Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14123 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Ben la d'après les trucs officiels se sera une futur série d'OAV de 4 épisodes...sauf que se sera pour le moment dispo que sur internet via une plateforme a eux.
Le 1er sort vers Noël.
Et Tomino est créditer comme un des auteur mais je crois que c'est a titre spirituel c'est l'adaptation d'un manga d'un autre gars à la base.

Edité par jehuty06 le 25/11/2015 - 03:04

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Ouké bon bah ça s'annonce pas mal cette connerie, et pas de Mikakazuki ou je sais pas quelle autre pisseuse à l'horizon en tant que perso principal :V.

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Ah tu regarde les courses de la 86 !
J'ai mater les 2 première saisons et c'était sympa puis il y a eu un film derrière et j'ai pas chercher a regarder la suite.

De mémoire, 6 saisons pour initial D :
- First et second Stage pour le défilé des concurrents à Akina et les premières courses à l'extérieur.
- Third stage qui est au format film. A voir rien que pour la montée et la descente d'akina de la 86 à toute blinde sur 10 cm de Neige (même si ça dur que 10 minutes XD).
- Fourth, fifth et Final Stage ou on suit les courses et challenge du Project D et de ses deux as de la descente et de la montée ^^ (les saisons les plus récentes et donc forcément les plus à jour graphiquement parlant :p).

J'avais aussi vu un OAV "l'histoire d'Impact Blue" qui se focalise sur le duo de fille des premières saisons. Je suppose qu'il y en a d'autre ^^.

Bref, ça a beau être kitch sur les premières saisons, ça ne change rien au fait que quand tu as vu cette serie tu ne peux que te foutre de la gueule des attardés de Fast & Furious qui font mine d'être trop badass parce qu'ils roulent à 150 km/h sur une autoroute de 15 m de large :p (avec en plus le jacky tuning, wesh wesh.)

Edité par Thonyo_again le 25/11/2015 - 09:38


Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Lu All You Need is Kill, l'intégrale de Sakaruzaka, Takeuchi et Obata.

Dans un futur plus ou moins proche, l'humanité a été pratiquement exterminée par des créatures étranges nommées "mimic". Armées d'armures mecha, une armée de résistance a été conçue pour défendre le reste de l'humanité. Parmi eux, une jeune recrue du nom de Keiji Kiraya s'apprête à vivre sa première grande bataille. Au moment où il est tué, il se réveille de nouveaux plusieurs heures avant le début de l'affrontement. Keiji va ainsi vivre en boucle sa dernière journée. Reste à savoir s'il peut influer sur le cour des évènements.

Manga adapté du roman de Sakarazuka, l'histoire fait penser à un croisement entre le film Un jour sans fin (avec inénarrable Bill Murray!) pour la même journée revécue en boucle et Neon Genesis Evangelion pour la lutte en mecha contre des créatures venant d'on ne sait et aux pouvoirs étranges. Le mélange marche plutôt bien, même si du coup on ressent un gros sentiment de déjà vu et que le scénario, malgré son rebondissement final, ne surprend pas vraiment. C'est assez commun mais bien foutu, bien qu'on aurait pas craché sur un peu plus de développement, notamment au niveau des personnages. Reste surtout le dessin de Obata (Death Note), superbe et classe, ainsi que cette édition intégrale cartonnée réellement soignée. L'objet fait plaisir aux yeux, et sa lecture est agréable et divertissante, même si pas transcendante.

Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Romano a écrit:
Le mélange marche plutôt bien, même si du coup on ressent un gros sentiment de déjà vu et que le scénario, malgré son rebondissement final, ne surprend pas vraiment. C'est assez commun mais bien foutu, bien qu'on aurait pas craché sur un peu plus de développement, notamment au niveau des personnages.

Bien d'accord, ça n'aurait pas était aussi prévisible ça aurait était super mais bon au milieu du tome 1 je savais plus ou moins comme ça aller ce terminer.

Romano a écrit:
Reste surtout le dessin de Obata (Death Note), superbe et classe, ainsi que cette édition intégrale cartonnée réellement soignée. L'objet fait plaisir aux yeux, et sa lecture est agréable et divertissante, même si pas transcendante.

Alors autant pour le dessin autre que les personnages j'ai rien à dire, par contre ce que je reproche à Obata c'est que tout les personnage de ses oeuvre je l'ai trouve affreusement dégueulasse. Death Note je peux tout simplement pas blairer le design des perso, Pareil pour Bakuman. All you need is Kill c'était pas trop mal on à l'impression qu'il à changer son style mais bon j'ai eu quand même un peu de mal. Et puis son dernier truc qui est sorti récemment à l'air tout aussi dégueulasse que Death Note à ce niveau.

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
ce que je reproche à Obata c'est que tout les personnage de ses oeuvre je l'ai trouve affreusement dégueulasse

Ah ouais? oO
Moi je les trouve vraiment classe ses persos! Et je trouve qu'il arrive à leur faire passer par leurs traits pas mal d'émotions.
Après, c'est une question de goût, mais on peut pas nier qu'il taquine en dessin le bougre!

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Pareil, c'est mon 1er Obata en papier mais je trouve les dessein sublime vraiment rien a redire.
Et se All you is kill en lui-même j'ai bien aimer y a des trucs pas assez devellopper a cause de sa durée mais sa se laisse lire sans douleur.

Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
ainsi que cette édition intégrale cartonnée réellement soignée. L'objet fait plaisir aux yeux, et sa lecture est agréable et divertissante,

Ben y'a intérêt vu le prix, 25 boules tain! quand on voit a quel point c'est vide en plus.(sans compter le fait que les tome normaux sont trouvable très facilement)...
Pour seulement 10 euro de plus tu peut t'acheter l’intégrale planète a la place, c'est un no match absolu!

*Attention ce message ne contient aucune pub cachée, juré :V*

Edité par Mrmindwaves le 25/11/2015 - 20:52

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Pour seulement 10 euro de plus tu peut t'acheter l’intégrale planète a la place, c'est un no match absolu!

Ah oui, Planètes fait parti de mes incontournables; All You Need is Kill, non.

Rien à voir avec les mangas, mais puisqu'on parle d'éditions intégrales, y en a une très sympa qui est sortie pour les fêtes, c'est Bone. Plus cher, mais c'est l'intégrale des 11 volumes du comics. Environ 1200 pages, c'est pas mal. Vous fiez pas aux dessins qui peuvent paraître enfantins à première vue, c'est une excellente série ;)


Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Bon, il est temps de faire un petit point sur les animes que j'ai vus !

Bon, déjà, le magical boys, d'où vient le délire de certaines personnes du forum à foutre un hérisson moche en avatar !

Comme vous pouvez l'imaginé, il s'agit d'un animé parodique sur les magical girls, en y inversant complétement la tendance.

On y trouve des monsieur digne de figurés dans des yaoi, des sous-entendu que possible et aucun personnage féminin à l'horizon.

On y trouve aussi des mascottes bien ridicules, comme un hérisson vert avec une voix badass, un poisson dégueulasse, et un wombat rose finalement plus raisonnable que le reste du casting.

Bref, un anime qui respire le délire de mauvais goût, la satire, la dérision, et l'envie de ne pas se prendre au sérieux.

Et finalement, c'est peut-être ce manque de sérieux qu'il maque à cette série. Je trouve, personnellement, qu'un bon délire gagne à s'assumer. De plus, Il y a dans le concept de cette série quelque chose de frais et d'intéressant,comme le fait de se tourner vers des problèmes de ""garçons"", bien que la série ne soit pas franchement très développé à ce niveau.

Au final, une petite surprise, qui même si elle est clairement imparfaite, fera au moins sourire certains.

Edité par question le 29/11/2015 - 14:02