Skip to Content

E3 2018 - 9 Juin

Dernière contribution

2088 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: E3 2018 - 9 Juin

Bah oui t'as le droit de le dire mais tu sais que t'es chez Nintendo non?
Tu sais qu'à un moment donné du cycle dans leur gen tu vas te retrouver sur une période où t'as des licences qu'ils sont obligés de sortir car elles ont un public énorme plutôt que celles que tu préfère.
Voilà bah moi c'est pareil pour Yoshi et Pikmin, sauf que eux contrairement à smash et pokémon je comprends pas ce qui justifie leur existence car des jeux de plateformes 2D nintendo en fait déjà 50 et que pikmin se vendrait encore moins que xenoblade aujourd'hui. Ça existe car c'est des productions à la con qu'ils peuvent faire à 20 personnes à tout péter surtout.

Citation:
Pour Pokemon, je doute qu'il se vende si bien que ça, je connais beaucoup de gros fan de pokemon qui n'ont aucun intérêt pour ce lets go, nul doute qu'il aura de bonne vente mais je doute que ce sera incroyable.


C'est les 800millions de personnes qui ont touchés à pokémon go qu'ils visent en même temps.
Les vrais fans qui ont parfaitement compris le message contrairement aux haters, ils savent que le vrai premier rendez vous de la série sur switch est l'année prochaine.

Edité par Killa le 13/06/2018 - 02:54
Portrait de ljitu
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 407
Re: E3 2018 - 9 Juin

De toutes façons nintendo s'en fichent ils vont tout exploser avec leur n64 mini ou tu auras à peine 10 jeux et qui sera en rupture de stock en 1 mois car construit en peu d'exemplaires.
D'ailleurs ça m'avait bien fait marrer la critique de devolver sur les consoles mini lors de leur conf .

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8333
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
C'est les 800millions de personnes qui ont touchés à pokémon go qu'ils visent en même temps.

Il doit plus en rester des masses a y jouer aujourd'hui, rien que part chez moi avec de la chance et par beau temps j'en croit 5-6 en groupe, il y a des arênes pret du carrefour(magasin) et des bornes pour récupérer les objets, il y avait foule au début, aujourd'hui plus personnes, et j'y passe toute les semaines faire des courses
La hype pkmn go est clairement passée aujourd'hui

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: E3 2018 - 9 Juin


Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Il doit plus en rester des masses a y jouer aujourd'hui, rien que part chez moi avec de la chance et par beau temps j'en croit 5-6 en groupe, il y a des arênes pret du carrefour(magasin) et des bornes pour récupérer les objets, il y avait foule au début, aujourd'hui plus personnes, et j'y passe toute les semaines faire des courses

Non mais bon t'as encore des millions de joueurs dessus, ça fait toujours + de 500millions de bénéfice par an ce truc.
Et justement ils espèrent en faire revenir grâce à la connexion avec le jeu switch. Vu que leurs pokémons déjà attrapés dans go sont transférables dans ce jeu switch et inversement.

C'est pas une stratégie déconnante de chercher à convertir une partie de ces gens là sur un jeu switch plus avancé pour les pousser ensuite vers le vrai canonique l'an prochain.

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: E3 2018 - 9 Juin

Il y a aux dernière nouvelle encore 60 million d'utilisateur régulier de Pokémon Go donc oui c'est non négligeable, sans parler de ceux qui pourrait revenir sur la License a l’occasion de la sortie du jeux switch.
Donc oui c'est une stratégie toute a fait cohérente.

Et mettre en avant de l'un de leur plus gros jeux multi pour appuyer la sortie des services en ligne payant et pousser a l’abonnement et tout aussi cohérent d’ailleurs.

La mise en avent des gros jeux solo gamer reviendra. Mais ils ont deja fait le travaille pour vendre a cette frange de joueur ( avec Zelda, Mario, Xéno, et des promesses diverses comme Metroid ), Maintenant il tache t'élargir leurs cœurs de cible.

Sa fait toujours chier quant l'on est pas concerner mais la politique et cohérente, et une fois de plus même si on s'en fou (comme moi),il faut rester conscient que smash c'est un très gros morceau, c'est logique qu'il en face des tonnes, c'est un console seller.

Edité par Erio-vaR le 13/06/2018 - 03:50
Membre bloqué
Portrait de Rockman
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716
Re: E3 2018 - 9 Juin

Je comprends mieux pourquoi la majorité d'entre vous "adore" la DA de Cyberpunk 2077 :

Spoiler

Edité par Rockman le 13/06/2018 - 05:33
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: E3 2018 - 9 Juin

Tient ils ont recyclés Ciri

Edité par Thonyo_again le 13/06/2018 - 07:24


Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Si ça ne te vend pas du rêve, au moins, ça vend du concret. Et ça, la concurrence ne peut pas s'en vanter.

Non mais les trolls ça suffit un moment quoi.

Metroid = un screen vieux de 1 an
Pokemon RPG = dit par le producteur oralement (il y a 1 an)
Yoshi = du gameplay mais aucune nouvelle depuis 1 an^
Retro Studios = RIEN depuis la prés de la Switch
Et d'autres (Baytonneta 3 et dark Soul remastered (retard) notamment)

Et le concret, expliquez moi où il y est quand tu monopolise 3/4 de ta conf sur UN jeu. Concrètement, pour vendre de nouvelles Switch d'ici la fin d'année et début 2019, si t'es pas fan de Pokemon ou Smash, ça sera très compliqué.

Et de garder des choses en réserves pour des ND futurs, je trouve que ça atteind justement des limites. L'E3 ça reste un évènement à ne pas rater, tu peux pas te permettre de faire un ND à peine ordinaire sur l'E3. On demande au moins des signes quoi, des trailers qui nous rassurent car là l'absence des gros jeux pré-cités, on a le droit de dire que c'est voulu, je pense qu'on peut tout aussi avoir des réserves comme on en a eu pour les autres confs.

Même les tiers, ok les indés je veux bien, mais les tiers AAA que Nintendo se vantait au début de la gen, on attend toujours et les existant pour le moment, sont des portages qui sortent en décalage.

Citation:
Et mettre en avant de l'un de leur plus gros jeux multi pour appuyer la sortie des services en ligne payant et pousser a l’abonnement et tout aussi cohérent d’ailleurs.

C'est cohérent de lancer le Online en septembre et mettre Smash en décembre ?

On était tous convaincu que le Smash sortirait justement pour faire vendre le Online. ça m'empêchera pas de le prendre mais la date m'a fait une douche froide j'admets.

Citation:
Sa fait toujours chier quant l'on est pas concerner mais la politique et cohérente, et une fois de plus même si on s'en fou (comme moi),il faut rester conscient que smash c'est un très gros morceau, c'est logique qu'il en face des tonnes, c'est un console seller.

Vous saviez que FIFA aussi c'est un console seller :P ?

Tu peux miser gros sur Smash mais tu ne pas focaliser TOUT dessus.

J'ai l'impression qu'on pardonne tellement parce que la console a son parc et parce que Nintendo a des franchises de ouf dans la balance. Moi c'est comme SeaOfThieves, j'en ai marre des "vous verrez vous verrez", c'est pas normal en 2018, qu'on nous balance des noms de jeux ou développeur et d'avoir aucune nouvelles pendant plus d'un an ensuite, quelquesoit le constrcuteur.

Citation:
La mise en avent des gros jeux solo gamer reviendra.

Pourquoi tu ne le fais pas à l'E3 justement, l'E3 ? Et en quoi survendre Smash Bros délaisserait la promotion des jeux solo ? Quand je cite FIFA, c'est à peine un troll, c'est dans leur politique, c'est leur jeu annuel seller.

Citation:
Edit : le pire beurk, c'est qu'ils ont du listé les stages XD

Mon préféré :P Jejesasa, c'est quand DANS la conférence on te fait un tuto que dans des stages tu peux tomber et d'autrres pas et aussi qu'en multi, le leader aura une petite surbrillance.

Je me demande vraiment l'intérêt d'avoir découpé conf et Treehouse, à part le tournoi, si c'est pour avoir un tuto dans la conf (conf de 40min et non de 2H)

Edité par video2f1 le 13/06/2018 - 08:14
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: E3 2018 - 9 Juin

TheJejesasa a écrit:
Que de trouver décevant qu'on a seulement 3 genres de jeux dans les grosses cartouches ?

Tu dois être tout le temps déçu alors, quelle que soit la console, non ?
Côté Sony, qu'est-ce qui va encore sortir en 2018 comme "grosse cartouche" à part Spiderman ?
Idem côté Microsoft, qu'est-ce qui va sortir comme "grosse cartouche" en 2018 (à part Forza je crois) ?

Citation:
Donc 3 party game, 1 rpg casualise, 1 j-rpg, un jeu de combat, si on aime pas plus que ça les jeux de combat et les rpg, on la dans le cul

De même, quand on a une période où il ne sort que des jeux d'action, on l'a aussi dans le cul.

Mais bon, le jeu vidéo ne se résume pas qu'aux grosses cartouches, et ce n'est pas vrai non plus que le planning 2018 se résume aux RPG et aux jeux de baston, tu peux aussi t'éclater (parfois plus que sur de gros jeux) avec des jeux non AAA et sur plusieurs genres, là encore quel que soit le support.