueurs pc et xbox.

Edité par Killa le 13/06/2018 - 17:59
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: E3 2018 - 9 Juin

Killa, je sais pour FE mais mon probleme n'est meme pas son apparence mais son arrivé lointaine.

Rudolf The Banner Saga 1 et 2 sont offert ce mois ci avec Twitch Prime.

Phil je pense que c'est l'habitude de faire les jeux en 240p puis quand t'arrive sur Switch, le minimum syndical a franchi une étape non négligeable ^^

Membre bloqué
Portrait de Rockman
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716
Re: E3 2018 - 9 Juin

Il y a le Treehouse qui va bientôt commencer en live ! (pour les vrais fans de Nintendo :p)

Spoiler

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
De même, si t'as une Xbox One et que t'aimes pas les shooters (TPS/FPS), tu l'as aussi dans le cul.

Sauf que contrairement à Nintendo avec la Switch ,personnes n'a de One.....

:p

Edité par Umbasa le 13/06/2018 - 18:16
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Ils ne sont pas du tout inutiles pour pousser des machines et se vendent très bien.

Je parle pas des ventes des jeux. Oui ces jeux se vendent très bien. Je parle du facteur achat de console, sinon à ce rythme, oui, TOUS les jeux te font vendre la console.

Me faites pas croire que les gens achètent la console pour FIFA. C'est comme si vous me dites le gars qui achète une tour pour jouer à FIFA bien que ce jeu est dispo sur PC et se vend.

Je parle chinois ou bien ? XD Bientôt vous allez me dire que les gens achètent la Switch pour avoir la 4K aussi XD ?

C'est pas la même cible, chaque constructeur ne peut pas toucher tous les types de consommation du jeu vidéo.

Citation:
Même le portage de skyrim a été meilleure vente switch longtemps, doom s'en sort aussi.

genre t'as des personnes qui achètent ces jeux en PREMIER jeu sur Switch (avant les first-party) ? vous comprenez la nuance ? XD

Je sais que laspect hybride de la console marche beaucoup comme sur moi mais ça vaut pas pour absolument TOUS les jeux. Et puis dans ce cas, c'est la console en elle même qui attire oui, et justement c'est le + de NIntendo : le concept et les first party (comme sur Wii)

Edité par video2f1 le 13/06/2018 - 18:17
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Me faites pas croire que les gens achètent la console pour FIFA. C'est comme si vous me dites le gars qui achète une tour pour jouer à FIFA bien que ce jeu est dispo sur PC et se vend.


Bah pour le jeu seul non à part des extrêmes, mais qui se disent "ha un fifa portable qui est le même que sur salon dans le contenu/gameplay à jouer avec les potes en multi partout en plus du reste", forcement que si ça apporte un poids quand tu décide d'acheter la console.
Comme n'importe quelle console au final, c'est un ensemble de choses.

Là fortnite je pense qui va convaincre à lui tout seul aussi tu vois, c'est la version portable la plus intéressante et crossplay avec pc/xbox/mobile.
Tout n'a pas un sens sur switch niveau portages, mais des jeux ainsi si clairement et ça donne du poids à la valeur globale du catalogue et dans la décision de prendre la console.
Mais bon là on parle que des portages, après t'as les exclus tiers japonaises habituées des consoles portables de Nintendo et si elles font vendre presque autant de consoles que celles de Nintendo.

Mais la switch c'est pas comme les autres consoles de Nintendo, pour l'instant les tiers et leurs portages contribuent eux aussi dans la décision de prendre la console car ils ajoutent une valeur ajoutée non négligeable.
Le portage de Doom, Wolfenstein 2 ça intéresse aussi des gens car ils voient pas en ça un downgrade mais une vitrine technique pour le segment gaming portable.

Edité par Killa le 13/06/2018 - 18:40