Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14123 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de FlyBirdGolden
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 944
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
un hérisson moche en avatar !

Citation:
On y trouve aussi des mascottes bien ridicules, comme un hérisson vert avec une voix badass

TU PARLES PAS COMME CA DE ZUNDAR

Citation:

De plus, Il y a dans le concept de cette série quelque chose de frais et d'intéressant,comme le fait de se tourner vers des problèmes de ""garçons"", bien que la série ne soit pas franchement très développé à ce niveau.

Tu voulais quoi? Qui se raconte leur soirées fappage?
Développe *^*

Edité par FlyBirdGolden le 29/11/2015 - 14:31

ZUNDARRR DAAAA

MyAnimeList

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Développe *^*

Je me suis beaucoup reconnu dans le melon. Et ouais, je trouve que parler de problèmes de gars, je trouve que cela ouvre un peu les esprits, on évite l’écueil un peu ""virile"" tout en étant pas émo débile (quoique).

Par contre, c'est très très gay.

Passons, maintenant au plat de résistance.


YAMATO 2199
(remake)

Voilà un anime qui a tout en lui. De la romance, du drame, de la psyché, de l'épique, bref Une œuvre complète.

J'ai beaucoup apprécié la façon dont est organisé l'équipage. On sent que celui-ci a été pensé dans les moindres détails, des loisirs à la réglementation. j'ai aussi beaucoup aimé le fait que l'équipage soit mixte, ce qui est non seulement intéressant pour la diversité des personnages, mais aussi justifié par le scénario emprunt d'apocalypse.

On a affaire à une farandole de personnage classe, du coté ennemi comme allié. Chaque personnage a ses raisons de se battre, son moment à lui, ce qui rend l’œuvre riche et assez profonde.

Cependant, je trouve que la fin laisse clairement à désirer, finissant dans la mièvrerie que l'anime avait plus ou moins évité.

Edité par question le 29/11/2015 - 15:10
Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Lu les 3 premiers tomes du manga Au bord de l'eau de Mitsuteru Yokoyama.

Dans une chine médiévale en proie à la misère et à la corruption, 108 brigands venus de multiples horizons se rassemblent pour lutter contre un empire décadent devenu l'ennemi du peuple. Ces 108 guerriers d'exception vont devenir malgré eux des héros pour tout le peuple et porter un certain idéal de justice. Ces 3 premiers volumes présentent de multiples personnages à la droiture et à l'intégrité exemplaire déchus ou déçus par le gouvernement chinois. Ces personnages, en se rassemblant dans un repaire imprenable au milieu des marais, vont déclencher la légende des 108 étoiles du destin.

Au bord de l'eau est un des plus grands classiques de la littérature chinoise et a été adapté de multiples fois que ce soit en bd, en films, en dessins animés ou même en jeux vidéo. La traduction japonaise du titre est Suiko-den et a inspiré les excellents jeux éponymes de Konami (Suikoden 2 reste d'ailleurs un de mes jeux préférés à ce jour ;p).
Le manga, qui se termine en 8 volumes, reprend avec fidélité le roman issu de la tradition orale. L'aventure est épique, les héros sont nobles et vertueux. Le mangaka Yokoyama est une des références du manga, dans la lignée directe de Tezuka, même si le manga, daté de 1969, est empreint d'une patte spécifique de l'époque et d'un classicisme certain. Tant dans le trait que dans le découpage, ça a vieilli. Mais découvrir ce monument de la littérature chinoise vaut largement le coup, et découvrir les origines d'une de mes sagas de jeux vidéo préférées m'a franchement emballé.
J'ai récupéré ces 3 mangas un peu par hasard pour une bouchée de pain sans trop savoir à quoi m'attendre. Va falloir que je me prenne la suite maintenant ;)

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Bon je viens de me mater tout les episodes de "one punch man" et c'est du tout bon, l'idée est tres bien pensé est super bien exploité pour le moment.
Le manga(enfin l'anime) prend un malin plaisir a ridiculiser toutes les vieilles recettes des manga shonen de base, en prenant le truc a l'envers, vraiment bon, je sais pas ou tout ca va mener, mais pour l'instant le voyage est plaisant.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9190
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Lu les 3 premiers tomes du manga Au bord de l'eau de Mitsuteru Yokoyama.

J'ai le roman d'origine (2 tome de 1000 pages), son bien bien plus complet que les manga >

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
J'ai le roman d'origine (2 tome de 1000 pages), son bien bien plus complet que les manga >

La vache! 2000 pages, ça commence à faire un bon pavé effectivement.
Cela dit, dans une postface à la fin du volume 1, il est précisé que le roman d'origine comptait à la base 120 chapitres. Des traductions et des versions plus réduites font qu'on trouve aussi le roman en 70 et 100 chapitres. Et chaque version peut prendre 2 formes: 1 en version détaillée et l'autre en version simplifiée. En France, ils indiquent que le roman possède 2 traductions en 2 volumes. Une de 92 chapitres et une autre de 71 chapitres.
Ta version comporte les 120 chapitres?

Le manga est de manière générale assez fidèle, mais reste avant tout une libre interprétation. Certains chapitres sont inversés et d'autres ont été carrément supprimés. Mais il est apparemment bien basé sur la version de 120 chapitres.

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Lu Vinland Saga tome 15 de Makoto Yukimura.

Après 16 ans d'absence, Thorfinn est enfin rentré chez lui en Islande. Cherchant à lever des fonds pour financer une expédition au Vinland où il veut créer un havre de paix pour tous ceux qui veulent fuir la guerre, il n'a d'autre choix que de s'adresser à Halfdan, l'homme le plus puissant de la côte. Mais Halfdan n'est pas du genre commode et ne prêtera pas d'argent sans contrepartie.

Un tome transitionnel où le tourbillon des évènements des précédents tomes retombe. Respiration intéressante et nécessaire pour la suite du périple, cette collecte de fond n'est malheureusement pas des plus palpitantes. Reste une galerie de personnages toujours aussi bien écrits et le trait de Yukimura (auteur également du manga Planètes) qui est toujours aussi sublime. La fin du volume offre aussi de belles promesses pour la suite de l'aventure. Vinland Saga reste malgré tout une des meilleures séries manga actuelle que je ne conseillerai jamais assez de suivre. Les 8 premiers tomes relatant le passé guerrier de Thorfinn, notamment, sont fabuleux.

Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Lu Inuyashiki Tome 1 et 2 !

Hum bon je vais faire très synthétique !! C'est du gantz en pire et en mieux !! Honnêtement je pourrais pas trop raconté ce qu'il s'y passe sans trop spoual, ceux qui connaissent Gantz doivent me comprendre !! Enfin aller le lire c'est un des grands titres de 2015 !!

Edité par Dano le 04/12/2015 - 19:26

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de FlyBirdGolden
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 944
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Alors perso ce machin j'avais eu un extrait ça la JE et c'était pas trop mal. Ça reprends un cliché assez présent dans la société japonaise et ça le transforme c'est le cas de le dire

Spoiler

Après j'ai put lire que le premier chapitre donc je peux pas trop donné d'avis mais jpense que si y en font un anime je regarderai.

Et sinon: hier soir j'étais à l'avant première d'Harmony, dont je vous donne le synopsis en anglais (faites pas vos couilles pas bilingue c'est de l'anglais de 6ème là)
"In the future, Utopia has finally been achieved thanks to medical nanotechnology and a powerful ethic of social welfare and mutual consideration. This perfect world isn't that perfect though, and three young girls stand up to totalitarian kindness and super-medicine by attempting suicide via starvation. It doesn't work, but one of the girls—Tuan Kirie—grows up to be a member of the World Health Organization. As a crisis threatens the harmony of the new world, Tuan rediscovers another member of her suicide pact, and together they must help save the planet...from itself."


Alors pour ma part j'ai trouvé ce film très inégal, tant dans le scénario que dans l'animation.

Pour ce qui est du scénario:

Ca fait un peu cliché de science fiction: une société trop parfaite et la rebelle de service qui veut pas rentrer dans le moule (ce que je comprends : bordel les gens de cette société sont pire que des moutons roses). La fille en gros se laisse embrigadée par une meuf charismatique de son âge (d'ailleurs autre clichés: BIM LESBIENNES) et elles veulent niquer la société avec une troisième fille (vous savez la meuf un peu inutile qui est un mouton quoi). Puis en gros je spoil pas mais en gros ça part en couille et la charismatique n'est plus là, et donc sa disciple/meuf prends le relais en mode rebelle. La fin est assez prévisible et aussi assez abrupte: dans la salle on était tous en mode "dafuck c'est ça la fin". Pas qu'elle soit décevante mais plutôt brusque, étrange, on reste limite sur notre faim.

Pour l'animation:
Alors je sens que ça plaira à Danone: la première scène du film est bourrée de 3D dégueulasse. En gros ce film est encore inégal: y a des choses très belles, notamment à la fin où il y a des panoramas, des paysages splendide. Mais on refait pas une équipe qui gagne, et les japonais adorent la 3D: les scènes de combat du début sont vraiment douloureuses, même si après ça s'arrange un peu. Pour ce qui est des personnages: chara design plutôt beau, j'adore les fringues de la prota, elle est vraiment belle, mais les autres persos aussi. On remarquera quelques plans un peu chelou (vous savez ceux ou les persos ont des têtes d'autistes) dans le film, mais c'était pas si affreux que ça et rare. J'avoue que la 3D m'a vraiment surprise: j'aurais penser qui auraient fait un plus grand effort pour un film comme ça, bah j'ai trop cru jcrois là. Après on retrouvait des clichés de science fiction: le japon, les villes: toutes roses, les immeubles ressemblent a des tampons couvert de natto, des voitures futuristes: un peu cliché.

Spoiler

Par contre, un point que j'ai aimé: bien sur les personnages évolués au Japon, mais pas que! Niger, Bagdad en passant par la Tchétchénie : on voyage beaucoup dans ce film, et notamment dans des zones où les personnages d'animes vont rarement (en même temps vu que la meuf doit aller dans les zones de conflits, le fait qu'elle aille au Niger ou au Moyen Orient peut paraitre logique...mais bon c'est cool quoi). Les scènes a Bagdad sont vraiment plaisantes, notamment une scène sur un toit où des tapis orientaux pendent sur des séchoirs: c'était pas mal (mais encore 3D xDD)

On reconnait beaucoup de seiyu connus, notamment celle de la prota que j'adore.
Et comme j'étais jamais aller à une avant première de japanim je savais pas! MAIS JAI EU DES CARTES POSTALES HARMONY! Que je me suis empressé de coller sur mon mur.

Jcrois avoir fait le tour, je verrais si je rajouterai des trucs.

Donc voilà un film très inégal!

ZUNDARRR DAAAA

MyAnimeList

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Ah ben tiens, j'ignorais que le nouveau manga de Oku était sorti en France!
Merci pour l'info!
Gantz a ses qualités et ses défauts, mais j'ai globalement bien aimé. Je pense que je vais me faire plaisir avec ce nouveau manga ;)