Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16981 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Le Duel de la Semaine ] The Legend of Zelda: A Link to the Past vs Ocarina of Time (jusqu'au 09/09/12)

Ah, à vu de nez, j'aurais pourtant dit que ALTTP gagnait. M'enfin bon je suis content vu que j'avais voté pour OOT :p De toute façon, c'est quasiment un match nul, et ça montre bien à quel point il peut être difficile de placer l'un de ces deux jeux devant l'autre, tant ils ont apporté au jeu vidéo. Après, ça aurait été étrange que ALTTP finisse devant alors que OOT a terminé premier du top 100 de la communauté.

Edit : marrant ce duel :p De bonnes idées des deux côtés, mais je vais tout même voter pour les pubs de Sega, assez nettement. Je les trouve volontairement ringardes, plus encore que celle de Sony, assez marrantes, et elles martèlent le slogan mythique "Sega, c'est plus fort que toi !".

Edité par Kysir le 09/09/2012 - 10:57
Portrait de Knock
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 97
Re: [Le Duel de la Semaine ] PUBS "Sega, c'est plus fort que toi" VS Le Comité Anti-Playstation (jusqu'au 16/09/12)

Je vote pour les pubs de Sega, parce que Sega... c'est plus fort que toi :p
Le coté nostalgie préviligie largement mon vote, meme si j'ai preférer la Playstation, leurs pubs ne m'ont pas vraiment marquer.

Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: [Le Duel de la Semaine ] PUBS "Sega, c'est plus fort que toi" VS Le Comité Anti-Playstation (jusqu'au 16/09/12)

Je vote playstation :P J'ai toujours préféré cette pub à celle de sega.
Playstation joue sur un atout psychologique : " surtout n'acheter pas ça " sur un ton humoristique ^^
Tandis que sega joue la carte du défi, s'attache au fond au hardcore gamer. Et personnellement j'étais plus attirer par l'aspect divertissant et " spectaculaire " que laissais entrevoir la pub playstation.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Le Duel de la Semaine ] PUBS "Sega, c'est plus fort que toi" VS Le Comité Anti-Playstation (jusqu'au 16/09/12)

Mon vote va au comité anti-playstation.

A mon avis, la plupart des gens vont voter la pub sega plus pour le coté nostalgique que sa qualité et son efficacité (cela dit, nintendo étant de véritables bouses dans ce domaine, il menait quand même bien la danse).

Pour moi, c'est avant tout la qualité et l'efficacité du comité anti-playstation qui surpasse Maitre Sega. Plus fin, plus drôle, plus malin , plus osé, et à vendu une console qui à écrasé les dits concurrents (c'est dommage, d'ailleurs).

Cependant, si on devait comparé les pubs anti-nintendo de SEGA, mon vote irait à ces pubs là.

Portrait de Born to wild
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730
Re: [Le Duel de la Semaine ] PUBS "Sega, c'est plus fort que toi" VS Le Comité Anti-Playstation (jusqu'au 16/09/12)

Je vote pour la pub de commité anti-playsation elle est plus drôle et mieux faite contrairement a celle de sega qui est vraiment lourde

Portrait de SnakeorLiquid
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864
Re: [Le Duel de la Semaine ] PUBS "Sega, c'est plus fort que toi" VS Le Comité Anti-Playstation (jusqu'au 16/09/12)

Je préfère celles de sega perso même si j'ai commencé avec la play, je les ai trouvé plus marquantes et plus marrantes que les pubs Playstation.

Mr. Crêpe
Portrait de BananaPancake
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 592
Re: [Le Duel de la Semaine ] PUBS "Sega, c'est plus fort que toi" VS Le Comité Anti-Playstation (jusqu'au 16/09/12)

Je vote pour Sega, je trouve les pubs Sega plus drôles et plus originales. Une fois que tu l'a vue tu peux plus l'oublier :p
La pub Playstation est quand même drôle mais elle n'appuie pas assez sur les caractéristiques de la console. Moi gamin, je voulais voir des visuels !

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [Le Duel de la Semaine ] PUBS "Sega, c'est plus fort que toi" VS Le Comité Anti-Playstation (jusqu'au 16/09/12)

Citation:
Je préfère celles de sega [...] je les ai trouvé plus marquantes

Pareil pour moi, la phrase "Sega, C'est plus fort que toi" fait partie des meilleurs slogans publicitaire jamais créés: Une fois que tu l'as entendu tu ne peux pas l'oublier!

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Membre bloqué
Portrait de Wakatépébaboun
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2012
Contributions: 55
Re: [Le Duel de la Semaine ] PUBS "Sega, c'est plus fort que toi" VS Le Comité Anti-Playstation (jusqu'au 16/09/12)

Meilleur slogan chez Sega mais meilleures méthodes de vente chez Sony!

Le gros malabar musclé à crête, j'ai jamais pu trop m'identifier, surtout que j'étais vraiment gamin
Par contre en pleine période collège, le vieux type à lunettes révisionniste qui commence sa stature négative par un bon gros "Parents de France..."
Ouais, efficace, bigrement efficace!

Mon vote à Sony, surtout qu'ils ont continué de me faire rêver bien après l'époque PS1 niveau marketing et com!

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Le Duel de la Semaine ] PUBS "Sega, c'est plus fort que toi" VS Le Comité Anti-Playstation (jusqu'au 16/09/12)

Personnellement, je trouve que "SEGA does what nintendon't" est bien plus catchy que "SEGA, c'est plus fort que toi!" Mais il est vrai que ça marque.

Et le comité anti-playstation n'a pas ce genre de phrases.

Par contre, et désolé de vouloir faire la fine bouche, mais je ne vois pas où est l'originalité dans la pub de SEGA. Elle est bien faite, mais bon, elle ne se différenciait pas trop des pubs de l'époque.